DataThings fête son troisième anniversaire

fr en

Le 16 janvier 2020, DataThings, spin-off du SnT / Université du Luxembourg spécialisée dans le machine learning et le génie logiciel, a fièrement fêté ses trois ans d'existence. Made in Luxembourg, DataThings fournit des solutions d’analyses de données, de machine learning et d'intelligence artificielle à un large éventail d'industries pour améliorer au quotidien leurs prises de décisions opérationnelles. 
 

<< Retour
30/01/2020 | Communiqué
  • DataThings Team

Les trois premières années de DataThings ont été marquées par l'amélioration de sa technologie GreyCat, et grâce à ses premiers clients, DataThings a pu valider sa technologie dans divers domaines d'application tels que la sidérurgie, l'énergie (smart grid), la qualité des matériaux, mais aussi dans le secteur financier. Cette validation a permis le renouvellement de contrats avec des clients existants (Paul Wurth, Cebi et Creos par exemple) prouvant ainsi l'impact positif d'une telle technologie sur leurs processus opérationnels. Les clients existants et nouveaux ont apporté à DataThings les moyens de se développer en intégrant de nouveaux employés experts dans l'équipe. La présence de DataThings est désormais également internationale avec leur participation à des projets européens H2020 comme bIoTope avec Lyon Métropole en France, ou l’appel d'offres public attribué par Rennes Métropole. 

De plus, DataThings maintient des liens forts avec les secteurs académique et public en collaborant et en soutenant plusieurs projets comme la prévision des pluies à partir de données satellitaires et, plus récemment, en démarrant une nouvelle collaboration avec le FNR (Fond national de la recherche) dans le domaine de l'analyse d’images (computer vision). 

Cette croissance substantielle au cours des premières années n’aurait pas pu être réalisée sans l'aide de ses précieux partenaires, de ses précieux clients et de Paul Wurth InCub. Grâce à leur soutien, DataThings est confiant quant au développement de ses activités dans un domaine technologique qui apporte de la valeur à l'écosystème luxembourgeois et à l'étranger. 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

DataThings Team
30/01/2020 Communiqué

DataThings fête son troisième anniversaire

Le 16 janvier 2020, DataThings, spin-off du SnT / Université du Luxembourg spé...

DataThings

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus