Bâloise Assurances Luxembourg s’engage pour plus de durabilité avec etika

fr de

Consciente des enjeux écologiques majeurs qui secouent le monde depuis plusieurs années et plus particulièrement ces derniers mois, Bâloise Assurances Luxembourg vient de signer un partenariat avec etika, l’association pour les financements alternatifs et le développement de l’argent éthique.

<< Retour
06/02/2020 | RSE/Environnement
  • CP Baloise Etika 200206 FR

    (de gauche à droite : Romain Braas, Administrateur-Directeur Général de Bâloise Assurances Luxembourg, Magali Paulus, Présidente etika, Laurent Heiles, Directeur et Membre du Comité Exécutif de Bâloise Assurances Luxembourg)

Le développement durable au coeur du partenariat
Ce partenariat, qui vient d’être signé pour une durée de trois ans, s’inscrit dans une volonté globale de Bâloise Assurances Luxembourg vers plus de durabilité et ce, sur plusieurs niveaux.

« Notre partenariat avec etika traduit notre volonté de nous engager pour le développement durable au travers d’actions concrètes et globales. Grâce à l’expertise d’etika, nous pourrons à la fois améliorer la durabilité de nos processus internes et élaborer des produits attractifs à la hauteur des attentes des critères dits ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance) du public. », indique Romain Braas, Administrateur-Directeur Général de Bâloise Assurances Luxembourg.

Bâloise Assurances Luxembourg et etika travaillent main dans la main autour de trois grand piliers. Tout d’abord, etika interviendra comme consultant interne sur les problématiques de durabilité chez l’assureur afin de donner des pistes d’amélioration sur une manière de travailler plus durable et responsable. etika apportera toute son expertise pour accompagner l’assureur dans cette démarche et encore plus dans le cadre de son déménagement dans ses nouveaux locaux de Leudelange.

Les collaborateurs de Bâloise seront également davantage sensibilisés au développement durable au travers de formations et conférences menées par etika.

Enfin, l’association accompagnera Bâloise dans l’élaboration de produits d’assurances éthiques permettant de répondre aux besoins des nouvelles préoccupations des consommateurs. Ainsi, les clients Bâloise auront le choix d’investir leur argent dans un nouveau produit responsable.

« etika a toujours souhaité diversifier son offre de produits financiers à plus-value socio-environnementale vers la population luxembourgeoise. Nous sommes ravi-e-s de pouvoir compléter notre offre avec Bâloise, acteur majeur de l’assurance dans le pays. Rappelons que si les scientifiques et les ONG n’ont pas ménagé leur peine pour nous alerter sur la menace de la crise climatique, dans le monde financier ce sont bien les assureurs qui les premiers ont pris au sérieux les risques que celle-ci fait peser sur toute notre économie. Il était donc logique que notre association s’engage dans le secteur de l’assurance, car, même si celui-ci est bien plus discret dans l’imaginaire que le secteur bancaire, il pèse lourd dans le secteur de l’investissement et capte de plus en plus l’attention du monde de la finance sociale dont etika fait partie. Nous nous réjouissons de ce nouveau partenariat qui permet de faire avancer le Luxembourg vers une place financière éthique et responsable », complète la présidente de etika, Magali Paulus.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Goodyear - building

Goodyear, premier manufacturier à obtenir les plus hauts cl...

Goodyear est le premier manufacturier à produire un pneumatique toutes saisons ...

Goodyear
BC Anders La Cour CL

Banking Circle obtient sa licence bancaire

Banking Circle, qui s'est fait un nom au cours des quatre dernières années en ...

Banking Circle
Remise de don PackUp 1

Un don de 12.221 € pour le centre d’accueil Norbert Ensc...

Dans le cadre de l’action « Nouer des liens avec PackUp », POST Luxembourg...

POST Luxembourg
CP25 - Christophe André 2020
26/02/2020 Carrières

Dr Christophe André rejoint Petit BamBou l'app européenne ...

Christophe André, le médecin psychiatre qui a introduit la méditation dans le...

Petit BamBou
EFA Press release (Feburary 2020)-1
26/02/2020 Communiqué

WeInvest Capital Partners delegates the fund administration ...

WeInvest Capital Partners as initiator has recently chosen EFA (European Fund Ad...

EFA
ULEv Sanderus in the Port of Zeebrugge (002)
25/02/2020 Communiqué

Arrivée de la première drague à émissions ultra-faibles ...

La nouvelle drague suceuse à élindes traînantes Sanderus de Jan De Nul Group ...

Jan De Nul

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus