Eurasian Resources Group félicite Sœur Catherine Mutindi, fondatrice de Bon Pasteur, lauréate du Prix Opus 2019

fr en de

Sœur Catherine a fondé Bon Pasteur, une organisation humanitaire en RDC soutenue par ERG.

<< Retour
  • Sr. Catherine Mutindi and Mr. Benedikt Sobotka at the opening of inaugural Bon Pasteur child protection centre in Kolwezi September 2019 (002)

Eurasian Resources Group (« ERG » ou « le Groupe ») félicite Sœur Catherine Mutindi, fondatrice de l'organisation Bon Pasteur, qui a vu le jour en 2012 en République démocratique du Congo (RDC), pour avoir reçu le Prix Opus 2019. Il s’agissait de la 16ème édition du Prix Opus, organisée par la Fondation Opus et l’Université de Saint Louis (SLU), Missouri, États-Unis.

Sœur Catherine a été récompensée lors d'une cérémonie organisée au SLU Center for Global Citizenship le jeudi 21 novembre. Elle recevra 1 million de dollars pour renforcer les efforts humanitaires en RDC.

Sœur Catherine est membre de Notre-Dame de Charité du Bon-Pasteur (Sœurs du Bon-Pasteur), une congrégation internationale de religieuses présente dans 73 pays, et a fondé le programme Bon Pasteur en 2012. Depuis 2017, ERG soutient le programme Bon Pasteur dans le cadre de son partenariat avec la Fondation Internationale Bon Pasteur. Le programme place le développement communautaire au cœur de ses préoccupations et, par le biais d'un programme global, s'attaque à toute une série de problèmes tels que la pauvreté, la fragmentation sociale, la faiblesse de l'État de droit et la violence fondée sur le genre.

Sœur Catherine dirige également le Centre de protection de l'enfance Bon Pasteur, qui a été ouvert plus tôt cette année à Kanina, dans la région de Kolwezi en RDC, avec le soutien d'ERG, et peut accueillir jusqu'à 1000 enfants. L'établissement propose également d'autres initiatives de développement communautaire, telles que des soins de santé, des conseils, une formation aux droits de l'homme et la possibilité pour les familles de s'informer sur d'autres moyens de subsistance possibles.

Benedikt Sobotka, directeur général d’Eurasian Resources Group : « Sœur Catherine est une figure inspirante qui, en quelques années, a contribué à transformer la vie de milliers de personnes en RDC. Ce prix est amplement mérité et nous nous réjouissons de poursuivre notre travail avec Sœur Catherine pour élargir sa vision d'une société inclusive où les enfants sont protégés en RDC ».

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

ey
21/01/2020 Évènements

Startup World Cup 2020 : dix startups sélectionnées pour l...

Au terme d’un processus de sélection rigoureux, les noms des dix startups sé...

EY
Horus Mobile ordi ipad

Horus débarque au Luxembourg pour révolutionner la finance...

Horus Software, le logiciel comptable révolutionnaire doté d’intelligence ar...

Horus
thumbnail b

Lancement d'une liaison ferroviaire intermodale entre Bettem...

LKW WALTER, Stena Line, Port de Kiel et CFL multimodal sont heureux d'annoncer l...

CFL multimodal
FLH FitLine Partners~ Announcement 1
21/01/2020 Communiqué

FitLine devient partenaire de la Fédération Luxembourgeois...

PM-International AG, basé à Schengen, avec sa marque de compléments alimentai...

PM-International AG
Bernard Moreau Labgroup (002)
21/01/2020 Communiqué

Lab Luxembourg S.A. (Labgroup), vers l’autonomie énergét...

Certifiée ISO 14001 depuis octobre 2019, Labgroup continue ses engagements enve...

Labgroup
BIL

Apple Pay accessible dès aujourd’hui aux clients de la BI...

Un mode de paiement simple, sûr et confidentiel.

BIL

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus