Banque Raiffeisen s’engage pour la durabilité et signe les « Principles for Responsible Banking » des Nations Unis (UNEP FI)

fr

Raiffeisen rejoint ainsi l’initiative mondiale des Nations Unies pour rendre l’industrie bancaire plus durable.
 

<< Retour
29/11/2019 | Communiqué
  • RAIFFEISEN - Principles for Responsible Banking - COMMUNIQUE 29.11.2019-1

Banque Raiffeisen a signé les « Principles for Responsible Banking », en présence de Simone Dettling, Responsable Banking de l’UNEP FI, en marge de la conférence internationale « UNEP FI REGIONAL ROUNDTABLE EUROPE » organisée par les Nations Unies au Kirchberg.

Pour Guy Hoffmann, Président du Comité de Direction de la Banque Raiffeisen, la signature des « UNEP FI Principles for Responsible Banking » est un signe fort de l‘engagement durable de la Banque Raiffeisen : « Pour moi, la responsabilité est une question de génération. Nous engager pour la durabilité n’est aujourd’hui plus une option, mais est une obligation. Le principe de durabilité est inscrit dans l’ADN de notre banque coopérative depuis ses débuts et la signature des “UNEP FI Principles for Responsible Banking” concrétise notre engagement envers les Objectifs de 
Développement Durable (ODD). L’ambition de Banque Raiffeisen est d’être un modèle en matière de finance durable au Luxembourg, en proposant des produits et services durables de haute qualité tout en forgeant des relations solides et durables avec toutes ses parties prenantes ».

Avec cette adhésion, Banque Raiffeisen rejoint une initiative mondiale des Nations Unis supportée par plus de 140 instituts financiers provenant de 50 pays différents. Ces principes fournissent au secteur bancaire un cadre unique qui intègre la durabilité dans tous les domaines d’activité permettant aux banques signataires de s’aligner sur les objectifs de la société tels qu’ils sont exprimés dans les Objectifs de Développement Durable (ODD) et dans l’accord de Paris sur le climat. 

« La durabilité concerne tout le monde à l’échelle internationale. Bien que l’activité de Raiffeisen soit principalement axée sur le Luxembourg, nous voulons être acteur de ce mouvement mondial et renforcer notre engagement pour améliorer la qualité de vie des gens sans compromettre celle des générations futures », poursuit Guy Hoffmann.

Plus d’informations sur les engagements en faveur de la durabilité de Banque Raiffeisen sont disponibles sur www.raiffeisen.lu

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

enc img cheque-ile-aux-clowns 2019

Encevo soutient « Île aux clowns »

Le Groupe Encevo a remis un chèque de 3.000 euros à l’association caritative...

Encevo S.A.
Raphaël Charlier
10/12/2019 Publication

Le recrutement de talents dans le secteur des PSF continue d...

La 10ème édition du livre blanc annuel de Deloitte Luxembourg « Outlook and f...

Deloitte
Gerber Martine high res color
10/12/2019 Carrières

Martine Gerber-Lemaire est nommée nouvelle Managing Partner...

Le cabinet d’avocats annonce une stratégie de croissance ambitieuse pour le m...

Dentons
Grant Thornton Luxembourg événement 10 12 2019
10/12/2019 Évènements

Nouveau Plan Comptable Normalisé 2020

Ce 10 décembre 2019, Grant Thornton Luxembourg a organisé une conférence sur ...

Grant Thornton
EFA Ecovadis Print (002)
09/12/2019 Communiqué

Le développement durable d'EFA récompensé par la certific...

Les questions sociales et environnementales ont un impact sur toutes les industr...

EFA
D40 7189 (002)
09/12/2019 Évènements

Plus de 60 CIO désignent EBRC “Cloud Innovation Provider...

EBRC s’est vu décerner le prix de « Cloud Innovation Provider of the Year ...

ebrc

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus