IMMOBEL annonce la création de la filiale IMMOBEL GERMANY et la nomination de Michael Henn en tant que CEO

fr en

IMMOBEL confirme sa volonté de diversification avec la création de la filiale IMMOBEL Germany et la nomination de Michael Henn en tant que CEO. La société cotée en bourse qui est leader sur le marché de développement immobilier belge et présente dans six pays européens, a un portefeuille de projets en cours de développement qui atteint près de 1.000.000 de m² pour une valeur de vente future estimée à 4,4 milliards d’Euros.

<< Retour
  • Michael HENN IMMOBEL Germany CEO Portrait-01 LR-vertical

Cap sur L’Allemagne

Moins d’un an après l’acquisition de son premier projet sur le sol allemand (la tour résidentielle Eden à Frankfurt - 20,000 m²), le Groupe IMMOBEL confirme son intérêt pour le marché allemand et poursuit son expansion avec la création de sa filiale IMMOBEL Germany et la nomination de Michael Henn comme CEO des activités allemandes. Partenaire idéal pour accompagner le développement d’IMMOBEL en Allemagne, Michael Henn a démarré sa carrière dans le secteur de l’immobilier il y a 10 ans. Il rejoint IMMOBEL après un passage remarqué au sein de GERCHGROUP AG, où il était en charge de la gestion opérationnelle des transactions immobilières. Durant les 3 dernières années, il a piloté l’acquisition et la conception de programmes à travers toute l’Allemagne pour plusieurs milliards d’euros et notamment d’emblématiques projets tels que l’ancien siège de la Police de Francfort, les usines Deutz de Cologne ou encore le site de l’Holsten Brewery à Hambourg.

« Nous franchissons aujourd’hui une étape significative dans l’expansion d’IMMOBEL. La profondeur du marché allemand offre un cadre opportun pour déployer notre savoir-faire sur ce marché qui est l’un des plus importants d’Europe. Les fonds institutionnels allemands comptent parmi les plus importants clients d’IMMOBEL depuis de nombreuses années. Demain, nous serons en mesure de leur proposer des projets sur leur marché domestique » explique Marnix Galle, Président Exécutif d’IMMOBEL.

L’approche d’IMMOBEL, nouvel entrant sur le marché immobilier allemand

IMMOBEL, leader sur le marché immobilier en Belgique depuis 1863, a connu un développement rapide ces trois dernières années. Tout au long de son parcours, le Groupe a su s’appuyer avec agilité sur son socle de compétences clés – intellectuelles, techniques et relationnelles, tout autant que sur sa stabilité financière pour mener l’accélération de sa croissance.

« Nos activités allemandes s’inscriront dans la continuité de notre stratégie. Nous souhaitons nous concentrer sur les segments de bureaux, résidentiel et hôtelier, ainsi que sur le développement de programmes à usage mixte, à l’instar de ce que nous faisons dans les 5 autres pays dans lesquels nous opérons (Belgique, Luxembourg, France, Pologne et Espagne). La disponibilité des ressources financières du Groupe est un atout majeur permettant la sécurisation rapide d’opportunités qui se présentent dans l’un ou l’autre pays. En outre, nous étudions actuellement la formation de partenariat avec des investisseurs institutionnels sous forme de joint-venture » poursuit Olivier Bastin, CEO de d’IMMOBEL Luxembourg, en charge de l’expansion d’IMMOBEL en Allemagne. « Nous nous inscrivons dans une démarche à long terme, avec l’ambition de poursuivre une aventure débutée il y a plus de 150 ans. »

Attentif au rôle et au positionnement de chacune de ses interventions, le Groupe s’est constitué un portefeuille de projets emblématiques fondés sur la durabilité, l’efficience, le design et les exigences urbaines notamment en termes de mobilité. Sa crédibilité sur les marchés belges et luxembourgeois n’est plus à démontrer, tout comme sa capacité à collaborer efficacement avec des partenaires architecturaux d’envergure internationale. « Je suis particulièrement fier de rejoindre la « famille IMMOBEL ». C’est une opportunité formidable de participer à une étape majeure dans le déploiement du Groupe. J’ai pour objectif de réunir et développer une équipe talentueuse d’experts locaux, et de concentrer nos efforts en priorité sur les grandes métropoles allemandes et les marchés secondaires porteurs. Dans la lignée des projets phares du Groupe, nous nous préparons à réaliser des développements d’envergure, qui offriront des prestations inspirées et inspirantes », ajoute Michael Henn, CEO d’IMMOBEL Germany.

IMMOBEL, acteur majeur du développement immobilier

La société cotée en bourse, qui est leader sur le marché de développement immobilier belge et présente dans six pays européens, a un portefeuille de projets en cours de développement qui atteint près de 1.000.000 m² pour une valeur de vente future estimée à 4,4 milliards d’euros.

  • Un acteur historique, fort de plus de 150 ans d’expérience
  • Coté en bourse (BEL MID Index Euronext Brussels)
  • Leader du développement immobilier et acteur de référence en Belgique et au Luxembourg
  • Présent dans 6 pays (Belgique, Luxembourg, Pologne, France, Espagne, Allemagne)
  • 5 segments d’activités : résidentiel, bureaux, projets urbains mixtes, lotissement, hospitalité
  • Profond ancrage actionnarial familial (58.5 %) allié à une culture entrepreneuriale
  • Capitalisation boursière de près de 600 MEUR
  • 1.000.000 m² en cours de développement sur 6 pays
  • Projets pour une valeur de vente future estimée à 4,4 milliards d’euros
  • Une équipe de 200 collaborateurs talentueux
  • Un portefeuille de projets emblématiques
Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

jandenul
03/06/2020 Communiqué

Jan De Nul contribue à la liaison Oosterweel

Le tunnel sous l’Escaut devient l’élément crucial.

Jan De Nul
Tilquin  Martino (002)
03/06/2020 Communiqué

Dixième édition du rapport annuel Global Human Capital Tre...

Alors que la résilience peut déterminer la survie d’une orga...

Deloitte
logo-uptrace (002)

Vent de fraîcheur chez Up Trace… nouveau site internet !

Nouveau logo, nouvelle identité visuelle, et maintenant… nouveau site interne...

UP trace s.à.r.l.
Besix Red
02/06/2020 Communiqué

Besix Red accueille son nouveau directeur Belgique

Dans sa volonté de pérenniser sa position en tant qu’acteur majeur sur le ma...

Besixred Luxembourg S.A,
Luxaviation Paris-LeBourget VIP Terminal (002)

Le groupe Luxaviation acquiert le prestigieux terminal VIP d...

Le groupe Luxaviation, l'un des plus grands opérateurs d'avions privés au mond...

Luxaviation
eppf-group-logo-600
29/05/2020 Carrières

eppf group joined by Marcus Offenhuber as chief client offic...

The eppf group is pleased to announce that Marcus Offenhuber has joined the mana...

eppf Group

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus