Convention de coopération entre la SNCI et l’Université du Luxembourg

fr en de

La SNCI soutient la création de micro-entreprises issues de projets de recherche de l’Université.

<< Retour
03/03/2020 | Partenariat
  • SNCI et Université du Luxembourg.  Université du Luxembourg (002)

 La SNCI et l’Université du Luxembourg ont signé une nouvelle convention de coopération en faveur de la création de micro-entreprises issues de projets développés au sein de l’Université du Luxembourg. La convention a été signée par le président de la SNCI, M. Patrick Nickels, et l’Université du Luxembourg représentée par son recteur le Prof. Stéphane Pallage, et le président du Conseil de Gouvernance, M. Yves Elsen.

Cet instrument de la SNCI, dénommé « Facilité Université du Luxembourg », est destiné à cofinancer les plans d’affaires de jeunes entreprises dont les produits, procédés ou services sont le résultat de projets de recherche effectués au sein de l’Université du Luxembourg, qui ont atteint le stade de la commercialisation et dont le niveau technologique est apte à concourir sur le marché. Etant donné qu’il est dans l’intérêt du développement économique du Grand-Duché de Luxembourg de faciliter la création de start-ups qui introduisent des produits ou des services initiés au sein de l’Université du Luxembourg, la SNCI réitère ainsi sa volonté de soutenir ces projets.

L’instrument s’adresse aux micro-entreprises selon les dispositions communautaires en vigueur.

Les investissements éligibles englobent par exemple le financement d’immeubles, de machines, de licences, de logiciels ou de plans d’affaires.

La « Facilité Université du Luxembourg » est un crédit à conditions attrayantes qui inclut une participation au risque de la part de la SNCI. Le co-financement de la SNCI dans le projet pourra atteindre jusqu’à 250.000 euros ou 40% maximum des coûts éligibles avec une durée maximale de 10 ans et une rémunération de base de 1%.

M. Patrick Nickels déclare « La « Facilité Université du Luxembourg » souligne la volonté de la SNCI de soutenir des produits ou des services initiés au sein de l’Université du Luxembourg, en ligne avec sa mission de faciliter la création de jeunes entreprises compétitives dans l’intérêt du développement économique du Grand-Duché de Luxembourg ».

Pour l’Université du Luxembourg cette facilité de la SNCI constitue un élément important dans le cadre du financement de projets résultant directement des travaux de recherche effectués, pour lesquels le bouclage du plan de financement représente souvent une barrière non négligeable. « Le soutien continu de la SNCI est très encourageant, pour les étudiants afin qu’ils continuent à développer leurs idées et concepts dans une approche concurrentielle et pour l’Université afin de poursuivre notre encadrement des start-ups, » déclare le Prof. Stéphane Pallage.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

jandenul
03/06/2020 Communiqué

Jan De Nul contribue à la liaison Oosterweel

Le tunnel sous l’Escaut devient l’élément crucial.

Jan De Nul
Tilquin  Martino (002)
03/06/2020 Communiqué

Dixième édition du rapport annuel Global Human Capital Tre...

Alors que la résilience peut déterminer la survie d’une orga...

Deloitte
logo-uptrace (002)

Vent de fraîcheur chez Up Trace… nouveau site internet !

Nouveau logo, nouvelle identité visuelle, et maintenant… nouveau site interne...

UP trace s.à.r.l.
Besix Red
02/06/2020 Communiqué

Besix Red accueille son nouveau directeur Belgique

Dans sa volonté de pérenniser sa position en tant qu’acteur majeur sur le ma...

Besixred Luxembourg S.A,
Luxaviation Paris-LeBourget VIP Terminal (002)

Le groupe Luxaviation acquiert le prestigieux terminal VIP d...

Le groupe Luxaviation, l'un des plus grands opérateurs d'avions privés au mond...

Luxaviation
eppf-group-logo-600
29/05/2020 Carrières

eppf group joined by Marcus Offenhuber as chief client offic...

The eppf group is pleased to announce that Marcus Offenhuber has joined the mana...

eppf Group

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus