Ramborn Cider Co. se propose de changer l’approche de la gestion d’entreprise au Luxembourg

fr en de

Dans le monde entier, les médias ont souvent évoqué ces derniers temps la nécessité de reconsidérer l’idée que nous tous, nous nous faisons des entreprises, et de repenser nos pratiques commerciales.

<< Retour
01/10/2019 | Communiqué
  • RAMBORN - Freshly PRESS'ED - PHOTO 3 01.10.2019 (002)

Les récents reportages consacrés par les plus importantes publications mondiales, telles que le Financial Times, The Economist et le New York Times (« Capitalism. Time for a Reset » ; « What are companies for? » ; « Let’s get to work »), ont attiré l’attention de chefs d’entreprises du monde entier. Ils ont amené beaucoup d’entre eux à reconsidérer l’inlassable poursuite du profit des actionnaires et à envisager d’un point de vue plus holistique l’impact qu’ils ont sur la société, l’environnement et l’économie dans son ensemble.

L’objectif de Ramborn Cider Co. est de faire renaître la culture de la production de cidre et des prés-vergers au Luxembourg. Les fondateurs de l’entreprise sont partis du principe que les affaires peuvent être une force au service du bien et qu’en créant une demande de fruits locaux, l’entreprise peut non seulement protéger, mais en plus rajeunir la nature et l’environnement tout en soutenant l’économie, les communautés et la culture locales.

Cette démarche a eu pour impact la renaissance et la replantation de ces prés-vergers – « les forêts humides d’Europe » – d’année en année, tout en aidant les communautés et les écosystèmes à prospérer tout au long de sa chaîne de valeur – des agriculteurs aux clients – et au-delà. Alors que nous sommes actuellement confrontés à une situation d’urgence en matière de disparition d’espèces, l’approche de Ramborn est de faire face à ce problème de manière directe : la renaissance et la replantation des prés-vergers traditionnels permettent de protéger et de renforcer à nouveau la biodiversité si importante dans la région. Chaque arbre abrite en effet un millier d’espèces différentes.

De plus, cette démarche permet de transformer le paysage du Luxembourg de manière à protéger notre atmosphère, notre eau et les couches supérieures de notre sol. Les méthodes de Ramborn – et plus particulièrement la fermentation exclusive de jus fraîchement pressés à partir de variétés de pommes traditionnelles cultivées dans des prés-vergers activement entretenus et replantés – nécessitent beaucoup moins d’énergie, tout en renonçant complètement à l’irrigation et aux pesticides et en permettant un
captage actif de carbone à travers la croissance de nouveaux arbres et leur biome (les communautés biologiques distinctes qui se sont formées en réaction au climat physique partagé). La perte de biodiversité ravageant actuellement notre planète signifierait la perte définitive du goût de ces variétés de pommes traditionnelles – un élément minime, mais étroitement lié à d’autres éléments, des enjeux énormes auxquels nous sommes confrontés dans le monde entier.

« Nous savons qu’il existe au Luxembourg un grand nombre d’entreprises partageant cette approche : l’approche selon laquelle les affaires doivent être une force au service du bien – au service de la société, de l’environnement et de la sécurité économique commune », déclare Carlo Hein, fondateur et CEO. « Nous aimerions qu’elles viennent toutes se joindre à nous pour ce voyage, qu’elles fassent aujourd’hui les changements nécessaires pour devenir les leaders de la nouvelle économie et changer durablement l’idée que nous tous, nous nous faisons des affaires. »

Ramborn Cider Co. invite tout le monde à venir découvrir les mesures qu’elle prend dans les vergers en vue d’un impact positif sur la société et l’environnement. Afin de partager et de vivre toutes ces approches, Ramborn Cider Co. vous invite à son événement familial Public Harvest (« Récolte publique ») le 6 octobre 2019 entre 11h00 et 18h00 à Born au Ramborn Cider Haff. Lors de cette récolte de pommes, vous pourrez déguster gratuitement le cidre primé tout en profitant d’offres intéressantes prévoyant des
réductions de prix allant jusqu’à 50 %. Bien sûr, food trucks, gaufres, musique, pommes et jus de pomme frais seront également au rendez-vous. 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

BIL PLM hd 2
24/04/2024 Communiqué

2023 : une année de transition et de transformation

Lors de l’Assemblée générale qui s’est tenue le 24 avril 2024, les acti...

BIL
Cargolux
24/04/2024 Communiqué

Cargolux posts profit for 2023

The Cargolux Group (Cargolux) generated a positive net result for its 2023 finan...

Cargolux
1713887209113
24/04/2024 Communiqué

AmCham Real Estate Event at Bentley Garage Draws Luxembourgâ...

The American Chamber of Commerce in Luxembourg (AmCham) Real Estate Committee ho...

DSM
OneLife-740x470
23/04/2024 Communiqué

OneLife maintient le cap dans un contexte de marché plus co...

Une collecte supérieure à un milliard d'euros , des actifs sous gestion en pro...

OneLife
Gcore Recognised as Highly Commended in the Industry Innovator Category at the EMEA NVIDIA Partner Network Awards
23/04/2024 Communiqué

Gcore Recognised as Highly Commended in the Industry Innovat...

Gcore acknowledged for successful launch of first AI speech-to-text solution for...

GCore
Conférence microlux 22.04.2024-Discours Grande Duchesse
23/04/2024 Communiqué

« L’entrepreneuriat, une voie pour tous ? » - microlux f...

Hier, BGL BNP Paribas a accueilli la conférence "L’entrepreneuriat – une vo...

Microlux

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus