POST Luxembourg participe au Green Postal Day

fr de

Les opérateurs postaux fêtent, ce 20 septembre 2019, le premier Green Postal Day, qui salue les efforts pour réduire leur impact sur l’environnement.

<< Retour
20/09/2019 | Évènements
  • Post

L'objectif du « Green Postal Day » est de mettre en lumière les efforts consentis par le secteur postal dans son ensemble, au cours des dix dernières années, pour réduire son empreinte carbone. Les opérateurs postaux proposent même de coopérer et de partager leurs bonnes pratiques avec d'autres secteurs d’activité pour les encourager à adopter une approche sectorielle similaire face au changement climatique. Le Green Postal Day intervient à l’occasion de la Journée internationale sans émissions et de la Semaine européenne de la mobilité.

30 % de réduction des émissions cumulées

Les émissions de carbone liées au transport représentent environ 20 % des émissions globales. Il y a dix ans, les opérateurs postaux ont été parmi les premiers à lancer un programme de mesure et de réduction des émissions de CO2 par le biais de l'International Post Corporation (IPC) et de l’Environmental Measurement and Monitoring System (EMMS).

Le programme fixait, à l’époque, deux objectifs à atteindre d'ici 2020 :

- Réduire de 20 % les émissions de carbone cumulées provenant directement des opérateurs postaux.

- Atteindre un score d'au moins 90 % de maîtrise de la gestion du carbone.

Ces deux objectifs ont déjà été atteints en 2014 et en 2019. Le pourcentage de réduction des émissions cumulées s’élevait à 30 % en 2017, au-delà de l’objectif fixé. Le secteur postal continue ses efforts pour limiter son impact. Les résultats du programme de développement durable du secteur postal sont contrôlés par PwC et les résultats collectifs sont publiés chaque année depuis 2009.

Et POST Luxembourg ?

POST Luxembourg est depuis 177 ans au service de ses clients. De lundi à vendredi, plus de 350 facteurs passent chaque matin devant chaque maison du pays et distribuent quelque 500.000 lettres. L’Entreprise a été parmi les premières au Luxembourg à passer à la mobilité électrique et à l’électricité verte à 100% (pour ses bâtiments et ses véhicules). En 2018, les 50 véhicules électriques de POST Luxembourg ont permis d’économiser plus de 38.000 litres d’essence et quelque 100.000 tonnes de CO2. À l’heure actuelle, 30% des tournées de facteurs sont réalisées à pied ou avec un véhicule électrique. Conscient que chaque chauffeur a par sa conduite une incidence sur la consommation de son véhicule, POST a formé 260 chauffeurs à l’éco-conduite. Ces efforts ont permis de réduire de 200.000 tonnes les émissions de CO2 entre 2017 et 2018.

 « Pour POST Courrier, utiliser des véhicules électriques permet à nos facteurs de fournir un meilleur service client tout en respectant l’environnement. Au final, moins de bruit, moins de pollution et une meilleure ergonomie pour nos chauffeurs », conclut Hjoerdis Stahl, directrice de POST Courrier et directrice générale adjointe de POST Luxembourg qui ajoute que POST Luxembourg va poursuivre ses efforts en faveur de l’électromobilité.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

jandenul
03/06/2020 Communiqué

Jan De Nul contribue à la liaison Oosterweel

Le tunnel sous l’Escaut devient l’élément crucial.

Jan De Nul
Tilquin  Martino (002)
03/06/2020 Communiqué

Dixième édition du rapport annuel Global Human Capital Tre...

Alors que la résilience peut déterminer la survie d’une orga...

Deloitte
logo-uptrace (002)

Vent de fraîcheur chez Up Trace… nouveau site internet !

Nouveau logo, nouvelle identité visuelle, et maintenant… nouveau site interne...

UP trace s.à.r.l.
Besix Red
02/06/2020 Communiqué

Besix Red accueille son nouveau directeur Belgique

Dans sa volonté de pérenniser sa position en tant qu’acteur majeur sur le ma...

Besixred Luxembourg S.A,
Luxaviation Paris-LeBourget VIP Terminal (002)

Le groupe Luxaviation acquiert le prestigieux terminal VIP d...

Le groupe Luxaviation, l'un des plus grands opérateurs d'avions privés au mond...

Luxaviation
eppf-group-logo-600
29/05/2020 Carrières

eppf group joined by Marcus Offenhuber as chief client offic...

The eppf group is pleased to announce that Marcus Offenhuber has joined the mana...

eppf Group

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus