Radio France équipe la Maison de la Radio d’une technologie IP nouvelle génération avec Orange Business Services et BCE

fr en

Le plus grand déploiement tout IP d’Europe dans le secteur des médias.

<< Retour
12/09/2019 | Communiqué
  • visuel RadioFrance (002)

    © Radio France / Christophe Abramowitz

Premier groupe radiophonique français, Radio France migre les infrastructures médias de la Maison de la Radio sur une technologie tout IP nouvelle génération. Confié à l’issue d’une procédure d’achat publique à Orange Business Services, opérateur et intégrateur de services, et à BCE, expert européen en services médias, ce projet est à ce jour le plus important de ce type dans le secteur des médias en Europe. Le passage vers une infrastructure IP de dernière génération est un élément indispensable pour permettre la mise en place d’outils de production et de diffusion audiovisuels. Ce projet s’inscrit dans l’ambition de Radio France d’investir fortement d’ici 2022 pour moderniser ses outils de production et de diffusion pour l’ensemble des contenus radiophoniques et dérivés de la radio.

Le programme de migration mené par Orange Business Services et BCE concerne l’infrastructure de l’ensemble des studios de la Maison de la Radio. Les nouveaux moyens de production audiovisuels s’appuieront sur une infrastructure IP de nouvelle génération basée sur la technologie Cisco, robuste et caractérisée par son hyper-connectivité pour le transport et la distribution de l’audio et de la vidéo.

« Les expertises réunies d'Orange Business Services et de BCE complétées par le professionnalisme des équipes projet de la Maison de la Radio vont nous permettre de faciliter et d’innover dans la production et la diffusion des émissions tout en répondant aux plus hautes exigences voulues par le secteur des médias. » commente Patrick Fasso, Directeur Technique et des Systèmes d’Information au sein de Radio France.

Pour assurer la parfaite convergence des mondes de l’IT et de la diffusion média (« broadcast »), les équipes projet de Radio France sont accompagnées par Orange Business Services, leader de son marché pour l’intégration des solutions et dans la prise en main des outils nouvelle génération. La norme SMPTE 2110, un protocole spécifique au métier des médias, a été retenue.

Les équipes de Radio France sont accompagnées par BCE France pour son expertise reconnue auprès de nombreuses radios et télévisions européennes dans l’intégration sur-mesure des écosystèmes médias. BCE dispose d’une connaissance approfondie du secteur et des besoins des médias, et une maîtrise des infrastructures workflow IP qu’elle a su démontrer à Radio France par le passé, par exemple lors du passage à l’image de France Info à la Maison de la Radio.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

kpmg
10/10/2019 Communiqué

Ernster, Spuerkeess and Bierger-Center are the cream of the ...

Public sector brands drive positive customer outcomes.

KPMG
Portnoy Elliott photo (002)
10/10/2019 Communiqué

Combination of Dentons US, Bingham Greenebaum and Cohen & Gr...

Through this combination – the largest by headcount and revenue in the United ...

Dentons
Randstad
10/10/2019 Communiqué

Plus de la moitié des salariés luxembourgeois seraient pr...

Selon la dernière étude Randstad Workmonitor, le développement de carrière e...

Randstad Luxembourg
stock-acier-lifteurop-press (002)
10/10/2019 Communiqué

L’acier, un matériau 100 % recyclable

En tant qu’entreprise responsable, le développement durable en général et l...

Lifteurop
Olga Miler - Group Head of Marketing KBL epb (002)
10/10/2019 Carrières

Olga Miler nommée Group Head of Marketing de KBL epb

La marketeuse entrepreneuse et expérimentée rejoint le groupe de banques priv...

KBL epb
MoU Nigeria LuxSE (002)
09/10/2019 Communiqué

The Nigerian Stock Exchange and the Luxembourg Stock Exchang...

The Nigerian Stock Exchange (NSE) and the Luxembourg Stock Exchange (LuxSE) are ...

Bourse de Luxembourg

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus