PwC Luxembourg et Tokeny Solutions unissent leurs forces pour proposer des services innovants liés à la tokenisation

fr en

Cette collaboration illustre l’investissement de PwC Luxembourg dans la technologie blockchain, et consolide sa position dominante sur le marché luxembourgeois.

<< Retour
28/01/2020 | Partenariat
  • Thomas-Campione (002)

PwC Luxembourg et Tokeny Solutions annoncent une collaboration renforcée pour proposer des services innovants dans les domaines des marchés de capitaux et de la gestion d'actifs.

Quels que soient l’industrie, le secteur et le type d'actifs sous-jacents (dette, fonds, investissements alternatifs, etc.), la collaboration entre les deux acteurs permettra de faciliter considérablement la tokenisation des actifs, nouveaux ou déjà existants.

Une approche nouvelle et innovante de la tokenisation

En combinant la connaissance marché de PwC Luxembourg, sa portée mondiale ainsi que son expérience des vastes projets de transformation, à la plateforme de pointe et aux outils développés par Tokeny Solutions, les deux compagnies offrent une solution unique aux projets de tokenisation, de la publication préalable du token à la gestion de l'ensemble de son cycle de vie.

Comptabilité, droit et réglementation, fiscalité, gestion du risque, cybersécurité, conservation d’actifs, etc., tous les aspects liés à la transaction seront pris en compte et traités.

En tirant parti de l'expérience du monde des affaires (au sens traditionnel) de PwC Luxembourg et de Tokeny Solutions, de leur compréhension de la technologie et de l’apport d'une solution technologique efficace, la collaboration vise à aider les acteurs du marché à combler l’écart entre une conception traditionnelle de l’économie et la vision nouvelle que représente l'économie de la blockchain, et à s’engager pleinement dans cette évolution.

La tokenisation, un sujet brûlant

La tokenisation est le processus de conversion des droits d'un actif en tokens qui peuvent être subdivisés, échangés et stockés sur une blockchain. La conformité est au cœur de tout le processus et se trouve garantie par l’essence même de la blockchain.

Les tendances et développements récents du marché ont placé la tokenisation au premier plan des sujets liés à la blockchain, aujourd’hui et pour les années à venir, compte tenu des avantages qu’elle apporte, en termes d’efficacité et de transparence, pour ne nommer que ceux-là.

« En intensifiant notre relation avec Tokeny Solutions au Luxembourg, nous renforçons la position de PwC Luxembourg, à la fois en tant que leader dans l'application de la technologie blockchain et par le caractère innovant de notre offre de services. Parfois comparée un peu simplement à de la « titrisation 2.0 », la tokenisation est appelée à révolutionner le fonctionnement de nombreuses classes d'actifs (les alternatifs en particulier), à améliorer la liquidité des marchés et de là, leur efficience, à permettre un règlement plus rapide, à réduire les coûts et à renforcer la gestion des risques et la conformité. PwC Luxembourg est conscient que le marché est encore loin d’avoir adopté pleinement la blockchain, mais nous pensons qu'il est de notre responsabilité d'assumer un rôle de leader dans ce domaine et nous croyons fermement en la plateforme de Tokeny Solutions ainsi qu'en notre vision et nos capacités communes pour jouer un rôle important en apportant une offre de service à valeur ajoutée à nos clients et au marché.  » Thomas Campione. Responsable Blockchain & Crypto-assets, PwC Luxembourg.

« Nous sommes extrêmement enthousiastes à propos du partenariat récemment lancé avec PwC Luxembourg. L'objectif de Tokeny Solutions est de fournir aux banques d'investissement, aux fonds, aux sociétés à capitalisation moyenne et aux distributeurs, une technologie modulaire et simple d’utilisation. Cette technologie innovante leur permettra de numériser leurs processus, dans le but de rester conforme à la régulation, facilitera l'automatisation et améliorera leur efficacité.

Grâce à la tokenisation, les institutions peuvent numériser des actifs financiers, tels que des actions, des prêts, des obligations, des fonds et d'autres titres, et rationaliser leur administration pour fournir aux clients un service principalement numérique. Le moment est favorable, et nous sommes convaincus qu'en unissant nos forces à PwC Luxembourg, le plus grand cabinet de services professionnels au Grand-Duché, fort de son expertise et de son engagement à servir les clients de la meilleure manière possible, nous amplifierons la gamme de services qu’il propose sur le marché. » Luc Falempin, CEO Tokeny Solutions

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

InfoGreen
13/02/2020 Communiqué

Récolter les fruits de l’engagement

Picto Communication Partner a pour vocation de communiquer sur et de sensibilise...

InfoGreen
BDL
13/02/2020 Communiqué

Les jeunes s’engagent

Lancement de Design for Change au Luxembourg.

Banque de Luxembourg
Ambiance les chouchous du coeur (002)

Les « Chouchous du Cœur » : Un produit 100 % responsable ...

Cactus étoffe sa gamme de produits solidaires avec un produit triplement respon...

CACTUS S.A.
LT products
12/02/2020 Communiqué

LuxTrust lance itsme® au Luxembourg, pour une identité num...

LuxTrust, le fournisseur d’identités et de services de confiance numériques ...

Luxtrust
OCSiAl - Graphetron 50 facility (002)
12/02/2020 Communiqué

Le plus grand fabricant mondial de nanotubes de graphène OC...

OCSiAl, le plus grand fabricant mondial de nanotubes de graphène basé au Luxem...

OCSiAl S.A.
Kleos Scouting Mission
12/02/2020 Communiqué

Les satellites de la Mission d’Exploration de Kleos Space ...

Kleos Space S.A, fournisseur de données de reconnaissance de radiofréquence pa...

Kleos Space S.A.

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus