Eurasian Resources Group met en œuvre des mesures de prévention à l'échelle mondiale afin de garantir le bon déroulement de ses activités et la sécurité de ses employés dans le cadre de l'épidémie de COVID-19 ; le Groupe met ainsi en place une straté

fr en de

Face à la propagation du virus COVID-19, Eurasian Resources Group (« ERG » ou « Le Groupe »), une des plus grandes entreprises de ressources naturelles diversifiées, avec une présence dans 15 pays, a mis en place un ensemble de mesures visant à garantir la conduite sans interruption et en toute sécurité de ses activités mondiales, mettant tout en œuvre pour renforcer la sécurité de ses employés, de leurs familles et de leurs communautés en cette période difficile.

<< Retour
24/03/2020 | Communiqué
  • ERG's logo (002)

Benedikt Sobotka, PDG d'Eurasian Resources Group, a déclaré : « Nous traversons une période de crise mondiale inédite faite d’incertitudes. Nous travaillons sans relâche, en collaboration étroite avec l'équipe de direction du Groupe et nos autres partenaires pour surveiller la situation et réagir de manière rapide et adaptée. En tant qu'entreprise, nous sommes prêts à tirer pleinement parti des opportunités futures et à poursuivre notre croissance dans le courant de l'année. »

« Notre priorité absolue est la santé et la sécurité de tous nos employés, ainsi que de leurs familles et des communautés dans lesquelles nous menons nos activités. Conformément aux directives des gouvernements et des professionnels de la santé, nous avons mis en place un plan d'action coordonné et discipliné. Grâce à lui, nous sommes prêts à poursuivre nos activités sans impact majeur sur notre résultat. »

Dans le cadre de ses efforts continus d’éviter tout risque pour la santé et le bien-être des employés du Groupe, de leurs familles et de la société tout entière, ERG a mis en place les mesures suivantes dans toutes ses activités :

-        Création d'une ligne de communication dédiée, dirigée par le service des Ressources humaines du Groupe, pour que tout le personnel soit tenu informé des mesures à prendre et qu'il reçoive tous les conseils nécessaires en matière de santé et de sécurité pour se protéger du virus et éviter le plus possible d’être exposé.

-        Lancement de campagnes d'information internes dans les régions dans lesquelles le Groupe est présent.

-        Encouragement à la distanciation sociale des employés et généralisation du nettoyage approfondi des installations et mise à disposition de désinfectant pour les mains dans tous les espaces communs.

-        Interdiction de tout déplacement professionnel, sauf en cas d'absolue nécessité et d'autorisation spéciale.

-        Annulation/report de tous les événements de l'entreprise, y compris ceux liés aux fêtes nationales.

 

Bureaux de l'entreprise

Au cours de la semaine du 16 mars, ERG a ordonné à son personnel travaillant dans ses bureaux de Luxembourg, Amsterdam, Moscou, Nur-Sultan, Dubaï, et Zoug de télétravailler jusqu'à nouvel ordre. Dans ses bureaux de Beijing, le Groupe a mis en place un système de rotation pour que les employés puissent travailler à tour de rôle à domicile et au bureau.

Kazakhstan

Dans les usines d'ERG situées au Kazakhstan, la prise de température des employés a été organisée à des points de contrôle avant accès aux zones de travail. Ces points de contrôle sont équipés d'instruments permettant un examen médical plus approfondi et ils ont aménagés pour offrir un hébergement provisoire. Des équipements de protection individuelle supplémentaires ont été mis à la disposition de tout le personnel de production, et des distributeurs de désinfectant muraux ont été installés.

Une quantité suffisante de produits désinfectants pour un mois a été mise à la disposition de toutes les entreprises pour le nettoyage des zones communes et la désinfection des mains des employés, ainsi que des équipements de protection personnelle (masques, respirateurs et gants). Les véhicules sont en cours de désinfection. Il est obligatoire de procéder toutes les deux heures à un nettoyage humide des locaux. Tous les dortoirs des employés ont été mis en quarantaine. Tout parent ayant l'obligation de rester chez lui pour garder ses enfants sera rémunéré. Des dispositions ont été prises pour permettre au personnel administratif du Groupe de télétravailler.

Afrique

ERG Afrique a mené plusieurs actions immédiates pour protéger les employés de ses bureaux et de ses sites de production. Ces actions ont notamment consisté à installer des postes de lavage et de désinfection des mains, à désinfecter totalement les installations, à affecter des salles de quarantaine, à former son personnel à l'identification des premiers symptômes du COVID-19 et aux mesures à prendre pour lutter contre la propagation, et à revoir les procédures en place pour les déplacements des employés.  Il a été demandé à tous les employés du siège et des bureaux non essentiels à l’activité de travailler à domicile. Des plans sont à l'étude pour établir une zone de quarantaine si cela s'avérait nécessaire.

Brésil

BAMIN, l'entreprise d'ERG au Brésil, a distribué des kits de prévention du virus constitués de masques et désinfectants pour les mains ; L’entreprise a également diffusé un document d'information et constitué une cellule de crise qui se réunit tous les jours pour évaluer la situation. Depuis le 18 mars, BAMIN a établi un planning de télétravail.

 

« Lorsque les pays et entreprises du monde entier sortiront de la pandémie et chercheront à se relever de cette épreuve, les matières premières joueront un rôle clé. Notre objectif est de continuer d'exploiter nos sites en toute sécurité et, si des fermetures s'avéraient nécessaires, de planifier leur réouverture rapide », a déclaré M. Sobotka.

« Au nom de l'équipe de direction d'ERG, je tiens à remercier tous nos employés qui travaillent actuellement dans ces circonstances exceptionnelles. Nos collaborateurs ont continué d'exprimer leur esprit d'innovation, et de se dévouer à notre mission commune. Cette motivation individuelle et cet engagement collectif seront essentiels au cours des semaines à venir, tandis que notre réussite future dépendra des actions décisives mises en place, de notre engagement et de notre innovation. La résilience, le dévouement et le professionnalisme des employés d'ERG force l'admiration et témoigne de l'excellente culture d'entreprise que nous avons su instaurer au cours des dernières années. »

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

ERG's logo (002)
24/03/2020 Communiqué

Eurasian Resources Group met en œuvre des mesures de préve...

Face à la propagation du virus COVID-19, Eurasian Resources Group (« ERG » ...

Eurasian Resources Group
ERG's logo (002)
19/02/2020 Communiqué

Eurasian Resources Group prévoit une usine de traitement de...

ERG envisage la construction d'une usine de précurseurs de batteries lithium-io...

Eurasian Resources Group
ERG's logo (002)
27/01/2020 Communiqué

Davos, 2020: Eurasian Resources Group among 42 world-leading...

At the 50th anniversary of the World Economic Forum in Davos, Eurasian Resources...

Eurasian Resources Group
Kazakhstan NationalDay 2019 PhotoDudau (34) (002)
06/12/2019 Communiqué

The first ever official celebrations of Kazakhstan's Indepen...

The event was hosted by the Honorary Consulate of Kazakhstan, one of the latest ...

Eurasian Resources Group
Sr. Catherine Mutindi and Mr. Benedikt Sobotka at the opening of inaugural Bon Pasteur child protection centre in Kolwezi September 2019 (002)

Eurasian Resources Group félicite Sœur Catherine Mutindi, ...

Sœur Catherine a fondé Bon Pasteur, une organisation humanitaire en RDC souten...

Eurasian Resources Group
ERG's logo (002)
15/11/2019 Partenariat

Eurasian Resources Group se joint à des organisations innov...

Eurasian Resources Group (« ERG » ou « le Groupe »), l’un des plus gra...

Eurasian Resources Group

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus