Rory Tapner nommé Président du Conseil d’Administration de Quintet

fr en de

L'ancien CEO de Coutts et membre du Conseil d'Administration du groupe UBS présidera le groupe de banque privées en pleine expansion.

<< Retour
27/05/2020 | Carrières
  • RoryTapner-Quintet(002)

Quintet Private Bank, dont le siège est au Luxembourg et qui opère dans 50 villes d’Europe, a annoncé aujourd’hui la nomination de Rory Tapner en tant que Président du Conseil d’Administration.

Monsieur Tapner – ancien CEO de Coutts et membre du Conseil d'Administration du groupe UBS – remplace Jan Maarten de Jong, qui a été membre du Conseil d'Administration de Quintet Private Bank pendant trois décennies, notamment en tant que Président depuis 2015. Monsieur de Jong prend sa retraite après une longue et éminente carrière.

Le nouveau Président de Quintet apporte à ce rôle important plus de 20 ans d'expérience au sein de conseils d'administration de sociétés de services financiers. Il est actuellement Président du Conseil d'Administration de Brown Shipley, la filiale britannique de Quintet, où il sera remplacé par Michael Cole-Fontayn, sous réserve de l'approbation de la nomination de ce dernier par les autorités réglementaires.

Monsieur Cole-Fontayn – qui a passé plus de 35 ans chez BNY Mellon, notamment en tant que Président et Directeur général de BNY Mellon EMEA – siège à plusieurs conseils d'administration du secteur des services bancaires et financiers.

Au cours de sa carrière, Monsieur Tapner a occupé des postes tels que ceux de Global Head of Equity Capital Markets et Investment Banking chez UBS, ainsi que de Président et CEO des activités du groupe UBS en Asie-Pacifique. Après plus d'un quart de siècle au service de cette banque, il a été nommé CEO de Coutts en 2010.

Remerciant Monsieur de Jong pour sa contribution à la croissance soutenue de Quintet, George Nasra – Vice-président du Conseil d'Administration et CEO de Precision Capital, actionnaire de Quintet – a déclaré : « Pendant trois décennies, alors que la banque élargissait son champ d'action et approfondissait son engagement au service de la clientèle, Jan Maarten a toujours fait ressortir le meilleur du Groupe. Nous lui sommes profondément reconnaissants ».

Et Monsieur Nasra d’ajouter : « Dans le même temps, nous sommes très heureux que Rory ait saisi l'occasion de servir en tant que Président du Conseil d’Administration, en s'appuyant sur ses réalisations chez Brown Shipley et sa carrière internationale exceptionnelle. Le Conseil d'Administration et moi-même sommes impatients de travailler à ses côtés alors que nous continuons à investir dans le développement de l'énorme potentiel de croissance de Quintet ».

« Avec une stratégie claire, une excellente gestion et des plans ambitieux pour l'avenir, Quintet est prêt à relever de nouveaux défis », a déclaré Monsieur Tapner, qui préside actuellement un certain nombre d'organisations, dont l'Université de Buckingham, SPS Technology, GB Snowsport et le London Musical Theatre Orchestra.

« Compte tenu de mon admiration pour l’entreprise et de mon expérience très positive chez Brown Shipley, je suis ravi d'assumer ce nouveau rôle, en collaboration avec mes collègues du Conseil d'Administration et du Comité Exécutif du groupe Quintet ».

« Ce fut pour moi un grand privilège de contribuer à la croissance et à l'expansion stratégique de Quintet pendant tant d'années », a déclaré Monsieur de Jong, qui a rejoint le Conseil d'Administration en 1990 après avoir occupé pendant plusieurs décennies diverses fonctions de haut niveau chez ABN AMRO. « Je suis extrêmement reconnaissant envers mes collègues et tous les collaborateurs du Groupe de m'avoir donné cette opportunité. Je souhaite beaucoup de succès à Quintet pour le futur ».

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

TUBALL MATRIX barrels (002)
14/07/2020 Communiqué

OCSiAl est le plus grand fournisseur européen de nanotubes ...

Développement des marchés nanotubes en France, au Royaume-Uni et en Chine ...

OCSiAl S.A.
LT products
14/07/2020 Carrières

Le CEO de LuxTrust, Pascal Rogiest, quittera l’entreprise ...

LuxTrust SA informe la communauté  des acteurs de la confiance numérique et s...

Luxtrust
LX-NCL (002)
14/07/2020 Communiqué

Cargolux welcomes retro-branded aircraft

One of Cargolux’s 747-400ERF freighters, LX-NCL, will be welcomed home to Luxe...

Cargolux
Lieu-dit - JosyGloden
14/07/2020 Communiqué

Les Vignerons de la Moselle

En Novembre dernier, Domaines Vinsmoselle a lancé leur nouvelle marque «  Les...

Domaines Vinsmoselle
Reed&Simon
13/07/2020 Communiqué

REED & SIMON Concorde, quitte le centre commercial du même ...

Un tout nouvel univers du mobilier « Home & Office »  y  sera  aménagé  ...

Reed & Simon
logo-Grant-Thornton

Nouveaux services à la demande : Grant Thornton innove pour...

Suite à la crise du COVID-19 et aux défis qu’elle a engendrés, le départem...

Grant Thornton

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus