Kleos Space signe un accord de prêt de 3,1 millions d’euros avec un Family Office de Dubaï

fr en de

Des fonds qui seront investis dans le développement, le lancement d’un second groupe de satellites et dans le progrès de l’expansion de Kleos.

<< Retour
18/02/2020 | Communiqué
  • Kleos nano-satellite artwork -source Kleos (002)

Kleos Space S.A. (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconnaissance de radiofréquence par satellites basé au Luxembourg, a obtenu un prêt de 3,1 millions d'euros auprès du bureau de gestion de patrimoine Winance, basé à Dubaï afin de faire avancer ses plans d’exploitation et rembourser la dette convertible existante. Winance fournira également 6 millions d'euros en option par le biais d’une dette convertible, sur présentation de la documentation finale. 
 
Andy Bowyer, CEO de Kleos Space, a déclaré : "L'accord de prêt permet un fonds de roulement à Kleos pour faire progresser le développement de notre deuxième groupe de satellites en attendant les revenus de nos satellites de la mission d’exploration. Le Luxembourg a développé depuis des décennies un partenariat économique prospère avec les Emirats Arabes Unis. Cette collaboration permet aux entrerpises basées au Luxembourg qui opèrent dans le secteur spatial, comme Kleos Space, d'accéder à des opportunités d'investissement et de financement".   
 
Waqas Ibrahim, Directeur général et financier de Winance, déclare : "Ce nouveau partenariat s'inscrit dans la vision de Winance qui consiste à investir dans des équipes de gestion compétentes et progressistes. Nous sommes convaincus que cette collaboration peut servir de tremplin à nos deux entreprises sur les marchés du CCG (Conseil de coopération des États arabes du Golfe), de l'Australie et du Luxembourg. La technologie Kleos n'a jamais été aussi pertinente qu'aujourd'hui pour répondre à un besoin international réel et a suscité l'intérêt des gouvernements et des organisations privées". 
 
Winance, basée à Dubaï, a contacté Kleos Space lors de la mission économique organisée à Dubaï par la Chambre de commerce du Grand-Duché de Luxembourg, en coopération avec le ministère de l'Économie, l'ambassade du Luxembourg et le Luxembourg Trade and Investment Office à Abu Dhabi à la fin de janvier 2020. 
 
Marc Serres, CEO de l'Agence spatiale luxembourgeoise, a déclaré : "Le Luxembourg et les Emirats Arabes Unis partagent le même engagement à soutenir le développement économique de l'industrie spatiale commerciale. L'accord entre une société luxembourgeoise et un bureau de gestion de patrimoine de Dubaï montre que notre coopération bilatérale avec les Emirats Arabes Unis est fructueuse lorsqu'il s'agit de développer des produits et services spatiaux de haute technologie grâce à des instruments de financement adaptés aux besoins des entreprises privées". 

Les fonds permettront à Kleos de rembourser les dettes convertibles existantes de Evolution Equities, de faire progresser le développement et le lancement de son second groupe de satellites et d'accroître sa présence dans le secteur de la défense américaine. L'accord de prêt assure à Kleos un financement suffisant pour exécuter ses plans d’exploitation en attendant les revenus des premiers contrats pionniers.     
 
Kleos commencera à générer ses premiers revenus après le lancement de ses satellites de la mission de d’exploration de Chennai, en Inde, dans les prochaines semaines. Ce premier groupe de satellites constitue la base d'une constellation plus vaste qui géolocalisera les transmissions par radiofréquence pour fournir des renseignements basés sur les activités mondiales, indépendamment de la présence de systèmes de positionnement, d'images floues ou que les cibles soient hors de portée de patrouille. 
 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus