Courses automobiles électriques : Goodyear fournisseur officiel et unique de pneus pour le ‘Pure ETCR’

fr en de

Goodyear a été choisi comme fournisseur officiel de pneus et partenaire fondateur du Pure ETCR, la première série de courses de voitures de tourisme multimarques 100% électriques.

<< Retour
19/02/2020 | Partenariat
  • Goodyear

    François Ribeiro et Mike Rytokoski

Goodyear développe actuellement un pneu spécifique pour la ETCR qui intégrera une combinaison de technologies inspirées des plus récents pneus pour véhicules électriques de Goodyear et de la nouvelle gamme ultra haute performance Eagle F1 SuperSport. Les spécifications définitives du pneu seront dévoilées au printemps, avant le premier meeting Pure ETCR.

La structure de pneumatique utilisée a déjà fait ses preuves en sport automobile. La bande de roulement sera complètement nouvelle pour permettre aux pilotes du Pure ETCR d’utiliser les mêmes pneus sur piste sèche ou mouillée. Le nombre de pneumatiques à apporter sur chaque meeting sera ainsi réduit. Cela répond à la mission que se sont fixés Goodyear et Pure ETCR de travailler ensemble pour trouver des solutions durables pour le futur de la mobilité et du sport automobile.

Mike Rytokoski, vice-président et directeur du marketing de Goodyear Europe, explique : "Goodyear est un leader dans le développement de pneus pour véhicules électriques. En Europe, la moitié de nos développements de pneus de première monte sont destinés aux VE et aux hybrides.

Nous apportons une grande expérience à l’ETCR dans la conception de pneumatiques pour véhicules électriques. Ces voitures hautes performances ont des besoins très différents de leurs équivalents thermiques. Elles sont plus lourdes et disposent du couple maximal immédiatement. Goodyear a conçu des pneumatiques pouvant absorber cette puissance instantanée, offrant une adhérence et une traction élevées ainsi qu’une faible résistance au roulement pour augmenter l’autonomie et l'efficacité. Notre partenariat avec Pure ETCR va bien au-delà de la simple fourniture de pneumatiques de compétition. Grâce cette collaboration, nous souhaitons développer une technologie qui fera vibrer la prochaine génération de pilotes haute performance. »

Eurosport va promouvoir le Pure ETCR ; ce sera la même organisation que pour le WTCR - FIA World Touring Car Cup, que Goodyear équipera aussi en 2020. Cela mettra en vedette des voitures électriques haute performance de série de nombreux constructeurs.

Le format original et spectaculaire des meetings, basé sur plusieurs manches « battles » courtes, intenses, avec des batailles très disputées pour participer à la grande finale, nécessite des pneumatiques aux performances immédiates. Goodyear privilégie des pneumatiques avec des temps de montée en températures rapides et dont la régularité s’exprime tout au long de la « battle ». Les pilotes pourront ainsi attaquer dès le début d'une manche.

François Ribeiro, directeur d’Eurosport Events, le promoteur du Pure ETCR, commente : « Nous sommes extrêmement heureux d'accueillir Goodyear au Pure ETCR en tant que partenaire fondateur de la série. L’héritage de Goodyear en compétition automobile est unique et se concentre sur la performance et l'innovation ; un partenaire parfait pour notre nouveau porte-drapeau des séries électriques modernes. Cette alliance complète notre partenariat avec Goodyear dans le WTCR, qui devrait également connaître un grand succès. La conception spécifique hautes performances et toutes saisons, permettra de réduire le nombre de pneumatiques utilisés pour le Pure ETCR, ce qui correspond parfaitement à nos engagements en matière de durabilité. Nous sommes certains que Goodyear sera un partenaire de premier ordre pour la technique et le marketing de Pure ETCR, une excellente plate-forme pour activer Goodyear #backtoracing. »

Le retour de Goodyear en compétition

Depuis l’annonce du retour de Goodyear en sport automobile international l’été dernier, le manufacturier a remporté une victoire en catégorie LMP2 du Championnat du Monde d’Endurance avec Jota Sport, et avec Jackie Chan DC Racing en tête pour le titre. Goodyear est aussi le fournisseur officiel de pneumatiques du FIA World Touring Car Cup, revient en Allemagne ; est le seul fournisseur pour le British Touring Car Championship et équipera des écuries des European Le Mans Series.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Valorlux
30/03/2020 Communiqué

Nouveauté Sac bleus Valorlux : Commande en ligne et livrais...

La fermeture au public de certains guichets communaux dans le cadre de la gestio...

VALORLUX a.s.b.l.
Nucleus Holdings
30/03/2020 Communiqué

Photonike Capital SA – Nucleus Holding II SCS: new acquis...

Photonike Capital SA (Euronext Access Symbol: MLPHO - Brussels) and Nucleus Hold...

Nucleus
IMMOTOP Logo CMJN registered
30/03/2020 Communiqué

Immotop.lu renonce à 10% de son chiffre d’affaires annuel...

La direction de Real Estate Media SA, la société gestionnaire du site d’anno...

Immotop.lu
maschera (002)
30/03/2020 Communiqué

GCL International fournit des visières de sécurité et des...

Via sa filiale GCL International, basée au Kirchberg, le groupe italien Guala C...

Guala Closures Group
Dentons

Dentons sort l’édition 2020 de son guide ‘Investing in ...

À l'aube d'une nouvelle décennie, les forces qui façonnent le secteur europé...

Dentons
Kleos Scouting Mission artwork -source Kleos Space
26/03/2020 Communiqué

Kleos Space procède à une nomination clé pour le dévelop...

Kleos recrute un colonel retraité de l'US Air Force pour soutenir la croissance...

Kleos Space S.A.

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus