Dans un contexte de marché en croissance, la Brasserie Nationale signe un accord volontaire en matière de transparence sur ses emballages

fr

Dans un rapport révélé par Les Brasseurs Européens (The Brewers of Europe), les chiffres montrent que l’industrie brassicole européenne poursuit sa croissance, franchissant la barre des 400 millions d’hectolitres de bière pour la première fois depuis 10 ans.

<< Retour
20/12/2019 | Communiqué
  • Brasserie Nationale 2

Le dynamisme de ce secteur se traduit aussi par l’explosion du nombre de brasseries : l’Europe en compte désormais plus de 10.000, soit environ deux fois plus qu’il y a 5 ans. 
 
Parallèlement, la consommation de bière a augmenté considérablement dans tous les pays européens, avec des consommateurs à la recherche de diversité, et qui s’orientent de plus en plus soit vers des bières de spécialité, soit vers des bières à faible teneur en alcool ou sans alcool. 
 
C’est dans ce contexte très prometteur que l’association des Brasseurs Européens et ses membres, dont fait partie le groupe Brasserie Nationale S.A. (Bofferding, Battin, FunckBricher), ont signé un accord volontaire, stipulant de mentionner clairement les ingrédients et la valeur énergétique de leurs produits sur tous les emballages d’ici 2022. A noter que la Brasserie Nationale mentionnait déjà ces informations avant même de signer cet accord. 
 
Bien que les boissons dont le taux d’alcool excède 1,2% ne sont légalement pas obligées d’indiquer ces informations selon les normes européennes, les brasseurs ont volontairement pris l’initiative de mentionner la valeur énergétique de leur bière, ainsi que les ingrédients qui la composent. Le but principal de cet accord est d’encourager les brasseurs à prendre leurs responsabilités afin de fournir aux consommateurs une information compréhensible, adéquate et précise.  
 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Reed&Simon
13/07/2020 Communiqué

REED & SIMON Concorde, quitte le centre commercial du même ...

Un tout nouvel univers du mobilier « Home & Office »  y  sera  aménagé  ...

Reed & Simon
logo-Grant-Thornton

Nouveaux services à la demande : Grant Thornton innove pour...

Suite à la crise du COVID-19 et aux défis qu’elle a engendrés, le départem...

Grant Thornton
Kleos nano-satellite artwork -source Kleos (002)
10/07/2020 Communiqué

Le placement de Kleos Space et signature d’un partenariat ...

Un accord d'intégrateur et de partenaire de distribution avec Red Group Technol...

Kleos Space S.A.
CR Report Luxembourg 2019 FR BD-1
10/07/2020 RSE/Environnement

ArcelorMittal au Luxembourg présente son Rapport 2019 sur l...

ArcelorMittal au Luxembourg publie la nouvelle édition de son rapport Développ...

ArcelorMittal
KREUZER Stefanie 1800x1800
10/07/2020 Carrières
2020.07
10/07/2020 RSE/Environnement

Luxtram s’engage pour le futur énergétique du Luxembourg

Production d’énergie solaire sur la toiture du centre de remisage du tram...

Luxtram S.A.

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus