La BIL accélère la digitalisation de ses services avec la signature électronique

fr en de

Les crédits de caisse et crédits d’investissement sont les premiers à en bénéficier. Dès maintenant, ces documents peuvent être signés électroniquement par les clients et la Banque, offrant gain de temps et sécurité.

<< Retour
19/05/2020 | Communiqué
  • 20200519 BIL esignature (002)

La crise sanitaire touche durement les entreprises du pays. Et les restrictions de circulation, qui limitent les rendez-vous en personne, ont montré la nécessité de trouver de nouvelles solutions pour qu’elles accèdent à un financement, rapidement. En plus de ses conseillers, mobilisés dès le début de la crise pour accompagner les entreprises, la banque a décidé d’accélérer la digitalisation de certaines opérations et transactions en déployant la signature électronique. Les crédits de caisse et les crédits d’investissement sont les premiers contrats à en bénéficier.

À sa demande, le client, ou mandataire social, peut recevoir le contrat de crédit préalablement négocié avec son conseiller sur son espace de banque en ligne BILnet. La signature s’effectue simplement à l’aide de son produit LuxTrust, avec une valeur juridique équivalente à une signature manuscrite. Une fois signé, le contrat est archivé dans l’espace personnel du client. Résultat : plus besoin de passer en agence ou de transmettre le document par voie postale. La durée du processus est optimisée et l’expérience client améliorée. Le client a désormais le choix de se rendre en agence ou de traiter à distance son dossier pour l’ultime étape de validation.

« Simple, rapide et sûre, la signature électronique accélère la conclusion des dossiers de crédit. C’est un gros avantage pour nos clients, et nous souhaitons élargir son utilisation pour d’autres types de contrat, comme les prêts immobiliers, les mandats de gestion, les ouvertures de compte pour les entreprises… » explique Olivier Debehogne, Head of Retail and Private Banking Luxembourg, and Digital de la BIL.

La philosophie de la banque, centrée autour du digital et de l’humain, se matérialise une fois de plus dans ce service. La mission principale des chargés de clientèle est de conseiller les clients dans la réalisation de leurs projets. En parallèle, la plateforme de banque en ligne BILnet est constamment enrichie de fonctionnalités, offrant aux clients des services innovants, simples d’utilisation et sécurisés, disponibles 24h/24 et 7j/7. C’est dans cet esprit que la banque a lancé l’ouverture de compte 100% mobile pour les particuliers dès 2018.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Kazakhstan-Philharmonie AbaiKunanbayev-2(003)
22/10/2020 Communiqué

Eurasian Resources Group co-hosts concert in Luxembourg to m...

Abai is a famous poet, composer and cultural reformer from Kazakhstan.

Eurasian Resources Group
LuxTrustetfairsmart Partenariat stratégique7(002)
22/10/2020 Communiqué

LuxTrust et fair&smart signent un partenariat stratégique ...

LuxTrust S.A. et fair&smart SAS ont signé le 24 septembre 2020 un accord de par...

Luxtrust
Raiffeisen Guy Hoffmann Ernest Cravatte Yves Biewer (002)
22/10/2020 Carrières

Nominations au sein du Conseil d'Administration et du Comit...

Banque Raiffeisen annonce des changements au sein de son Conseil d’Administrat...

Raiffeisen
20.10.21 Ring the Bell AIIB (002)
21/10/2020 Communiqué

LuxSE and AIIB celebrate landmark Sterling issuance

The Luxembourg Stock Exchange (LuxSE) today marked the listing of the Asian Infr...

Bourse de Luxembourg
Quark Expeditions (002)
20/10/2020 Communiqué

Luxaviation Helicopters and their dedicated VIP helicopter m...

Luxaviation Group, one of the largest private aircraft operators worldwide headq...

Luxaviation Group
Jing Zhang Brogle - Quintet (002)
20/10/2020 Communiqué

Quintet vise l'Asie

Jing Zhang Brogle nommée Market Head, Asia International, au sein de Quin...

Quintet

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus