BGL BNP Paribas renouvelle son soutien aux producteurs de lait luxembourgeois dans le cadre de l’initiative « D’fair Mëllech »

fr en de

En date du 24 janvier 2020 a eu lieu au siège de BGL BNP Paribas la signature officielle du contrat renouvelant le partenariat entre la société coopérative Fairkoperativ, représentée par sa présidente Danielle Warmerdam-Frantz et sa vice-présidente Tessy Theissen-Bram, et la banque, représentée par Thierry Schuman, membre du Comité exécutif et Romain Girst, directeur de la Banque de détail.

<< Retour
28/01/2020 | Partenariat
  • signature D'fair Mëllech (002)

    Tessy Theissen-Bram, vice-présidente, Fairkoperativ, Danielle Warmerdam-Frantz, présidente, Fairkoperativ, Thierry Schuman, membre du Comité exécutif, BGL BNP Paribas, Romain Girst, directeur de la Banque de détail, BGL BNP Paribas

Le contrat de partenariat, initié en 2011, est renouvelé pour une durée de deux ans, permettant à BGL BNP Paribas d’être le partenaire principal de l’initiative « D’fair Mëllech ». La banque souhaite ainsi apporter son soutien à Fairkoperativ pour ses actions menées dans le domaine de la production et de la promotion d’un lait équitable luxembourgeois.

L’objectif de l’initiative « D’fair Mëllech », qui rallie plusieurs acteurs de la production et de la distribution au Luxembourg, est d’assurer un prix du lait qui soit équitable et qui rémunère à sa juste valeur le travail des producteurs.

A l’occasion de la signature du contrat, Danielle Warmerdam-Frantz a dit : « En lançant l’initiative D’fair Mëllech en 2011, nous avons pris les choses en main et proposé au consommateur du lait à un prix qui couvre le coût de la production. Dès les débuts, BGL BNP Paribas a été un partenaire de confiance qui nous a accompagnés dans le développement de notre projet : la production d’un lait équitable de haute qualité. »

Romain Girst a ajouté : « Nous avons tenu à renouveler le partenariat avec Fairkoperativ afin de pouvoir poursuivre l’action menée depuis maintenant 9 ans. Le renouvellement de ce contrat reflète l’engagement de la banque dans le domaine de la responsabilité sociale d’entreprise et plus concrètement son soutien aux agriculteurs luxembourgeois. »

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Bâtiments BNP Paribas
25/06/2020 Communiqué

Le Groupe BNP Paribas au Luxembourg publie son Rapport de re...

Contribuer activement à une économie responsable et durable fait partie de la ...

BGL BNP Paribas
BGL BNP Paribas
24/06/2020 Communiqué

La crise du COVID 19 amplifie certaines tendances : 5 thèm...

La difficulté de mise en œuvre des politiques économiques, l’impact de la ...

BGL BNP Paribas
Bâtiments BNP Paribas
12/05/2020 Communiqué

BNP Paribas accélère son calendrier de sortie complète du...

BNP Paribas élargit à la totalité des pays de l’OCDE son objectif de fin en...

BGL BNP Paribas
BGL
09/04/2020 Communiqué

BNP Paribas renforce son plan de soutien d’urgence pour f...

Un engagement supplémentaire qui porte la contribution du groupe à plus de 50 ...

BGL BNP Paribas
BGL
02/04/2020 Communiqué

BGL BNP Paribas est aux côtés de ses clients dans ces cir...

BGL BNP Paribas publie chaque année ses résultats financiers de l’année pr...

BGL BNP Paribas
BGL
16/03/2020 Communiqué

BGL BNP Paribas prend des mesures pour accompagner ses clie...

BGL BNP Paribas a mis en place un dispositif pour accompagner et soutenir chaque...

BGL BNP Paribas

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus