Accenture et Bâloise Luxembourg lancent la 1ère étude MPS dédiée au secteur des assurances luxembourgeoises

fr en

Le secteur des assurances au Luxembourg, dont le développement a souvent été freiné par les habitudes et la tradition, est appelé à court terme à profiter ou à subir de profonds changements. Il est en tout cas parfaitement positionné pour tirer parti des demandes de plus en plus pressantes des clients qui veulent approfondir leurs relations avec leurs assureurs et bénéficier de nouveaux services.

<< Retour
20/11/2019 | Partenariat
  • Bâloise-Assurances-Luxembourg

Telle est la principale conclusion de l’enquête sur le marché de l’assurance au Luxembourg, 2019 Luxembourg Insurance Market Pulse Survey (MPS), la première du genre dans le pays. Développée conjointement avec Accenture et Bâloise, cette étude a sondé plus de 1 000 participants qui ont répondu à 25 questions portant sur six domaines, allant de la « Satisfaction » à l’« Expérience omnicanale ».

Soucieux de mettre ses clients au centre de ses préoccupations, Bâloise Assurances Luxembourg s’est associée à Accenture, spécialiste en conseil, stratégie et digital, pour récolter les attentes et besoins des assurés au Luxembourg.

Avec 92 % des clients qui déclarent avoir très peu de contacts avec leurs assureurs, ces contacts sont autant de « moments de vérité » qui peuvent entretenir positivement ou, au contraire, affecter le cycle de vie de ces relations. C’est pourquoi, le service offert se doit d’être aussi qualitatif que possible. Romain Braas, CEO de Bâloise Assurances Luxembourg, déclare : « A l'heure où notre industrie connaît de tels bouleversement, il est important de mesurer les exigences du marché luxembourgeois en termes de relation client. Cette étude MPS nous renforce dans nos choix stratégiques fondés sur la proximité, la simplicité et l'innovation au service de l'expérience client. »

Même si les assureurs ont déjà entamé le développement de nouveaux services plus personnalisés, ils se doivent de poursuivre dans cette voie. En d’autres termes : proposer le bon service, au bon client, au bon moment. L’enquête révèle ainsi un certain intérêt pour des services innovants, allant de la couverture des animaux domestiques à la cybersécurité et à l’e-transport.

Emiliano Luzzi, Insurance Lead chez Accenture Luxembourg, explique : « Afin de rester proches de leurs clients et de conserver une longueur d'avance sur la concurrence, les compagnies d'assurance doivent à présent, plus que jamais, rester à la pointe de l'innovation et de la diversification des produits et services en réponse à un marché en perpétuelle évolution et développement constant. »

Ces conclusions montrent bien que les assureurs ont plus que jamais intérêt à disposer d’un large portefeuille de services dans la mesure où celui-ci leur permet de consolider et de développer avec leurs clients des relations à long terme basées sur une approche du marché (et au-delà) plus humaine.

Une infographie résumant les résultats est également disponible ici.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

OneLife-740x470
23/04/2024 Communiqué

OneLife maintient le cap dans un contexte de marché plus co...

Une collecte supérieure à un milliard d'euros , des actifs sous gestion en pro...

OneLife
Gcore Recognised as Highly Commended in the Industry Innovator Category at the EMEA NVIDIA Partner Network Awards
23/04/2024 Communiqué

Gcore Recognised as Highly Commended in the Industry Innovat...

Gcore acknowledged for successful launch of first AI speech-to-text solution for...

GCore
Conférence microlux 22.04.2024-Discours Grande Duchesse
23/04/2024 Communiqué

« L’entrepreneuriat, une voie pour tous ? » - microlux f...

Hier, BGL BNP Paribas a accueilli la conférence "L’entrepreneuriat – une vo...

Microlux
Melany Albert - Ingbert Schilz - Mathieu Nicol - Lynn Ansay - Caroline Thill
22/04/2024 Carrières

Jim Clemes Associates : le fondateur passe la main à la nou...

Le début d’année 2024 marque le départ en retraite de Jim Clemes. Ce dernie...

Jim Clemes Associates
Deloitte Luxembourg MOMENTUM2024
22/04/2024 Communiqué

MOMENTUM 2024 drives sustainable solutions forward

Deloitte’s annual MOMENTUM Conference fosters a dynamic exchange between indus...

Deloitte
IMG 3541
18/04/2024 Carrières

Nouvelle recrue au service client de NO-NAIL BOXES : Nadine ...

NO-NAIL BOXES, le fabricant luxembourgeois de caisses pliantes en bois contrepla...

NO-NAIL BOXES

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus