Le premier Festival du Cinéma du Kazakhstan en France est soutenue par Eurasian Resources Group

fr en de

Eurasian Resources Group (« ERG » ou « le Groupe »), l’un des plus grands groupes de ressources naturelles diversifiées, dont le siège est implanté à Luxembourg, est ravi d'avoir soutenu le premier Festival du film kazakh (« le Festival ») en France, qui s'est tenu à Paris du 26 au 29 septembre.

<< Retour
03/10/2019 | Communiqué
  • ERG

Parmi les onze films, oeuvres de cinéastes kazakhs ou fruits des collaborations internationales, qui ont été projetés figuraient notamment Kunanbay, Paris Song et The Diamond Sword. Tous les films projetés étaient sous-titrés en français.

Ont assisté à ce festival, qui a été bien accueilli par le public français et international, des acteurs, réalisateurs et producteurs kazakhs et étrangers de premier plan, parmi lesquels Samal Yeslyamova, Rustem Abdrashev, Maryam D'Abo, Madina Esmanova, Hervé Schneid, Sergey Dvortsevoy, Viktoriya Yakubova, Sanjar Madi, Aruzhan Jazilbekova. Le Festival s'est tenu sous le patronage de Samal Yeslyamova, une actrice kazakhe acclamée par la critique et de Maryam D'Abo, une actrice de cinéma et de télévision britannique de renom. Cette dernière a mis en évidence un événement de « classe mondiale », soulignant les merveilleuses opportunités que le Festival offrait au cinéma et à la culture kazakhs.

S’exprimant à propos du Festival, le Directeur général et Consul Honoraire de la République du Kazakhstan au Grand-Duché de Luxembourg, M. Benedikt Sobotka, a déclaré : « En tant qu'entreprise implantée au Kazakhstan, où nous célébrons le 25e anniversaire de certains actifs du Groupe, nous sommes ravis de soutenir cette initiative culturelle en France, berceau du cinéma. L'événement a non seulement reçu un accueil enthousiaste du public international, mais il a également contribué à renforcer les relations entre les cinéastes kazakhs et européens et à créer de nouvelles opportunités de projets culturels communs. Nous pensons que ce festival a inspiré le peuple kazakh dans le monde entier ainsi que le public francophone, y compris nos parties prenantes au Luxembourg, où le Groupe a son siège social ».

Andrey Ivanov, organisateur du festival et Président de l'Association française du cinéma kazakh en France, a déclaré : « Je vis et respire la culture française depuis de nombreuses années, et ma conviction que la richesse spirituelle du Kazakhstan suscitera une réponse dans l'âme du peuple français s'est renforcée d'année en année. Le moment est venu de faire découvrir à la France ce nouveau monde cinématographique qu'elle ne connaît pas encore. Grâce à des sponsors majeurs tels que Eurasian Resources Group, nous sommes en mesure de présenter des films kazakhs étonnants aux spectateurs européens et de partager l'énorme richesse du patrimoine culturel de notre pays avec le monde entier ».

Avec l'aide de l'Association du cinéma kazakh en France, le film intitulé « The Diamond Sword » sera projeté pour la première fois au Luxembourg le 16 novembre.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Luxair
04/06/2020 Communiqué

Une reprise dynamisée grâce aux efforts communs des agence...

Le secteur du tourisme reprend de l’altitude.

LuxairGroup
Satispay
04/06/2020 Communiqué

Satispay lance l’ « Opération Cashback 20 % » au Luxemb...

Le Cashback est intégralement financé par Satispay, si bien que les commerçan...

Satispay
DSM-Di-Stefano-Logo
04/06/2020 Communiqué

DSM Avocats à la Cour élu Best Workplace Luxembourg par Gr...

Chaque année, l’Institut Great Place to Work® récompense les organisations ...

DSM
Degroof
04/06/2020 Carrières

Kris De Souter devient le nouveau Head of Private Banking et...

Kris De Souter, 46 ans, a rejoint la Banque Degroof Petercam Luxembourg en tant ...

Degroof Petercam
4940 resized 757 99999 90 5d7a00776312e fim kranich2
04/06/2020 Communiqué

SANAD Fund for MSME expands into sub-Saharan Africa

Pioneering impact fund carries success in Middle East and North Africa into new ...

Finance in Motion
Wizata Jean-Philippe-Hugo copyright Eric Devillet
04/06/2020 Communiqué

Wizata, la startup d'IA pour l'Industrie 4.0, lève €2.7 m...

Wizata, la startup d'Intelligence Artificielle (IA) pour l'Industrie 4.0, vient ...

Wizata

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus