Le plus grand fabricant mondial de nanotubes de graphène OCSiAl atteint une capacité annuelle de production de 75 tonnes

fr en de

OCSiAl, le plus grand fabricant mondial de nanotubes de graphène basé au Luxembourg, a annoncé le lancement de sa deuxième usine de synthèse de nanotubes de graphène, d'une capacité de production de 50 tonnes par an. L’installation Graphetron 50 est actuellement la plus grande usine de nanotubes de graphène au monde. Le lancement a permis de renforcer la position de leader d’OCSiAl sur le marché mondial dont la production représente désormais plus de 90 % de toutes les capacités mondiales demise à disposition de nanotubes de graphène.

<< Retour
12/02/2020 | Communiqué
  • OCSiAl - Graphetron 50 facility (002)

Après la mise en service en 2019 d’une phase de test, le Graphetron 50 a atteint aujourd’hui sa capacité annuelle prévue de 50 tonnes de nanotubes de graphène, également appelés nanotubes de carbone à paroi simple », a déclaré Yury Koropachinskiy, président de l'OCSiAl, le 11 février 2020 lors de la cérémonie d'inauguration de l'installation à Novosibirsk Akademgorodok, en Russie.  
 
"La capacité de production annuelle d’OCSiAl a maintenant atteint 75 tonnes de nanotubes de graphène. La demande croissante du marché est étroitement liée à la révolution en cours dans le domaine des véhicules électriques. Si nous prenons en compte les prévisions officielles des plus grands constructeurs automobiles mondiaux, seules les batteries Li-ion nécessiteraient 250 tonnes de nanotubes de graphène en 2025", a déclaré Yury Koropachinskiy.  
 
Depuis sa création et comme la société possède la seule technologie évolutive au monde pour la synthèse industrielle de nanotubes de graphène OCSiAl a sans cesse été leader du marché des nanotubes de graphène. Le premier lot à échelle industrielle de nanotubes de graphène (1,2 tonnes) a été synthétisé par OCSiAl en 2015 et qui, à l’époque dépassait le volume total jamais produit de ce matériau depuis sa découverte en 1991. La capacité annuelle totale combinée des deux unités de production d'OCSiAl atteint désormais 75 tonnes de nanotubes, commercialisés sous la marque TUBALL. Ainsi, la part de la société dans la capacité mondiale de production de nanotubes de graphène a dépassé 90%. Selon OCSiAl, le lancement annoncé aujourd’hui représente début de l'expansion de la production pour répondre à la demande croissante du marché en nanotubes de graphène, déclare OCSiAl.   En 2017, en collaboration avec le ministère de l'économie et le ministère des finances du GrandDuché du Luxembourg, OCSiAl a signé un protocole d'accord pour construire une usine de synthèse de nanotubes de graphène au Luxembourg. Le lancement du premier train de la plus grande usine de synthèse de nanotubes de graphène au monde, d'une capacité annuelle jusqu’à 100 tonnes par an, est prévu pour 2023.  
 
Afin d'assurer un soutien technique amélioré à ses clients dans les régions où OCSiAl est présente, la société a lancé ses deux centres TUBALL en Russie et en Chine. Ils sont également centrés sur le développement de nouvelles technologies dans la matière. Pour ses clients européens, OCSiAl lancera le troisième TUBALL Center au Luxembourg en 2020.  
 
OCSiAl continue de développer les technologies des nanotubes et optimise leurs prix afin d’accroître le ratio coûts-efficacité pour une grande variété d’industries par diverses industries. La société partage également son expertise technologique et encourage la production de concentrés de nanotubes par ses partenaires. Trois usines de synthèses ont déjà été implantées pour produire des concentrés et des suspensions à base de TUBALL en Chine et au Japon, et une autre ouvrira sous peu au Brésil.  

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Reed&Simon
13/07/2020 Communiqué

REED & SIMON Concorde, quitte le centre commercial du même ...

Un tout nouvel univers du mobilier « Home & Office »  y  sera  aménagé  ...

Reed & Simon
logo-Grant-Thornton

Nouveaux services à la demande : Grant Thornton innove pour...

Suite à la crise du COVID-19 et aux défis qu’elle a engendrés, le départem...

Grant Thornton
Kleos nano-satellite artwork -source Kleos (002)
10/07/2020 Communiqué

Le placement de Kleos Space et signature d’un partenariat ...

Un accord d'intégrateur et de partenaire de distribution avec Red Group Technol...

Kleos Space S.A.
CR Report Luxembourg 2019 FR BD-1
10/07/2020 RSE/Environnement

ArcelorMittal au Luxembourg présente son Rapport 2019 sur l...

ArcelorMittal au Luxembourg publie la nouvelle édition de son rapport Développ...

ArcelorMittal
KREUZER Stefanie 1800x1800
10/07/2020 Carrières
2020.07
10/07/2020 RSE/Environnement

Luxtram s’engage pour le futur énergétique du Luxembourg

Production d’énergie solaire sur la toiture du centre de remisage du tram...

Luxtram S.A.

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus