Le Perry de chez Ramborn Cider Co. se classe le meilleur du monde après une double victoire

fr en de

La société luxembourgeoise Ramborn Cider Co. a reçu une double médaille d’or pour son Perry aux Cidercraft Awards 2019 aux États-Unis, peu après avoir remporté une médaille d’or aux International Cider Awards 2019 à Londres. Reconnu mondialement grâce à ces championnats aux États-Unis et au Royaume-Uni, le Perry de Ramborn est désormais le meilleur du monde.

<< Retour
16/12/2019 | Communiqué
  • RAMBORN - Double Gold Winner - PHOTO1 16.12.2019 (002)

Ramborn Cider Co. a reçu la double grande médaille d’or pour son Perry aux Cidercraft Awards 2019. Les prix ont été décernés par un jury composé de spécialistes de l’industrie, d’éleveurs, de producteurs et d’autres experts lors d’une dégustation à l’aveugle de poirés et de cidres provenant du monde entier. Les résultats seront publiés dans le numéro de janvier 2020 de Cidercraft Magazine, le premier magazine de cidre au monde qui publie plus de 100 000 exemplaires par numéro.

La double récompense n’est qu’un des nombreux prix décernés à Ramborn Perry, qui a également remporté une médaille d’or aux International Cider Awards 2019 à Londres, auxquels ont participé plus de 200 brasseries et cidreries du monde entier, et une médaille d’or au concours SISGA 2017 en Espagne.

Ces prix sont une reconnaissance internationale de l’engagement de Ramborn en faveur de produits de haute qualité et de sa philosophie de faire renaître la culture de la cidrerie et des pré-vergers locaux. Le secret du succès du Perry réside dans les vergers luxembourgeois, où l’on trouve des variétés de poires anciennes, âgées pour certaines de plus de 300 ans, notamment la Neelchesbier ou Perry pear, unique parmi plus de 100 variétés cultivées au Grand-Duché.

C’est une poire qui se distingue des autres principalement par sa taille (elle est petite), son poids (elle est lourde) et sa haute teneur en acidité. Comme la poire a tendance à mûrir de l’intérieur vers l’extérieur, la récolte est un moment déterminant afin de la cueillir au moment optimal. Chacune est contrôlée et manipulée à la main. Son jus est doux, avec un arrière-goût tannique agréable, enveloppée d’un véritable arôme de fruit. Ramborn travaille avec 137 fournisseurs locaux différents, agriculteurs, particuliers et communes pour fabriquer son prestigieux Perry.  C’est précisément grâce à ces agriculteurs qu’une telle qualité existe.

Les producteurs de Perry (poiré) sont rares, car la production est coûteuse et exige beaucoup de travail, en partie parce que les poiriers ne produisent leurs premiers fruits qu’après 25 ans et n’atteignent leur maturité qu’après 75 ans. Mais avec un traitement et un savoir-faire approprié, il est possible de produire une boisson extraordinaire. Selon Napoléon Bonaparte, le Perry est la version anglaise du champagne : des arômes agréables, légèrement pétillants, des tanins savoureux, des arômes de fruits et à la fin une pointe de muscade.

La plupart des poirés sur le marché sont des cidres de pommes avec du concentré de poire et des arômes ajoutés. Pour le Perry traditionnel, seul le jus de poire fermenté est utilisé.  C’est un produit rare car le nombre de poiriers est en constante diminution.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus