M. Franz Fayot, Ministre de l’Economie, visite le site de Belval et fait le point de la situation chez ArcelorMittal dans le cadre de l’épidémie de Covid-19

fr en

ArcelorMittal a reçu ce lundi 4 mai sur son site de Belval M. Franz Fayot,  Ministre de l’Economie, présent sur le terrain pour faire le point de la situation au plus près de la  réalité des entreprises, dans le cadre de l’épidémie de Covid-19.  

<< Retour
05/05/2020 | Communiqué
  • AM

La Direction d'ArcelorMittal, représentée par M. Michel Wurth, Président d'ArcelorMittal Luxembourg, M. Roland Bastian, Vice-Président d'ArcelorMittal Luxembourg et directeur de l'usine de Belval, et par Mme Valérie Massin, Vice-Présidente d'ArcelorMittal Luxembourg, a pu décrire dans le détail la complexité à laquelle l'activité industrielle doit faire face actuellement. Confrontés à la rapide propagation du coronavirus, les sites luxembourgeois d'ArcelorMittal ont mis leurs activités de production entre parenthèses quelques jours pour définir et instaurer des mesures sanitaires renforcées afin de permettre à leur personnel de reprendre l'activité dans des conditions de protection optimales pour la santé de chacun.

Dans le contexte actuel qui recèle encore bon nombre d'inconnues, le support précieux des Pouvoirs publics et la coordination des différents acteurs économiques sont des leviers essentiels pour favoriser une reprise progressive et efficace des activités, notamment dans le domaine industriel. A ce titre, l'échange de vues avec M. le ministre a conclu à la nécessité de soutenir l'industrie sidérurgique en Europe par une relance de l'activité économique, un encadrement strict des importations dans un contexte de surcapacités croissantes dans le monde et par une adaptation des règles du système d'échange de quotas d'émissions qui ne pénalise pas les producteurs européens.

M. Michel Wurth a souligné : "ArcelorMittal Luxembourg exprime sa reconnaissance au gouvernement pour avoir su, dans cette situation extraordinaire, mettre en oeuvre un plan d'action d'urgence qui a permis d'amortir l'impact négatif de l'épidémie de Covid-19 sur les entreprises. Les aides apportées aux plus touchées d'entre elles et les mesures de chômage partiel notamment, ont donné une marge de manoeuvre salutaire pour ces entités. Dans les semaines wet les mois à venir, il faudra poursuivre ce travail de fond et savoir s'adapter aux conséquences que cette crise va continuer de générer.

Roland Bastian, CEO d'ArcelorMittal Belval a, pour sa part, indiqué : " les mesures prises par ArcelorMittal et l'aide des Pouvoirs Publics nous permet d'opérer nos sites actuellement dans des conditions acceptables et répondre ainsi aux demandes des clients. Cela étant, nous serons, à n'en pas douter, en deça de nos objectifs financiers et de production et il nous faudra batailler ferme pour défendre nos positions sur nos marchés. Une action concertée et coordonnée de tous les acteurs sera plus que jamais nécessaire pour préserver les intérêts de la sidérurgie luxembourgeoise et européenne,".

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

CR Report Luxembourg 2019 FR BD-1
10/07/2020 RSE/Environnement

ArcelorMittal au Luxembourg présente son Rapport 2019 sur l...

ArcelorMittal au Luxembourg publie la nouvelle édition de son rapport Développ...

ArcelorMittal
AM
01/07/2020 Communiqué

ArcelorMittal publishes its 2019 report on Payments to Gover...

ArcelorMittal (’the Company’) has today filed its 2019 report on Payments to...

ArcelorMittal
Arcelormittal
25/06/2020 Communiqué

Société Générale SA shareholding notifications

ArcelorMittal (the “Company”) announces that on 22 June 2020 it received two...

ArcelorMittal
AM
25/06/2020 Communiqué

ArcelorMittal Europe sets out path to net zero by 2050, with...

ArcelorMittal Europe is investing in two routes to carbon neutrality, Smart Carb...

ArcelorMittal
Arcelormittal
13/06/2020 Communiqué

The Annual General Meeting and Extraordinary General Meeting...

68% of the voting rights were represented at the General Meetings.

ArcelorMittal
AM
11/05/2020 Communiqué

ArcelorMittal announces proposed common shares and mandatori...

ArcelorMittal (the "Company") announces today its intention to offer common shar...

ArcelorMittal

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus