Immotop.lu renonce à 10% de son chiffre d’affaires annuel en faveur de ses clients

fr

La direction de Real Estate Media SA, la société gestionnaire du site d’annonces immobilières Immotop.lu, a décidé d’offrir un mois d’abonnement à l’ensemble de ses clients. L’objectif : soulager à son échelle les frais supportés par les agences immobilières qui ont dû réduire leur activité suite aux mesures prises par le gouvernement pour stopper la propagation du COVID19. 
 

<< Retour
30/03/2020 | Communiqué
  • IMMOTOP Logo CMJN registered

À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Immotop.lu, référence des annonces immobilières au Grand-Duché depuis plus de 10 ans, a souhaité soutenir à son niveau le secteur immobilier. Avec plus de 550 agences immobilières clientes, le site d’annonces a sacrifié 10% de son CA annuel de 2019, soit 250 000 €, en abolissant la facturation de ses services de publication d’annonces pour le mois d’Avril 2020 tout en maintenant son activité. Les agences immobilières luxembourgeoises et frontalières se sont également vues accorder une souplesse de paiement pour leurs factues du mois de Mars 2020. 
 
Alors que la préoccupation principale au Luxembourg porte sur la crise du Logement, le secteur se retrouve désormais paralysé. Les agences immobilières, en première ligne, ont été contraintes de suspendre pour une durée indéterminée l’accueil au sein de leurs agences ainsi que les visites. Certaines d’entre elles pourraient avoir du mal à se relever, l’impact financier étant inévitable et difficilement déterminable à ce stade. Les enjeux qui reposent sur l’évolution du secteur du logement sont trop importants pour que le portail immobilier Immotop.lu n’apporte sa pierre à l’édifice, malgré l’effort financier que cela représente. 
 
Dans cette mésaventure collective et contre toute attente, le nombre de recherches immobilières enregistrées sur Immotop.lu se porte bien. Seule une légère baisse du traffic est enregistrée pour le mois de Mars, contrairement aux conséquences considérables auxquelles s’attendait le secteur des annonces immobilières. De nouveaux visiteurs sont également répertoriés, de quoi rassurer les différents acteurs du marché. La cause principale ? Le télétravail et le confinement mis en place en cette période exceptionnelle semblent donner plus de temps aux actifs pour effectuer leurs recherches. La situation à la sortie de la crise est donc prometteuse pour les professionnels de l’immobilier. 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Sodexo
03/03/2021 Partenariat

Sodexo et Hunnegkëscht, un partenariat pour la biodiversit...

Depuis 2020, Sodexo Luxembourg et Hunneg Këscht ont créé un partenariat qui a...

Sodexo Luxembourg
Arnaud Delestienne LuxSE web
03/03/2021 Communiqué

LuxSE and Origin complete very first, fully digital listing ...

The Luxembourg Stock Exchange (LuxSE) and London-based fintech company Origin ha...

Bourse de Luxembourg
Bâloise-Assurances-Luxembourg

Une nouvelle assurance All-in arrive sur le marché des chan...

AlliA Insurance Brokers et ses partenaires Bâloise Luxembourg, CFDP et Trustbui...

BÂLOISE LUXEMBOURG
Fundrock
03/03/2021 Communiqué

FundRock breaks through the €100 billion AUM ceiling

FundRock, a leading European third-party UCITS Management Company (“ManCo”),...

Apex
DRESCHER Jean-Philippe 9195 carre-1800
03/03/2021 Carrières

Jean-Philippe Drescher rejoint Kleyr Grasso

Le 1er mars 2021, Jean-Philippe Drescher a rejoint le département Corporate Fi...

Kleyr Grasso
GettyImages-175138288 16030 0Previewlarge
03/03/2021 Communiqué

Income tax returns 2020: Get advice from experts

As you may have heard from the news, the government has extended the filing dead...

Grant Thornton

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus