Tapis HERTZ célèbre l’ouverture de son nouveau magasin à La Belle-Etoile

fr

Après 73 ans de présence dans la Grand’Rue, Tapis HERTZ, l’une des entreprises familiales luxembourgeoises historiques, ouvre un nouveau magasin, spacieux et moderne, à La Belle-Etoile, l’un des principaux centres commerciaux du Luxembourg, et en profite pour revisiter le logo de l’enseigne. 

<< Retour
29/11/2019 | Communiqué
  • Tapis Herz

    ©Hertz

« Passer en quelques semaines de trois points de vente en un seul, déménager, réaménager et assurer un service impeccable à nos clients sans rien laisser paraître était un véritable challenge pour mon équipe, pour l’architecte et pour toutes les personnes impliquées dans le processus », assure Nathalie AACH, gérante de Tapis HERTZ et descendante des fondateurs de la maison familiale, créée en 1946. L’objectif ayant été de trouver un nouveau modèle économique viable, à long terme, dans un commerce qui évolue à grande vitesse et qui n’est plus comparable à ce qu’il était il y a encore à peine une dizaine d’année, la décision de changer de site est apparue comme une évidence. 

« Nous considérons que pour le consommateur les achats en ligne constituent une alternative à prendre au sérieux par rapport aux habitudes d’achat classiques. Mais nous parvenons à nous distinguer grâce au choix et au service personnalisés que nous offrons. Les clients viennent chez nous notamment parce qu’ils veulent « voir et toucher » la marchandise. Par ailleurs, pour ce qui est des rideaux par exemple, le web n'est pas vraiment une concurrence et pour les tapis, nous proposons aux clients de les emporter chez eux pour tester s’ils s’accommodent avec leurs intérieurs avant de s’engager », explique Nathalie AACH. 

Si quitter ce lieu mythique sur un simple coup de tête était hors de question, c’est au moment du renouvellement du bail de location, arrivé à échéance, que la décision a été prise de prendre un nouveau départ. « Contrairement à de nombreux autres commerces, nous bénéficions d’un loyer correct en rapport avec l’emplacement privilégié de l’immeuble. Ce n’était pas un poids pour faire pencher la balance dans notre décision de quitter cet emplacement. Bien au contraire ! », tient à préciser Nathalie AACH. 

Le nouveau magasin de La Belle Etoile, propose donc pas moins de 40 marques et des milliers de références sont ainsi proposés sur une surface 560m2 au rez-dechaussée de la nouvelle aile du centre commercial La Belle Etoile. Le visiteur remarquera également un léger changement dans le logo qu’arbore l’enseigne dorénavant. « Cela fait très longtemps que notre gamme s’est élargie et que nous vendons bien plus que des tapis. Or, le logo, créé dans les années soixante ne le reflétait pas. Bien au contraire », précise Nathalie AACH et de poursuivre : « Nous avons donc décidé de conserver la partie graphique, très moderne, ainsi que les couleurs rouge et gris que les clients reconnaissent facilement ; rajouter « tapis, rideaux, cadeaux, linge de maison » nous permettent de faire un clin d’œil quant à nos métiers ». 
 

C’est en présence de Laurent SCHONCKERT, Directeur du Groupe CACTUS et de Manu KONSBRÜCK, directeur du centre commercial Belle-Etoile ainsi que de Doris et Max LEESCH et de nombreux clients et partenaires, que la cérémonie d’ouverture avec la traditionnelle « coupe de ruban » a officiellement marqué l’écriture d’un nouveau chapitre dans l’histoire de… hertz. 
 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Alipa
03/07/2020 Communiqué

Les sociétés du Groupe ALIPA certifiées ISO 27001, gage d...

Afin de poursuivre son engagement stratégique en matière de cybersécurité, A...

ALIPA Group
Jakob Stott - Group CEO, Quintet Private Bank
03/07/2020 Communiqué

Quintet présente « Quintet Europe »

Le Groupe de banques privées annonce son intention de fusionner la majorité de...

Quintet
Série spéciale de 8 timbres Covid-19

Emission d’une série spéciale de 8 timbres « Covid-19 ...

Suite à un concours de dessin destiné aux enfants de 8 à 12 ans sous le thèm...

POST Luxembourg
CACEIS
02/07/2020 Communiqué

C4 Ventures choisit CACEIS pour le lancement de son fonds C4...

CACEIS, leader européen des services aux fonds de capital investissement, a ét...

CACEIS
ING new head office

Les expatriés au Luxembourg satisfaits de leur décision d'...

87% des expatriés au Luxembourg sont satisfaits de leur décision d'expatriatio...

ING
IMMOTOP Logo CMJN registered
02/07/2020 Partenariat

Devis.lu et Immotop.lu unissent leurs forces.

À compter du 1er juillet 2020, les internautes du site d’annonces immobilièr...

Devis.lu

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus