LuxTrust a inauguré sa filiale « LuxTrust France » à Paris

fr en de

La société de services de confiance LuxTrust a inauguré le 9 janvier sa filiale française en présence d’Etienne Schneider, Vice-Premier ministre, ministre de l’économie et de la santé du Grand-Duché de Luxembourg.

<< Retour
  • LUXTRUST

LuxTrust confirme ainsi son positionnement international et la stratégie pan-européenne poursuivie avec son partenaire InfoCert.

Une expansion continue

En présence de ses actionnaires, partenaires, clients et du ministre LuxTrust a inauguré le 9 janvier sa filiale française, « LuxTrust France » située sur l’avenue des Champs Elysées au centre de Paris. La société qui gère l’identité numérique et les services de confiance de tous les citoyens et entreprises du Luxembourg s’étend ainsi au-delà des frontières et amène son expertise au marché français sur des sujets tels que la gestion d’identité numérique, la dématérialisation complète des processus et la signature électronique.

Un choix stratégique

« Nous établir à Paris est un choix stratégique pour répondre aux besoins de proximité de nos clients et partenaires français de plus en plus nombreux. » se félicite Astrid Clausse, Directrice Commerciale de « LuxTrust France ».

Se développer grâce aux partenaires

« Si au départ le cœur de métier de LuxTrust était axé sur l’identité numérique et les services de confiance, nous avons depuis étendu nos solutions digitales afin de mieux répondre aux challenges des entreprises. Ces solutions adressent notamment les problématiques de gestion documentaire et de signatures multiples, ainsi que de gestion d’informations personnelles. L’application efficace de ces solutions ne peut se faire qu’avec l’aide de partenaires forts et engagés que nous nous réjouissons d’avoir déjà en France. » souligne Pascal Rogiest, CEO de LuxTrust.

Une table ronde sur l’identité numérique a eu lieu à l’occasion de l’inauguration avec Marco Di Luzio, CMO d’InfoCert (Italie), Kris de Ryck, CEO de itsme® (Belgique), Cédric Clément, Responsable du pôle numérique de la Caisse de Dépôts et Consignations (France) et Etienne Combet, co-fondateur de SEALWeb. Les discussions ont porté sur l’évolution de l’identité numérique et des services de confiance avec comme objectif l’interopérabilité des systèmes en Europe.

Une société luxembourgeoise devenue européenne

« LuxTrust est aujourd’hui un de ces multiples facteurs qui font du Luxembourg depuis de nombreuses années un lieu privilégié pour le marché digital et les services innovants de confiance numériques. Désormais, ce n'est plus d'une société luxembourgeoise dont on parle, mais d'une société européenne » a déclaré le Vice-Premier ministre Etienne Schneider lors de son allocution.

Avec un actionnariat composé à 50% de la société italienne InfoCert, membre du groupe TINEXTA, des bureaux ouverts à Paris et à Bruxelles, LuxTrust ne cache pas son ambition de confirmer avec InfoCert et Camerfirma leur position de leader européen des services de confiance numérique, tout en assurant une présence et une confiance locale dans les géographies prioritaires, parmi lesquelles la France.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Enovos
29/01/2020 Communiqué

Enovos et Statkraft sont les pionniers de l’alimentation e...

Une des clés de la transition énergétique et du développement durable est l...

Encevo S.A.
CFL
28/01/2020 Partenariat

Lancement d'une autoroute ferroviaire entre Bettembourg-Dude...

CLIP et CFL multimodal lancent une nouvelle connexion intermodale entre Bettembo...

CFL multimodal
LUXHUB Accenture (002)
28/01/2020 Partenariat

Accenture et LUXHUB vont créer un service de reconnaissance...

Le 28 janvier, au Forum Fintech de Paris, Accenture et LUXHUB ont annoncé leur ...

Accenture
signature D'fair Mëllech (002)
28/01/2020 Partenariat

BGL BNP Paribas renouvelle son soutien aux producteurs de l...

En date du 24 janvier 2020 a eu lieu au siège de BGL BNP Paribas la signature o...

BGL BNP Paribas
Thomas-Campione (002)
28/01/2020 Partenariat

PwC Luxembourg et Tokeny Solutions unissent leurs forces pou...

Cette collaboration illustre l’investissement de PwC Luxembourg dans la techno...

PwC
VISUEL BIL PRIVATE LEASE-1 (002)
27/01/2020 Partenariat

BIL Private Lease, le leasing 100% digital

La Banque Internationale à Luxembourg, en partenariat avec ALD Automotive Luxem...

BIL

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus