Visite de S.A.R. le Grand-Duc au « Centre de Tri national » de POST Luxembourg à Bettembourg.

fr

Le mercredi 20 mai 2020, POST Luxembourg a eu l’honneur d’accueillir Son Altesse Royale le Grand-Duc, accompagné par le ministre de l’Économie, Franz Fayot, pour une visite du « Centre de Tri national » à Bettembourg.

<< Retour
20/05/2020 | Communiqué
  • post visite grand duc a? Bettembourg 20 05  20-56

    Copyright: POST Luxembourg

Sur invitation de Messieurs Serge Allegrezza, Président du Conseil d’administration et Claude Strasser, Directeur général de POST Luxembourg, S.A.R. le Grand-Duc s’est rendu au « Centre de Tri national » à Bettembourg. A l’occasion de cette rencontre avec des facteurs et des agents du Centre de Tri national, Son Altesse Royale a tenu à rendre personnellement hommage à l’ensemble des collaborateurs de POST Luxembourg pour leur engagement remarquable lors de la période de crise due au COVID-19.

« Le travail qui est assuré dans chaque métier POST, durant toutes les étapes de cette crise que nous traversons est impressionnant. C'est le résultat de l'engagement et du dévouement des collaborateurs, en particulier de ceux qui sont en contact physique direct avec les clients et qui continuent d’assurer les services essentiels au bon fonctionnement du pays, tant pour la population que pour les entreprises. » tenait à souligner Claude Strasser, et de rajouter : « La visite exceptionnelle de Son Altesse Royale le Grand-Duc au Centre de Tri national est un grand honneur et nous emplit de fierté. »

Lors de la visite des lieux, Claude Strasser, accompagné par Madame Hjoerdis Stahl, Directrice de POST Courrier et Directrice générale adjointe de POST Luxembourg, ont présenté à S.A.R. le Grand-Duc et au Ministre de tutelle de POST Luxembourg, le fonctionnement du Centre de Tri national qui centralise la distribution de près de 126 millions de lettres et 4 millions de colis par an, ainsi que de 65.000 journaux par jour. Et de rappeler que depuis le début de la période confinement, le volume de colis a plus que doublé, jusqu’à dépasser les 30.000 colis par jour.

Son Altesse Royale le Grand-Duc a ensuite eu la possibilité de découvrir le fonctionnement et les différentes étapes du tri postal et la chaîne logistique des colis. Il a par ailleurs saisi l’occasion d’échanger avec les agents du Centre de Tri et les facteurs du centre de distribution de Bettembourg sur leur travail et leur ressenti depuis le début de la crise sanitaire provoquée par le COVID-19.

Autre moment fort de la visite, la découverte de la flamme postale créée spécialement à l’occasion de la naissance de Son Altesse Royale le Prince Charles et dont l’inscription « Vive le Prince » oblitérera les courriers postaux pendant encore plusieurs semaines. Claude Strasser a ensuite exposé à S.A.R. le Grand-Duc le rôle non négligeable joué par tous les autres métiers de POST Luxembourg durant cette période difficile : Télécommunications, Technologies,… sans oublier le volet logistique et le rôle essentiel joué ces derniers mois par le centre logistique de Findel. A l’issue de la visite et en présence de tous les invités, Son Altesse Royale le Grand-Duc s’est vu remettre un cadeau réalisé spécialement pour l’occasion.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

remise st nicolas fond.kriibskrank Kanner 2020 1

La Belle Etoile soutient la Fondatioun Kriibskrank Kanner po...

En raison de la situation actuelle, la Belle Etoile a préféré renoncer à la ...

La Belle Etoile
Untitled-1
27/11/2020 Évènements

Mind & Market in Luxembourg passe au digital

Cette année, du 10 au 25 novembre, 22 start-ups prometteuses ont eu l'opportuni...

Deloitte
ERG's Metalkol RTR cobalt and copper facility in the DRC
27/11/2020 Communiqué

Eurasian Resources Group’s Metalkol RTR Commits to Respons...

Eurasian Resources Group (“ERG” or “the Group”), a leading diversified n...

Eurasian Resources Group
kpmg
26/11/2020 Partenariat

KPMG et la start up VIREO s'associent pour permettre à vos ...

Remplir sa déclaration d’impôt dans un environnement où les mesures fiscale...

KPMG
Editus ilovemyshops luxembourg2-940x492
26/11/2020 Communiqué

« I love my Shops » lance un service de commande en ligne ...

En avril 2020, la société Editus Luxembourg lançait l&rsquo...

Editus
OAI
26/11/2020 Communiqué

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus