Eurasian Resources Group prévoit une usine de traitement des matériaux de batteries

fr en de

ERG envisage la construction d'une usine de précurseurs de batteries lithium-ion, qui sera alimentée exclusivement par de l'hydroxyde de cobalt issu de son installation Metalkol RTR de RDC.

<< Retour
19/02/2020 | Communiqué
  • ERG's logo (002)

Eurasian Resources Group (« ERG » ou « le Groupe »), un groupe diversifié prépondérant dans le secteur des ressources naturelles, dont le siège social est situé au Luxembourg, a annoncé aujourd'hui qu'il évalue la possibilité de construire une usine de matériaux pour batteries qui produira des matériaux pour précurseurs nickel-cobalt-manganèse (NCM) à destination des véhicules électriques. ERG est une entreprise minière et métallurgique internationale d'origine kazakhe, présente dans 15 pays et membre fondateur de la Global Battery Alliance, un partenariat public-privé instauré dans le cadre du Forum économique mondial avec 80 membres issus de la chaîne de valeur des batteries, du secteur public, de la société civile et d'initiatives correspondantes.

ERG évalue les solutions techniques proposées par des entreprises d'ingénierie réputées, le groupe chinois BGRIMM Technology Group et le Finlandais Outotec, qui permettront de produire des précurseurs NCM 6:2:2 et NCM 8:1:1, en fonction des conditions du marché. Le Groupe prévoit de développer l'usine en deux phases. La première devrait produire 90 000 tonnes de NCM par an, après une période de construction de deux ans. L'extension sera définie par les conditions du marché.

Benedikt Sobotka, directeur général d'Eurasian Resources Group, déclare : « Notre vision d'une économie verte est au cœur de notre engagement permanent pour fournir les matériaux les plus essentiels pour le secteur mondial de la batterie et nous sommes en première ligne des efforts du secteur pour assurer un approvisionnement en cobalt durable et traçable au profit des chaînes logistiques d'Europe, d'Amérique du Nord, de Corée du Sud et du Japon. Avec nos partenaires, nous étudions de nombreux emplacements pour le développement de l'usine de précurseurs. »

Tout l'approvisionnement de l'usine de précurseurs consistera en hydroxyde de cobalt de l'installation Metalkol RTR d'ERG située en République Démocratique du Congo, dont les activités respectent des pratiques responsables et durables reconnues et édictées dans le Clean Cobalt Framework d'ERG. Metalkol RTR est un complexe de retraitement écologique des résidus historiques, qui produit des cathodes de cuivre de haute qualité et du cobalt sous forme d'hydroxyde. Il est en passe de devenir l'un des plus grand producteurs de cobalt du monde, après le déploiement de sa Phase II.

Pour l'usine de précurseurs, le Groupe prévoit de s'approvisionner en sulfate de nickel en externe ou de le produire à partir de précipité d'hydroxyde mixte ou de précipité de sulfure mixte de matières premières du nickel.

« Notre objectif est de poursuivre notre action au service d'un secteur de la batterie florissant, qui se développera par un facteur de 19 d'ici 2030 selon un rapport jalon de la Global Battery Alliance, une plateforme collaborative publique-privée de quelque 70 organisations internationales dont ERG est un membre fondateur », ajoute Monsieur Sobotka.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

ERG's logo (002)
24/03/2020 Communiqué

Eurasian Resources Group met en œuvre des mesures de préve...

Face à la propagation du virus COVID-19, Eurasian Resources Group (« ERG » ...

Eurasian Resources Group
ERG's logo (002)
19/02/2020 Communiqué

Eurasian Resources Group prévoit une usine de traitement de...

ERG envisage la construction d'une usine de précurseurs de batteries lithium-io...

Eurasian Resources Group
ERG's logo (002)
27/01/2020 Communiqué

Davos, 2020: Eurasian Resources Group among 42 world-leading...

At the 50th anniversary of the World Economic Forum in Davos, Eurasian Resources...

Eurasian Resources Group
Kazakhstan NationalDay 2019 PhotoDudau (34) (002)
06/12/2019 Communiqué

The first ever official celebrations of Kazakhstan's Indepen...

The event was hosted by the Honorary Consulate of Kazakhstan, one of the latest ...

Eurasian Resources Group
Sr. Catherine Mutindi and Mr. Benedikt Sobotka at the opening of inaugural Bon Pasteur child protection centre in Kolwezi September 2019 (002)

Eurasian Resources Group félicite Sœur Catherine Mutindi, ...

Sœur Catherine a fondé Bon Pasteur, une organisation humanitaire en RDC souten...

Eurasian Resources Group
ERG's logo (002)
15/11/2019 Partenariat

Eurasian Resources Group se joint à des organisations innov...

Eurasian Resources Group (« ERG » ou « le Groupe »), l’un des plus gra...

Eurasian Resources Group

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus