Signature d’accords de Kleos Space avec la Canadienne Global Spatial Technology Solutions (GSTS)

fr en de

Kleos et GSTS vont collaborer au développement de produits de connaissance de la situation maritime .

<< Retour
28/05/2020 | Communiqué
  • Kleos Scouting Mission artwork -source Kleos Space

Kleos Space S.A. (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconnaissance de radiofréquence par satellites basé au Luxembourg, s'est associé à GSTS pour fournir une capacité améliorée de reconnaissance du domaine maritime à la suite de produits OCIANA de GSTS.  

GSTS (Global Spatial Technology Solutions) est une société canadienne à part entière qui fournit des solutions innovantes d'aide à la décision pour le marché maritime grâce à l'utilisation de l'intelligence artificielle et de l'analyse de données massives.   

Les technologies prédictives de GSTS permettent aujourd’hui une prise de décision pour aider la navigation future des secteurs maritimes, de la sécurité et de la logistique. Les données Kleos apporteront un complément précieux aux services et solutions de données GSTS en soutenant la détection, la classification et l'identification des navires. 

Andy Bowyer, CEO de Kleos, a déclaré : "Nos satellites et nos données amélioreront les capacités de GSTS lorsqu'ils seront fusionnés avec d'autres ensembles de données dans leur environnement innovant OCIANA, contribuant à l'objectif de fournir de meilleures informations, en détectant les activités illégales et les menaces pour leurs clients". 

Richard Kolacz, PDG de GSTS, a déclaré : "Kleos ajoutera un autre ensemble de données puissant à notre suite de produits OCIANA pour améliorer davantage notre capacité de connaissance de la situation maritime et améliorer la capacité d'OCIANA à détecter et à prévoir l'activité des navires pour soutenir les solutions de défense, civiles et commerciales". 

Les satellites de la Mission d’Exploration de Kleos qui sont à Chennai, en Inde, et en attente de lancement sur le PSLV C49 de l'Organisation indienne de recherche spatiale (ISRO), détecteront et géolocaliseront les transmissions de radiofréquences maritimes afin de fournir des renseignements basés sur les activités mondiales, améliorant ainsi les capacités de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (ISR) des entités gouvernementales et commerciales lorsque le système d'identification automatique (AIS) est mis en échec, que les images sont floues ou que les cibles sont hors de portée de patrouille. Les satellites de Kleos seront sur une orbite inclinée à 37 degrés, couvrant des régions maritimes cruciales pour les clients de la défense et de la sécurité, notamment le détroit d'Ormuz, la mer de Chine méridionale, la côte australienne, la côte sud des États-Unis ainsi que les côtes de l'Afrique de l'Est et de l'Ouest. 

Le protocole d'accord signé par Kleos et GSTS permet d'étudier les opportunités de collaboration et de développement de solutions commercialisables, et de mettre en œuvre un scénario et une démonstration pour valider la faisabilité technique et l'utilisabilité des solutions collaboratives avec la licence de données initiale acquise à des fins de démonstration et d'évaluation.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus