Dans un contexte de marché en croissance, la Brasserie Nationale signe un accord volontaire en matière de transparence sur ses emballages

fr

Dans un rapport révélé par Les Brasseurs Européens (The Brewers of Europe), les chiffres montrent que l’industrie brassicole européenne poursuit sa croissance, franchissant la barre des 400 millions d’hectolitres de bière pour la première fois depuis 10 ans.

<< Retour
20/12/2019 | Communiqué
  • Brasserie Nationale 2

Le dynamisme de ce secteur se traduit aussi par l’explosion du nombre de brasseries : l’Europe en compte désormais plus de 10.000, soit environ deux fois plus qu’il y a 5 ans. 
 
Parallèlement, la consommation de bière a augmenté considérablement dans tous les pays européens, avec des consommateurs à la recherche de diversité, et qui s’orientent de plus en plus soit vers des bières de spécialité, soit vers des bières à faible teneur en alcool ou sans alcool. 
 
C’est dans ce contexte très prometteur que l’association des Brasseurs Européens et ses membres, dont fait partie le groupe Brasserie Nationale S.A. (Bofferding, Battin, FunckBricher), ont signé un accord volontaire, stipulant de mentionner clairement les ingrédients et la valeur énergétique de leurs produits sur tous les emballages d’ici 2022. A noter que la Brasserie Nationale mentionnait déjà ces informations avant même de signer cet accord. 
 
Bien que les boissons dont le taux d’alcool excède 1,2% ne sont légalement pas obligées d’indiquer ces informations selon les normes européennes, les brasseurs ont volontairement pris l’initiative de mentionner la valeur énergétique de leur bière, ainsi que les ingrédients qui la composent. Le but principal de cet accord est d’encourager les brasseurs à prendre leurs responsabilités afin de fournir aux consommateurs une information compréhensible, adéquate et précise.  
 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Photo-nouveauprojetBioNaturbrout(002)
24/09/2020 Communiqué

Cactus soutient la protection de l’habitat des libellules ...

Grâce à l’achat du produit solidaire « Bio Naturbrout », les clients de...

CACTUS S.A.
Cap4Group
24/09/2020 Carrières

Cap4 Lab annonce la création de deux nouvelles divisions et...

Nicola Paone vient d’être nommé CEO de la nouvelle entité allemande de Cap4...

Cap4Group
supermiro

Le nouveau visage de Supermiro : 100% local 100% bonne humeu...

Redécouvre ta ville ! Supermiro a fait peau neuve : bons plans, actualité life...

Supermiro
Byoo Store
23/09/2020 Communiqué

Après une première édition réussie lors de la Fashion We...

Byoo Store, un mode de vie éthique et responsable.

Byoo Store
ING
23/09/2020 Communiqué

Ce que nos moyens de paiement disent de nous

La mise à disposition de nouvelles options de paiement fait que nous n’avons ...

ING Luxembourg
Photo Masques (002)

Cactus commercialise des masques de protection d’origine 1...

Soucieux de favoriser les productions locales et la création d’emplois dans l...

CACTUS S.A.

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus