Kleos Space (EUA) remporte un contrat sur un projet de microsatellite à utilité militaire

fr en de

Le contrat est attribué par le laboratoire de dynamique de l’espace de l’université de l’Etat de Utah (SDL) sous l’initiative gouvernementale multinationale en collaboration avec le laboratoire de recherche de la force aérienne américaine.

<< Retour
20/05/2020 | Communiqué
  • Kleos Scouting Mission Artwork -Kleos Space

Kleos Space S.A. (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconnaissance de radiofréquence par satellites basé au Luxembourg, a obtenu un contrat pour préparer les données de Kleos d’être accédées par le Micro-Satellite Military Utility (MSMU Project) Project Arrangement (PA), un accord dans le cadre du protocole d'accord sur les capacités spatiales réactives impliquant les départements et les ministères de la défense d'Australie, du Canada, d'Allemagne, d'Italie, des Pays-Bas, de Nouvelle-Zélande, de Norvège, du Royaume-Uni et des États-Unis.

Andy Bowyer, CEO de Kleos, déclare : "Cette opportunité offerte par l'équipe, Peter Round et Karyn Hayes-Ryan, est une grande réussite et une mise en valeur de la société. Nous constatons une demande croissante pour nos données des renseignements basés sur les activités mondiales, améliorant ainsi les capacités de renseignement, de surveillance et de reconnaissance des entités gouvernementales et commerciales. Nous sommes fiers de soutenir l'équipe SDL & AFRL dans le cadre de ce programme exceptionnel".

Karyn Hayes-Ryan, Kleos Space US Inc. Director, a déclaré : "Nos satellites et nos données amélioreront les capacités de défense lorsqu'ils seront fusionnés avec d'autres séries de données dans le contexte gouvernemental et permettront de surveiller en temps opportun la pêche illégale, les embargos pétroliers et autres actions illicites qui nuisent à la fois à notre environnement et à nos économies".

Le projet MSMU vise à développer un cadre pour une Multinational Heterogeneous Space Enterprise (Entreprise ISR) afin de fournir aux utilisateurs militaires un accès fiable à un large spectre d'informations dans un environnement opportuniste. Il met en place l'architecture et l'infrastructure nécessaires pour permettre la machine intelligence, y compris l'automatisation, l’interaction homme-machine et, finalement, l'intelligence artificielle ; ces initiatives définiront la manière dont l'entreprise ISR exécute ses opérations.

Le programme est coordonné par le laboratoire des dynamiques spatiales (SDL) de l'université d'État de l'Utah (Utah State University Space Dynamics Laboratory), en collaboration avec le laboratoire de recherche de l'armée de l'air américaine (AFRL).

Les satellites de la Mission d’Exploration de Kleos qui sont à Chennai, en Inde, et en attente de lancement sur le PSLV C49 de l'Organisation indienne de recherche spatiale (ISRO), détecteront et géolocaliseront les transmissions de radiofréquences maritimes afin de fournir des renseignements basés sur les activités mondiales, améliorant ainsi les capacités de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (ISR) des entités gouvernementales et commerciales lorsque le système d'identification automatique (AIS) estmis en échec, que les images sont floues ou que les cibles sont hors de portée de patrouille. Les satellites de Kleos seront sur une orbite inclinée à 37 degrés, couvrant des régions maritimes cruciales pour les clients de la défense et de la sécurité, notamment le détroit d'Ormuz, la mer de Chine méridionale, la côte australienne, la côte sud des États-Unis ainsi que les côtes de l'Afrique de l'Est et de l'Ouest.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus