OCSiAl appelle les scientifiques luxembourgeois et internationaux à s’inscrire aux TUBALL Awards internationaux annuels

fr en de

Les TUBALL Awards récompensent chaque année les chercheurs pionniers qui travaillent sur les applications industrielles des SWCNTs.

<< Retour
22/01/2020 | Évènements
  • OCSiAl RD lab (002)

OCSiAl, le plus grand fabricant mondial de nanotubes de carbone à simple paroi (SWCNTs) qui est basé au Luxembourg, invite des chercheurs du monde entier, dont le Luxembourg, à participer aux TUBALL Awards internationaux annuels. Le lauréat sera annoncé lors du sommet du « Nanoaugmented Materials Industry Summit » (NAUM 2020) de cette année, recevra un prix de 10.000 $ (l'équivalent de 9.000 EUR) et aura l'opportunité de conclure un accord de partenariat avec OCSiAl. Le premier TUBALL Awards annuel organisé en 2019, a été attribué à un scientifique irlandais pour une avancée dans le domaine des batteries lithium-ion. La nouvelle série de candidatures pour l’Award de cette année a débuté le 1er janvier 2020 (https://awards.tuball.com ). 
 
SWCNTs (aussi connus sous le nom de nanotubes de graphène) sont souvent appelés "matériaux de construction du futur” en raison de leur capacité à améliorer presque tous les matériaux autour de nous. Des milliers de chercheurs du monde entier travaillent avec les SWCNTs et obtiennent des résultats impressionnants. Les TUBALL Awards ont été créés pour aider à faire connaître ces progrès dans la vie des gens. Ces Awards sont les premiers à reconnaître les projets de R&D utilisant les SWCNTs dans toute la gamme de leurs applications commerciales. 
 
Les TUBALL Awards ont été initiés par OCSiAl, une société innovante "licorne" basée au Luxembourg. Connaissant l'immense potentiel des nanotubes pour changer les matériaux, la société soutient activement la transformation des projets les plus prometteurs du laboratoire à l'industrie. Les scientifiques intéressés par le développement de projets avec des SWCNTs, qu’ils souhaitent ou non postuler à ces Awards, reçoivent des échantillons gratuits de nanotubes TUBALL. 
 
Le premier lauréat, le professeur Jonathan Coleman du Centre AMBER du Trinity College de Dublin, en collaboration avec Nokia-Bell Labs Ireland et d'autres chercheurs d’AMBER, a développé la technologie qui utilise des SWCNTs TUBALL dans la cathode et l'anode d'une batterie au lithium-ion au lieu du noir de carbone additif conventionnel. Grâce aux propriétés exceptionnelles des SWCNTs, le groupe de recherche a pu réaliser la toute première électrode de batterie qui fonctionne à 100% de sa capacité théorique. Les résultats obtenus en laboratoire par le Prof. Coleman et l'équipe AMBER/Nokia ouvrent la voie à des batteries plus compactes, plus évolutives pour l'industrie, plus rapides à charger et avec une densité énergétique 2,5 fois plus élevée que n’importe quelle batterie présente actuellement sur le marché.  
 
Les TUBALL Awards récompensent une fois par an les meilleurs projets de R&D des SWCNTs. La série de candidatures en cours s'est ouverte le 1er janvier 2020. Cet Award offre aux candidats la possibilité de recevoir 10 000 $ en reconnaissance de leur travail dans le cadre du projet. 

N’importe quel chercheur ou groupe de recherche du monde entier peut y participer. L’Award sera décerné à un projet conçu pour améliorer considérablement les propriétés des matériaux industriels et qui contribue au développement des industries mondiales. 
 
OCSiAl est en pleine expansion. Fin 2019, elle a augmenté sa capacité de production annuelle à 75 tonnes de SWCNTs et a ouvert un nouveau centre de support technique en Chine. La société prévoit de lancer le premier train de la plus grande usine de synthèse de nanotubes de graphène du monde et un centre de nanotechnologie appliquée en 2023 à Differdange. Le projet permettra de créer jusqu'à 200 emplois pour des scientifiques et des ingénieurs hautement qualifiés. 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Photo 2 (002)

Près de 800 coureurs au premier Cactus Bëschlaf

Le premier Cactus Bëschlaf, une course solidaire organisée en collaboration av...

Cactus
Luxair
24/02/2020 Communiqué

Retard ou annulation de vol : Luxair lance un nouvel outil d...

Luxair assure un service toujours plus personnalisé et amélioré à ses client...

Luxair
ToutSavoirSurLeCapitalInvestissement (002)

Un nouvel ouvrage complet pour « Tout savoir sur le Capital...

Du love money au Capital Risque, Capital Développement et LBO, des start - ups ...

Legitech
Cargolux LX-VCE (002)
21/02/2020 Communiqué

Cargolux donates medical supplies to Zhengzhou

Cargolux, in coordination with the Ministry of Mobility and Public Works, will d...

Cargolux
Vincent Gouverneur   Jacquou Martin (002)
21/02/2020 Communiqué

Bilan positif pour le cycle de conférences Deloitte dédié...

Organisée dans cinq pays différents, la 7e Conférence Deloitte sur le reporti...

Deloitte
MM
21/02/2020 Communiqué

Paperjam s’engage pour la diversité dans la gouvernance d...

La parité femmes-hommes : un objectif qui est encore très loin d’être attei...

Maison Moderne

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus