Kleos Space prend pied aux États-Unis

fr en

Accès des ministères du gouvernement américain aux fichiers de données des satellites commerciaux de Kleos pour améliorer leur propre capacité de surveillance.

<< Retour
  • Kleos nano-satellite artwork -source Kleos (002)

Kleos Space S.A. (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconnaissance de radiofréquence par satellites, dont le siège social est à Luxembourg, a constitué une filiale américaine détenue à 100 % pour intégrer et vendre ses données ISR (Intelligence, Surveillance, Reconnaissance) maritimes aux services gouvernementaux américain de défense et de sécurité, aux agences et industries.

La filiale américaine Kleos Space Inc (Kleos US) permettra à Kleos d'accéder à des financements publics et à des projets qui sont par ailleurs réservés aux entités américaines, par exemple le « Small Business Innovation Research » (SBIR). Il s'agit entre autres de l'US Air Force Accelerator Program ou d'autres subventions de divers projets de défense fédéraux américains, contribuant aux progrès scientifiques ou technologiques.

Le programme SBIR accélère le développement et la production de technologies prometteuses qui peuvent être utilisées par le ministère américain de la défense. Il permet aux petites entreprises et aux jeunes entreprises d'explorer leur potentiel technologique et les incite à bénéficier de leur commercialisation. La filiale américaine de Kleos poursuivra le travail en cours avec l'USAF Catalyst Accelerator et le SBIR. Elle s'appuie sur les résultats de son contrat SBIR Phase 1 dans le but d'obtenir un contrat Phase 2 qui inclut un financement SBIR jusqu'à 3 millions de dollars (~2,72 millions d'euros) via l'accélérateur technologique américain Ithaca Solutions.

La Mission d’Exploration de Kleos (KSM)*, est prête pour le lancement au quatrième trimestre 2019 à partir de Chennai, en Inde. Kleos US renforce la stratégie marketing de Kleos pour cibler le budget de sécurité nationale américain de 692 milliards de dollars US (~628 milliards d'euros) (Bryce 2019).

Karyn Hayes-Ryan, Head of Kleos US Strategy, a été nommée Directrice de Kleos US. Ancienne membre de la collectivité du renseignement et cadre supérieur du ministère de la Défense, Karyn possède une vaste expérience de l'EIS ainsi que de la réglementation des acquisitions fédérales, de l'approvisionnement et de l'intégration. Karyn dit : "Avoir une entité américaine sur le plus grand marché mondial de la défense nous permet de travailler en étroite collaboration avec les agences gouvernementales pour améliorer les capacités de surveillance et de reconnaissance maritimes internationales des États-Unis, en soutenant leurs services de défense tant localement qu'à l'étranger.
Être présent avec une entreprise locale possédant les habilitations de sécurité, les capacités d'innovation et les capacités techniques appropriées, permet de s'associer à des projets financés avec des entités de défense dans le cadre de la sécurité nationale."

Le Président exécutif de Kleos, le Commodore de l'air Peter Round (retraité), assumera la fonction de Directeur général par intérim de Kleos US le temps du recrutement d'un citoyen américain. Peter a plus de 30 ans d'expérience militaire ainsi que 5 ans en tant que Directeur des capacités et de la technologie de l'Agence européenne de défense. Il a siégé au Conseil d'administration d'UKMFTS, le plus grand PPP du Royaume-Uni, et a une expérience d'administrateur dans une société américaine.

* Le système multi-satellites de la Mission d’Exploration de Kleos (KSM) constituera la pierre angulaire d’une constellation offrant une image globale de l’activité maritime cachée. Il renforcera la capacité de renseignement des entités gouvernementales et commerciales lorsque le système d’identification automatique (AIS) est mis en échec, que les images sont floues et que les cibles sont hors de portée de patrouille. La première mission est constituée de 4 nano-satellites, de la taille d’une boîte de chaussures chacun, construits par la Danoise GomSpace.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

 62A0290 sm
26/03/2024 Communiqué

DLA Piper relocates to iconic Nova Building at the heart of ...

Global law firm DLA Piper will move on 2 April to its new Luxembourg home, the i...

DLA Piper
500 dim250--035-edit-sized-4

Goodyear inaugure son nouveau centre de simulation à Colmar...

Goodyear Tire & Rubber Company a officiellement inauguré aujourd'hui son centre...

Goodyear
Robert James Glover
25/03/2024 Communiqué

Luxembourg remains key player with more than 76,000 global t...

Luxembourg remains, by far, the leader in global cross-border fund registrations...

PwC Luxembourg
VORTEXlogo copy
25/03/2024 Communiqué

H2oVortex annonce sa sélection parmi les 12 entreprises à ...

H2oVortex, basée au Luxembourg, est fière d'annoncer sa sélection parmi les 1...

H2o Vortex
Ste?phanie Schleich v2
24/03/2024 Carrières

Nouvelle direction pour l’agence de com’ de Maison Moder...

Stéphanie Schleich rejoint Maison Moderne pour diriger son agence en communicat...

Maison Moderne
Paul Konsbruck
22/03/2024 Communiqué

LU-CIX fête ses 15 ans au service de l’écosystème

LU-CIX, le nœud d’échange Internet du Luxembourg, fête cette année ses 15 ...

LU-CIX

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus