Tralux Construction crée avec GCL International des visières adaptables aux casques de chantier

fr

Tralux Construction a conçu avec GCL International, filiale luxembourgeoise du groupe italien Guala Closures Group, des visières adaptables et relevables pour les casques de chantier de son personnel. 

<< Retour
19/05/2020 | Communiqué
  • Tralux

Engagé en précurseur dans les démarches sécurité et santé pour ses collaborateurs, Tralux Construction a décidé d’innover en cette période de pandémie en complétant les mesures sanitaires et préventives demandées déjà mises en place sur ses chantiers. 

Tralux Construction s’est alors rapproché de GCL International, basée au Kirchberg, qui a déjà distribué plusieurs milliers de visières au personnel hospitalier, aux administrations et à la grande distribution au Grand-Duché du Luxembourg. La demande de Tralux Construction portait sur une protection supplémentaire adaptable et relevable sur les casques de chantier pour ses collaborateurs.  

A travers son centre de recherche et d’innovations technologiques situé au Technoport de Foetz, GCL International mobilise ses équipes pour répondre à Tralux Construction en concevant en deux jours un premier prototype. Présenté à Tralux Construction, l’entreprise de construction générale apporte ses modifications et en une semaine de nouvelles visières adaptables sont livrées à l’ensemble des collaborateurs.  

Cet équipement, créé et distribué à l’ensemble des équipes, rejoint les équipements spécifiques garantissant la santé et la sécurité des collaborateurs sur chantier. En réalisant ce partenariat avec l’entreprise GCL International, Tralux Construction contribuera à financer et offrir des visières aux hôpitaux du Luxembourg et de la Grande Région. 

« La santé-sécurité de nos collaborateurs est notre priorité. Nous nous engageons à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour préserver l’intégrité physique de nos collaborateurs. Pour nous accompagner sur un sujet important et créer ce nouvel équipement, Tralux Construction a développé un partenariat constructif avec les équipes de GCL International, réactives et force de propositions.  L’innovation est une valeur forte de notre entreprise. Il est primordial de toujours savoir se réinventer pour améliorer ses propres performances. » précise Franck Becherel, Directeur Général-Gérant de Tralux Construction. 

« Notre démarche initiale visait à répondre de manière solidaire aux besoins urgents des hôpitaux pour le personnel soignant. Très vite, de nombreux acteurs du commerce local nous ont sollicité pour fournir des visières à leur personnel. C’est au tour de la construction de leur emboiter le pas avec en tête de file Tralux Contruction, acteur majeur de la construction du pays, qui nous a demandé d’adapter notre modèle aux casques de chantier de son personnel. Défi relevé puisque nous avons pu rapidement équiper l’ensemble de ses collaborateurs » explique Marco Giovannini, Group CEO & Chairman de Guala Closures Group 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Tralux
19/05/2020 Communiqué

Tralux Construction crée avec GCL International des visièr...

Tralux Construction a conçu avec GCL International, filiale luxembourgeoise du ...

TRALUX Construction
Tralux
16/09/2019 Communiqué

Regus a choisi le complexe « Altitude » pour étendre ses ...

CODIC Luxembourg et TRALUX Immobilier ont le plaisir d'annoncer la signature d...

TRALUX Construction
TRALUX - Convention 2013GB1 2922
21/03/2013 Évènements

TRALUX Construction organise sa première convention

Lundi 4 mars 2013, TRALUX Construction organisait sa première conventi...

TRALUX Construction

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus