LuxTrust augmente son chiffre d'affaires de 26% grâce à son portefeuille de solutions de confiance numérique et confirme sa présence à l’international

fr en de

LuxTrust SA, le fournisseur européen de services de confiance numérique qualifié, annonce aujourd'hui une croissance de son chiffre d'affaires 2019 de 26% par rapport à 2018.

<< Retour
14/05/2020 | Communiqué
  • Luxtrust Token 201791465

En faisant évoluer son offre de solutions numériques, notamment avec sa plateforme de signature électronique et de gestion documentaire (COSI), LuxTrust a acquis de nouveaux clients internationaux et offert de nouveaux services à ses clients existants.

Avec un chiffre d'affaires 2019 de 15,7 millions d'euros, contre 12,7 millions d'euros l'an dernier, et 75 employés, LuxTrust S.A. continue sa croissance.

Un portefeuille de solutions en constante évolution

Trois facteurs principaux ont contribué à cette croissance en 2019. LuxTrust a investi massivement dans le développement de ses produits et des compétences internes au cours des trois dernières années. La société bénéficie aujourd'hui d'un portefeuille de solutions de confiance numérique qui répond à la demande du marché et, grâce à son expertise, se positionne comme un fournisseur de qualité proposant des solutions adéquates à ses clients.

Le principal élément moteur de LuxTrust en 2019 a été «COSI», la plateforme de signature électronique et de gestion documentaire de LuxTrust. Aujourd'hui, COSI a été bien adoptée au Luxembourg et devient un challenger en France, en Belgique et dans d'autres marchés. Sa version cloud, «Simply COSI», est disponible depuis mai pour une configuration B2B sécurisée en moins de 48 heures, véritable différenciateur sur le marché.

Une présence internationale

La société s’est également développée géographiquement en 2019, contribuant à l'expansion de l'entreprise, avec l'ouverture de bureaux à Paris et à Bruxelles. Une présence commerciale permanente est désormais établie dans ces deux pays pour saisir les opportunités locales. Pour rappel, LuxTrust a remporté un grand appel d'offres national en 2019 pour être le seul fournisseur de signatures électroniques d’un groupe énergétique français.

Partenariat avec InfoCert

Le troisième élément qui a contribué à la croissance de LuxTrust est sa crédibilité paneuropéenne acquise depuis décembre 2018 grâce au partenariat stratégique établi avec InfoCert S.p.A., le principal prestataire italien de services de confiance numérique. Avec plus de 500 employés et près de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires au total en 2019, InfoCert, LuxTrust et Camerfirma (faisant également partie du groupe) constituent aujourd'hui le plus grand prestataire de services de confiance qualifié véritablement européen, avec un portefeuille de produits et de compétences boosté grâce aux synergies entre les sociétés du groupe.

« LuxTrust est très heureux d’observer une telle croissance de l'activité en 2019. C’est le résultat positif des investissements réalisés ainsi que des efforts déployés par nos équipes pour assurer l'adéquation de notre offre et la satisfaction de nos clients en fournissant des solutions de qualité, qui ne font aucun compromis sur la sécurité et la conformité. Nous croyons que la confiance numérique est un investissement à long terme pour notre société comme pour nos clients. Nous voulons rester, avec notre partenaire InfoCert, la référence du marché pour les solutions de confiance numérique. Je crois que l'innovation, la précision de nos solutions et nos compétences, seront les éléments clés qui continueront à nous différencier d’une concurrence agressive. Au cours des derniers mois, nous avons remarqué que les clients étaient en recherche de solutions numériques et ils nous ont approchés pour les aider à gérer la crise du COVID-19. C'est le rôle que nous voulons jouer et maintenir », explique Pascal Rogiest, CEO de LuxTrust.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

BIL NebleJerome(002)
28/05/2020 Carrières

Jérôme Nèble nommé Head of Products and Markets de la BI...

Banque Internationale à Luxembourg (BIL) a le plaisir d'annoncer la nomination ...

BIL
Kleos Scouting Mission artwork -source Kleos Space
28/05/2020 Communiqué

Signature d’accords de Kleos Space avec la Canadienne Glob...

Kleos et GSTS vont collaborer au développement de produits de connaissance de l...

Kleos Space S.A.
flibco-1
28/05/2020 Communiqué

Malgré la crise liée au Coronavirus, les gens souhaitent ...

Flibco.com a mené une enquête auprès de ses clients et des résultats positif...

Flibco
MunhowenCorporateLogos (002)
28/05/2020 Communiqué

Le groupe Brasserie Nationale / Munhowen S.A. prépare la re...

Suite aux démarches que la Brasserie Nationale et Munhowen S.A. ont effectuées...

Munhowen
Liste Menu (002)

OuiLaCarte by AirK2 : une application numérique qui digital...

Fermés depuis le confinement, les restaurants, hôtels et bars attendent avec i...

AirK2
RoryTapner-Quintet(002)
27/05/2020 Carrières

Rory Tapner nommé Président du Conseil d’Administration...

L'ancien CEO de Coutts et membre du Conseil d'Administration du groupe UBS prés...

Quintet

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus