Lab Luxembourg S.A. (Labgroup), vers l’autonomie énergétique en 2020

fr en

Certifiée ISO 14001 depuis octobre 2019, Labgroup continue ses engagements envers l’environnement en mettant en place une installation photovoltaïque d’une surface de 2500 m2 sur le toit de son nouveau bâtiment, le « Digital Transition Hub », à Grass.

<< Retour
21/01/2020 | Communiqué
  • Bernard Moreau Labgroup (002)

Réduire son impact écologique tout en menant avec soin une politique respectant les parties prenantes de la société a toujours été une priorité pour l’expert de la transition digitale.

Situé dans la Zone d’Activités de la Région Ouest (ZARO), le « Digital Transition Hub » compte désormais 1392 panneaux solaires sur le toit du bâtiment avec une puissance de 459 kWc. Cette installation sera en mesure de produire annuellement 403 MWh ce qui représente la consommation énergétique annuelle de plus que 100 maisons unifamiliales !

« Ce projet ambitieux s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Labgroup visant à utiliser des énergies renouvelables pour contribuer à un développement durable et fortifier sa position en tant que société responsable. », Bernard Moreau, CEO, Labgroup.

La production d’électricité verte permet à Labgroup de réaliser une autonomie énergétique et de développer ses activités presque sans émissions CO2. Le gain annuel en CO2 est de 180 tonnes ce qui représente l’équivalent de l’émission de 1,5 million de kilomètres parcourus en voiture, chaque année !

La construction et l’exploitation de ces installations ont été assurées par la société Enerdeal ; prestataire reconnu des installations de parcs photovoltaïques, que la société construit, finance et gère au Luxembourg, en Belgique et en Afrique. Société belgo-luxembourgeoise, basée à Steinfort, il était tout naturel pour Labgroup de se tourner vers Enerdeal pour ce projet ambitieux.

Le nouveau bâtiment, actuellement en construction à Grass, sera la référence pour des solutions innovantes en matière de stockage secondaire et de digitalisation des documents papier. Le respect de l’écologie a été une ligne directrice pour les décisions prises concernant la conception et l’aménagement du bâtiment.

L’objectif recherché était avant tout de créer un bâtiment sain et confortable pour l’ensemble des collaborateurs sans incidence négative sur le climat et l’environnement. Ainsi la conception du bâtiment met en avant de nombreux aspects écologiques, et l’approvisionnement énergétique ne fait pas d’exception.

L’expert de la transition digitale contribue ainsi au développement de l’énergie photovoltaïque au Luxembourg, en soutenant les engagements du gouvernement ; le projet de Plan National Énergie et Climat (pPNEC) a pour ambition d’atteindre 25 % d’énergies renouvelables en 2030.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

DSM

DSM Avocats à la Cour participe à la course caritative Lë...

DSM Avocats à la Cour, étude luxembourgeoise indépendante, s’engage dans la...

DSM
RC Husky septembre2020

15.000€ pour des enfants déplacés du nord de l’Irak

Husky IMS SA Luxembourg partenaire de SOS Villages d’Enfants Monde

Husky Injection Molding Systems S.A.
cdc article ilnas 18092020
18/09/2020 Communiqué

La normalisation au service des nouvelles technologies

Les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) sont remarquables...

ILNAS
4375 resized 757 99999 90 5bcdc10d5efa9 post
17/09/2020 RSE/Environnement

POST Luxembourg participe au « Green Postal Day 2020 »

À l’occasion de la seconde édition du « Green Postal Day », les postes du ...

POST Luxembourg
ChristophDiricks(002)
17/09/2020 Carrières

KPMG Luxembourg reveals new sector leads

KPMG Luxembourg reveals new sector leads.

KPMG
Kleos nano-satellite artwork -source Kleos (002)
17/09/2020 Communiqué

Mise à jour de la Mission d’Exploration de Kleos

Kleos Space S.A. (ASX: KSS, Francfort: KS1), fournisseur de données de reconnai...

Kleos Space S.A.

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus