Banking Circle obtient sa licence bancaire

fr en de

Banking Circle, qui s'est fait un nom au cours des quatre dernières années en tant qu'acteur proposant des services financiers, s’est vu remettre son agrément bancaire par la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) au Luxembourg

<< Retour
  • BC Anders La Cour CL

    Anders la Cour, CEO, Banking Circle

Banking Circle est désormais une infrastructure financière pour les paiements et les opérations bancaires, permettant aux institutions financières d'accéder à des paiements en temps réel, indépendamment des frontières et de la taille. Les organisations bancaires et de paiement pourront saisir les opportunités du marché offertes par la nouvelle économie sans avoir à s'engager dans des investissements importants dans leur propre infrastructure interne. Des succursales bancaires de Banking Circle sont déjà ouvertes au Royaume-Uni, en Allemagne et au Danemark. Marquant cette étape importante, Banking Circle a officiellement ouvert son siège au Luxembourg, en présence de M. Pierre Gramegna, Ministre des finances du Luxembourg, et d'Anders la Cour, Directeur Général et cofondateur de Banking Circle.

"Compte tenu du rôle du Luxembourg en tant que centre financier de premier plan en Europe et plaque tournante des services de paiement, il était tout à fait logique que Banking Circle, en tant que fournisseur d'infrastructures bancaires et de paiement pour les entreprises effectuant des transactions à l'échelle mondiale, choisisse le Luxembourg comme siège social. Le fait de pouvoir opérer sur une base paneuropéenne avec une licence bancaire luxembourgeoise permet à des entreprises comme Banking Circle de donner à leurs clients une confiance supplémentaire en matière de sécurité et de rigueur de conformité, explique M. Gramenga qui a commenté le choix fait par Banking Circle d'installer son siège social au Luxembourg.

Traitant déjà 130 milliards d'euros de volumes de paiements annuels courants, Banking Circle a connu une forte croissance chaque année depuis son lancement sur le marché fin 2015.

"Au cours des quatre dernières années, nous avons mis en place une infrastructure financière que de nombreuses entreprises de paiement ont adoptée pour traiter leurs paiements transfrontaliers. Nous nous sommes également attaqués à l'accès limité aux fonds pour les PME avec nos solutions de prêt.

L'obtention de notre licence bancaire nous donne la possibilité d'offrir des comptes bancaires à l'échelle mondiale, ce qui nous permet d'étendre nos propositions, en permettant aux entreprises de paiement, telles que les prestataires de services de paiement et les acquéreurs, d'offrir des services bancaires à leurs clients sans avoir à investir dans une infrastructure de paiement qui leur soit propre et coûteuse. Nous donnons également aux banques la possibilité d'étendre les services qu'elles peuvent offrir à leurs clients professionnels sans avoir à faire face à de lourds investissements en infrastructures et à une lourde charge réglementaire. Obtenir une licence bancaire en Europe a toujours été un objectif incontournable dans le développement de Banking Circle. Il s'agit également d'une autre étape essentielle dans la lutte contre l'exclusion financière présente au niveau mondial, en ouvrant l'accès aux services bancaires sans tenir compte des frontières. Nous pouvons désormais étendre la gamme de services offerts aux prestataires de services financiers ainsi que les zones géographiques dans lesquelles nous pouvons opérer", explique Anders la Cour, qui estime que l'obtention de la licence bancaire va considérablement accroître le rôle de Banking Circle dans l'économie financière numérique.

Lancé fin 2015, Banking Circle a créé une nouvelle catégorie de services financiers - celle d'une infrastructure financière pour les paiements et les opérations bancaires - offrant une infrastructure essentielle pour toute une série de services financiers, tels que les paiements et les prêts transfrontaliers en ligne.

Acquis par les fonds EQT VIII et EQT Ventures, avec les fondateurs de Banking Circle et d'autres co-investisseurs, en septembre 2018, Banking Circle a pu depuis lors accélérer sa croissance dans les pays dans lesquelles il est déjà présent ainsi que de nouveaux pays avec l’accès à des ressources opérationnelles et financières pour stimuler l'innovation, les investissements dans le développement technologique et l'acquisition de talents. Banking Circle a également tiré parti de l'ensemble de la plateforme EQT, y compris l’expertise approfondie du secteur des TMT, la présence locale et le réseau mondial de conseillers industriels d'EQT.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

BC Anders La Cour CL

Banking Circle obtient sa licence bancaire

Banking Circle, qui s'est fait un nom au cours des quatre dernières années en ...

Banking Circle

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus