Kleos Space finalise les préparatifs sur le site de lancement

fr en

Kleos se rendra sur le site de lancement pour finaliser les préparatifs du lancement du satellite au Centre spatial Satish Dhawan à Chennai, en Inde à partir du 18 mars.

<< Retour
12/03/2020 | Communiqué
  • Kleos Scouting Mission

Kleos Space S.A (ASX:KSS, Frankfurt:KS1), fournisseur de données de reconnaissance de radiofréquence par satellites (DaaS), annonce que l'équipe de la mission se rendra au Centre spatial Satish Dhawan à Chennai, en Inde, à partir du 18 mars pour effectuer les dernières étapes de préparation avant le lancement. Kleos attend avec impatience que l'Organisation indienne de recherche spatiale (ISRO), le fournisseur de lancement, annonce publiquement la date de lancement. 
 
L'équipe de Kleos commencera à se rendre sur le site de lancement le 18 mars pour effectuer les derniers préparatifs sur une période d'environ six jours avant de remettre les nanosatellites de Kleos à New Space India (NSIL) pour leur intégration au véhicule de lancement. Les activités de préparation comprennent la vérification du vaisseau spatial, la charge des batteries, le ravitaillement en carburant, la définition de la configuration définitive du satellite et la supervision de l'intégration à l'éjecteur de satellites. 
 
Les satellites de la mission de reconnaissance Kleos (KSM) seront lancés du centre spatial Satish Dhawan à bord du lanceur PSLV C49. Kleos Space partage le vol, menée par l'Organisation indienne de recherche spatiale (ISRO) avec des satellites d'autres organisations, notamment Spire Global. 
 
Les satellites de Kleos seront lancés sur une orbite inclinée à 37 degrés, offrant une connaissance de la situation sans précédent sur des régions de navigation cruciales, notamment le détroit d'Ormuz, la mer de Chine méridionale et les côtes d'Afrique de l'Est et de l'Ouest. 
 
Les satellites KSM détecteront et géolocaliseront les transmissions de radiofréquences maritimes afin de fournir des renseignements basés sur les activités mondiales, améliorant ainsi les capacités de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (ISR) des entités gouvernementales et commerciales lorsque le système d'identification automatique (AIS) est mis en échec, que les images sont floues ou que les cibles sont hors de portée de patrouille. Utilisées avec d'autres sources de données, les données de géolocalisation indépendantes de Kleos aideront à détecter les activités maritimes cachées, telles que la piraterie, le trafic de drogue et de personnes et la pêche illégale. 
 
Le Directeur général de Kleos Space, Andy Bowyer, a déclaré : « Le lancement des satellites de notre mission de reconnaissance depuis Chennai est imminent. Notre équipe combinée se prépare à l'intégration de nos satellites au lanceur PSLV. Après le lancement, les ingénieurs responsables de l’opération des satellites guideront les satellites depuis la séparation du lanceur jusqu'à leur mise sur orbite finale. C'est une étape importante pour Kleos car elle nous permettra de commencer la livraison des données et la génération de revenus à travers des contrats pionnier ». 
 
Andy Bowyer continue : « Nous constatons une demande croissante pour nos données de renseignement mondial de géolocalisation maritime, qui renforceront les capacités de l'ISR des gouvernements et des entités commerciales. Nos renseignements indépendants viendront compléter l’ensemble de données existant pour permettre la détection d'activités maritimes cachées telles que le trafic de drogue et d'êtres humains, la piraterie, la pollution et la pêche illégale ». 
 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus