Est-ce que vous «Kyoto-ez» ?

fr en de

Des entreprises de renommée mondiale partagent leurs approches en matière d'affaires respectueuses de l'environnement à NAUM'19.

<< Retour
22/10/2019 | Communiqué
  • IAA 1812 (002)

L'intelligence climatique n'est plus un coût supplémentaire. Les participants du "Nanoaugmented Materials Industry Summit 2019" partageront leur expérience sur la manière dont les nanotubes de graphène augmentent leur compétitivité et développent leurs activités, tout en réduisant leur consommation énergétique globale. Cette année, l'événement aura lieu à Kyoto, où le Protocole de Kyoto a été adopté il y a plus de 20 ans - le lieu où "Kyoto" est utilisé comme un verbe, signifiant "agir de façon écologique".

NAUM'19 a lieu les 5 et 6 novembre au Centre international de conférences de Kyoto, lieu de l'adoption du protocole en 1997. Le sommet met l’accent sur les matériaux et les solutions énergétiques nanoaugmentées, tous deux idéologiquement liés à ce lieu. Aujourd'hui, les matériaux et produits à base de nanotubes de graphène sont parmi les réponses les plus efficaces au réchauffement climatique. Mais comment ces nanotubes contribuent-ils exactement à réduire les émissions de gaz à effet de serre ?

Les émissions annuelles de gaz à effet de serre produites par l'homme s'élèvent à 28 milliards de tonnes, dont 30 % proviennent de la production, du transport et de l'utilisation de matériaux de base et sont non renouvelables. Les entreprises à la pointe de l'innovation sont constamment à la recherche de moyens pour remplacer ou réduire l'utilisation de ces matériaux. Les nanotubes de graphène offrent une alternative plus économe en énergie et constituent la solution pour développer des matériaux et des produits de nouvelle génération plus résistants, plus légers et plus durables. Ces matériaux réduisent considérablement les émissions de ??2 tout au long du cycle de vie d'un produit : pendant sa fabrication, son transport, son utilisation et son recyclage.

L'industrie automobile en est un exemple remarquable, car les carrosseries légères et les performances accrues des batteries, grâce à des matériaux nano-augmentés, améliorent l'efficacité énergétique et réduisent les émissions nocives dans l'atmosphère. A titre d'exemple, les nanotubes de graphène permettent, pour la toute première fois, l'utilisation massive d'anodes de silicium dans les batteries lithium-ion, permettant ainsi le passage de l'humanité aux véhicules électriques. L'industrie automobile sera un sujet clé à NAUM'19, car elle connaît actuellement le processus de révolution le plus remarquable et sera le moteur du développement d'autres industries.

A NAUM'19, des entreprises du monde entier présenteront leurs produits : les premières démarches vers les voitures du futur, les scooters, vélos, snowboards, battes de baseball, écrans de smartphones et même haut-parleurs de colonne, tous enrichis de nanotubes de graphène. L'exposition de produits nanoaugmentés démontre que, dans un futur proche, la présence de nanotubes de graphène entrera dans notre vie quotidienne.

Biens de consommation ou aérospatiale de nouvelle génération, électronique de pointe ou construction ancienne, pièces et pneus automobiles, produits chimiques, pétrole et gaz, batteries - un nombre croissant d'industries intègrent aujourd'hui des principes adaptés au changement climatique dans leurs futurs modèles économiques. Au NAUM'19, Airbus Defense and Space, Trelleborg Applied Technologies, CRH, BASF, DAIKIN Industries, BYK Additives, BAK Power Battery, Lufthansa Technik Intercoat, Rice University et autres feront un pas de plus vers notre avenir durable.

Pour plus d’informations concernant la NAUM’19, visitez http://naum.world/

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

OCSiAl - RD Center Luxembourg  source OCSiAl 01 (002)

OCSiAl ouvre un centre de R&D sur les nanotubes de graphène...

Le premier centre OCSiAl de R&D sur les nanotubes de graphène en Europe.

OCSiAl S.A.
TUBALL MATRIX barrels (002)
14/07/2020 Communiqué

OCSiAl est le plus grand fournisseur européen de nanotubes ...

Développement des marchés nanotubes en France, au Royaume-Uni et en Chine ...

OCSiAl S.A.
Wind turbines - source OCSiAl (002)
14/04/2020 Communiqué

Des nanotubes de graphène OCSiAl pour réduire les émissio...

OCSiAl, le plus grand fabricant mondial de nanotubes de graphène basé au Luxem...

OCSiAl S.A.
OCSiAl - Graphetron 50 facility (002)
12/02/2020 Communiqué

Le plus grand fabricant mondial de nanotubes de graphène OC...

OCSiAl, le plus grand fabricant mondial de nanotubes de graphène basé au Luxem...

OCSiAl S.A.
OCSiAl RD lab (002)
22/01/2020 Évènements

OCSiAl appelle les scientifiques luxembourgeois et internati...

Les TUBALL Awards récompensent chaque année les chercheurs pionniers qui trava...

OCSiAl S.A.
Opening OCSiAl TUBALL Center Shanghai
19/12/2019 Inauguration

Le fabricant luxembourgeois de nanotubes de graphène OCSiAl...

OCSiAl, le plus grand fabricant mondial de nanotubes de graphène basé au Luxem...

OCSiAl S.A.

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus