Startup World Cup 2020 : HIGHSIDE est le gagnant de la Finale Régionale au Luxembourg

fr de

Le 6 février 2020, en point d’orgue d’une série de compétitions à l’échelle européenne, s’est tenue la Finale Régionale de la Startup World Cup.

<< Retour
07/02/2020 | Évènements
  • photo2

HIGHSIDE a été proclamé vainqueur de l’édition 2020 au Grand-Duché de Luxembourg, qu’il représentera tout comme la Grande Région, à la Startup World Cup, organisée dans la Silicon Valley le 22 mai prochain.

Au terme d’un processus de sélection rigoureux, les noms des dix startups sélectionnées pour la Finale Régionale de la Startup World Cup organisée au Luxembourg avaient été dévoilés il y a trois semaines. Cette récompense locale apporte une nouvelle dimension à cette compétition de haut niveau, reconnue comme la plus prestigieuse dédiée aux startups à l’échelle mondiale.

Présentation du vainqueur
HIGHSIDE fait référence à une solution complète développée par l’équipe mondiale d’experts en cybersécurité de Highside en 2015 et destinée aux organisations. Elle a pour but de réduire leur exposition aux menaces générées par email, en proposant une plate-forme de messagerie cryptée complète, visant à restreindre l’accès aux données aux individus uniquement autorisés. Cette solution élimine également les mots de passe par la distribution d’identités et d’accès. Elle réduit de manière conséquente l’exposition de votre organisation au risque de cybercriminalité. Highside protège les gens, les applications et les données des pirates informatiques les plus sophistiqués.

Un évènement de renommée mondiale
La Startup World Cup faisant référence à une série de plus de 50 compétitions et conférences régionales, a pour but d’interconnecter les écosystèmes de startups à l’échelle mondiale, en incitant les plus prometteuses à se confronter et peut-être avoir la chance de remporter un prix en investissements d’une valeur d’un million de dollars.

La Finale Régionale de cette compétition à renommée internationale est coorganisée par EY, Leader de services professionnels et la House of Startups, un projet de de la Chambre de Commerce du Luxembourg.

Pour la troisième fois, EY a accueilli ce soir la cérémonie de remise des prix en ses locaux de Luxembourg Kirchberg.

Meilleure histoire de startup, la meilleure présentation
En prélude de cette Finale Régionale au Luxembourg, la House of Startups avait organisé, avec le support d’EY, une journée de répétition (« Pitching Rehearsal day ») le 22 janvier dernier pour les 10 startups présélectionnées. Comprenant notamment une session de deux heures dédiées à la préparation de la présentation (ou pitching) par Guy Benzeno, fondateur de Center Stage, spécialiste de la prise de parole en public, ainsi que des sessions de formation avec des coachs issus de l’écosystème luxembourgeois des startups, l’objectif de ce « Pitching Rehearsal Day » était de donner aux dix participants présélectionnés les meilleures chances de réussite dans le cadre de la Startup World Cup.

Critères de sélection du jury
Le jury a pour mission de noter chaque finaliste sur base de plusieurs critères afin de déterminer le vainqueur. Chaque finaliste de la compétition régionale a été évalué sur base des critères suivants :

  • L’idée, le concept (10 points)
  • Capacité à résoudre des problèmes (10 points)
  • Capacité à répondre aux besoins du marché (10 points)
  • Capacité de traction (10 points)
  • Avantage compétitif (10 points)
  • Business Plan, pérennité (10 points)
  • Force de l’équipe (10 points)
  • Qualité de la présentation le jour de l’événement

Les 10 finalistes de la Finale Régionale de la Startup World Cup étaient les suivants :

  • ADAPTI.ME
  • ANOTE Music
  • FOOD4ALL
  • GOLDBAUM
  • HIGHSIDE
  • HOTAILORS
  • MYMEDBOT
  • OQ Technology
  • UFODRIVE
  • ZREALITY

Le jury

Les membres du jury, composé de personnalités issues du monde entrepreneurial au Luxembourg, étaient les suivants :

  • Rajaa Mekouar-Schneider, Présidente de l’association LPEA, Investisseur en Private Equity
  • Kamel Amroune, Directeur Général de Farvest Group, Entrepreneur
  • Stefan Berend, à la tête de Startup Acceleration, Luxinnovation GIE
  • Xavier Buck, Co-fondateur et Président de EuroDNS, Entrepreneur et Investisseur
  • Robert Glaesener, Directeur Général de TalkWalker, Entrepreneur
  • Jean-Louis Schiltz, Associé Senior chez Schiltz & Schiltz, Avocat et ancien Ministre des Télécommunications

Un orateur de renommée mondiale
Tous les participants et invités de la Finale Régionale de la Startup World Cup, ont eu l’opportunité d’assister à l’allocution de Bill Reichert, orateur de renommée internationale. Bill, fort de plus de 20 ans d’expérience en tant qu’entrepreneur et gestionnaire d’exploitation, a débuté sa carrière d’investisseur en tant que Directeur Général de Garage Technology Ventures et a fait partie des Conseils d’administration de bon nombre de startups. Avant d’occuper son poste chez Garage Technology Ventures, Bill a cofondé et dirigé plusieurs startups technologiques financées par du capital-risque, entre autres : Trademark Software, The Learning Company, et Academic Systems. Plus tôt dans sa carrière, Bill a travaillé chez McKinsey & Company, Brown Brothers Harriman & Co. et pour le compte de la Banque Mondiale. Diplômé de l’Université d’Harvard, Bill détient également une licence et un mastère en administration des affaires (« MBA ») de l’Université de Stanford. Précédemment Membre fondateur et Président du Churchill Club et Membre du Conseil d’Administration de la Silicon Valley Association of Startup Entrepreneurs, Bill préside à l’heure actuelle le groupe de travail dédié au capital-risque de la Small Fund Roundtable. Il est également membre du Conseil aux Relations Etrangères de l’ONU à New York.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

photo2
07/02/2020 Évènements

Startup World Cup 2020 : HIGHSIDE est le gagnant de la Final...

Le 6 février 2020, en point d’orgue d’une série de compétitions à l’é...

EY
ey
21/01/2020 Évènements

Startup World Cup 2020 : dix startups sélectionnées pour l...

Au terme d’un processus de sélection rigoureux, les noms des dix startups sé...

EY
Ernst&Young
13/12/2019 Communiqué

EY Luxembourg: Nouveaux Country Managing Partner et Country ...

Comme annoncé dans son communiqué de presse du 8 novembre dernier, la date du ...

EY
ey
12/12/2019 Publication

Publication du Baromètre EY 2019 sur l’Attractivité de l...

EY vient de publier les résultats de la nouvelle édition de son baromètre dé...

EY
2016 01 13 EY-PG-2
26/11/2019 Communiqué

Les gestionnaires de fonds alternatifs contraints de trouver...

Selon l’édition 2019 de l’étude mondiale d’EY consacrée aux fonds alter...

EY
2016 01 13 EY-PG-2
08/11/2019 Communiqué

EY Luxembourg: Completing Vision 2020, launching NextWave - ...

EY Luxembourg announced today the upcoming completion of its current strategy cy...

EY

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus