2019, une année de bons résultats pour Cardif Lux Vie

fr en de

Les actifs sous gestion à fin 2019 s’élèvent à 27,9 milliards d’euros (+22,1 %).

<< Retour
14/04/2020 | Communiqué
  • cardif lux vie logo 4

Au 31 décembre 2019, Cardif Lux Vie enregistre une très forte hausse des actifs sous gestion pour atteindre 27,9 milliards d’euros (+22,1 % par rapport à 2018). La Compagnie atteint un Résultat Net Avant Impôts1 de 50,8 millions d’euros (+4,6 % par rapport à 2018) et réalise un chiffre d’affaires de 2,1 milliards d’euros (-20 % par rapport à 2018). Dans un contexte d’instabilité économique et financière, Cardif Lux Vie a maintenu un bon niveau d’encaissement en Unités de Compte tout en démontrant sa maîtrise de sa collecte en Fonds Général.

L’année a également été marquée par un engagement RSE croissant, avec l’intégration systématique des critères ESG (ESG= Environmental, Social and Governance) dans les investissements de Cardif Lux Vie, une accessibilité revue pour l’Assurance Solde Restant Dû et une nouvelle gamme de solutions financières socialement responsables.

Wealth Management : équilibre et ISR

Au niveau de l’activité Wealth Management, Cardif Lux Vie enregistre un chiffre d’affaires de 2,0 milliards d’euros. Cet encaissement est équilibré, tant géographiquement avec ses partenaires internationaux, qu’au niveau de la répartition entre Fonds Général et Unités de Compte, ces dernières représentant 66 % de la collecte. L’année 2019 a été marquée par l’enrichissement de son offre en fonds d’assurance spécialisés et par l’intégration d’une gamme de solutions financières ISR (Investissement Socialement Responsable).

Marché local : une collecte de 156,8 millions d’euros

Avec une collecte de 156,8 millions d’euros (légèrement en retrait par rapport à l’année record de 2018), Cardif Lux Vie conserve sur le marché local sa position d’acteur majeur en bancassurance. Le volet Épargne, en baisse, s’élève à 131,7 millions d’euros (-16,1 % par rapport à 2018) et le volet Prévoyance se stabilise à 25,1 millions d’euros. En 2019, la Compagnie a lancé une nouvelle offre leader de pension complémentaire pour les professionnels et les indépendants et a également renouvelé entièrement sa gamme de produits d'Assurance des Emprunteurs et d'Epargne Retraite Programmée. Enfin, Cardif Lux Vie a mis en œuvre les actions nécessaires pour mener à bien sa stratégie qui recentre à l'avenir son activité sur l'assurance vie individuelle.

Un souci constant de proposer une offre et un service de qualité aux assurés

« Cardif Lux Vie réalise en 2019 une excellente année en termes d’actifs sous gestion et de Résultat Net. Nous avons accentué nos efforts en matière d’efficacité opérationnelle, avec le souci constant de proposer une offre et un service de qualité à nos assurés. Nos ambitions en termes d’engagement RSE ont également été au cœur de notre stratégie, avec notamment l’intégration systématique des critères ESG dans nos investissements.

Dans le contexte actuel de crise sanitaire, nous expérimentons aujourd’hui de nouvelles manières de travailler au sein de notre Compagnie et nous élaborons de nouvelles façons d’accompagner l’ensemble de nos partenaires. Collectivement flexibles et agiles, nous continuons comme toujours à agir dans l’intérêt de nos clients. Je suis convaincu que nous sortirons plus forts de cette épreuve grâce à la solidarité et l’engagement sans faille de nos collaborateurs », commente Christian Gibot, CEO de Cardif Lux Vie.

Chiffres clés au 31/12/2019

Nombre de collaborateurs : 317

Chiffre d’affaires : EUR 2,1 milliards

Actifs sous gestion : EUR 27,9 milliards

Résultat Net Avant Impôts [1] : EUR 50,8 millions

[1] Résultat Net Avant Impôts aux normes locales Lux GAAP, soit un Résultat Net Avant Impôts de 56 millions d’euros aux normes IFRS groupe.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Luxembourg
10/08/2020 Carrières

Jean-Luc Fisch rejoint Dentons pour diriger la pratique Tax ...

Le cabinet d'avocats international Dentons accueille Jean-Luc Fisch en tant qu...

Dentons
ICT Spring
06/08/2020 Communiqué

ICT Spring goes Phygital

Reporté en raison de la pandémie mondiale de Covid-19, ICT Spring se tiendra f...

Farvest
1-3CPayment-LOGO-MAIN-RGB (2)

Planet launches an integrated digital payments service for E...

New service delivers a faster and safer in-person or online payments experien...

3C Payment
ArcelorMittal - European statement
30/07/2020 Communiqué

ArcelorMittal reports second quarter 2020 and half year 2020...

ArcelorMittal (referred to as “ArcelorMittal” or the “Company”) (MT (New...

ArcelorMittal
Untitled-1
30/07/2020 Carrières

Kneip appoints Enrique Sacau as CEO

Enrique Sacau will lead the fund data management company through a new phase of...

KNEIP
Agence Marnach (2)

Reprise partielle des parts de la société Voyages Unsen S....

Le 29 juillet 2020, la société Voyages Emile Weber Sàrl a repris une partie d...

Voyages Emile Weber

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus