Kleos accepté au programme d'accélération de l'US Air Force

fr en

Kleos participera au programme d'accélérateur spatial des catalyseurs de la direction des engins spatiaux du laboratoire de recherche de l'US Air Force.

<< Retour
06/09/2019 | Communiqué
  • Kleos nano-satellite artwork -source Kleos (002)

Kleos Space S.A. (ASX: KSS, Frankfurt: KS1), fournisseur de données de reconnaissance de radiofréquence par satellites est fier d’annoncer que l’entreprise a remporté un contrat pour participer au programme d'accélérateur spatial (CSA) des catalyseurs (AFRL / RV) de la Direction des engins spatiaux de la United States Air Force.

Le nouveau vice-président du développement commercial du programme, Danny McGrane, représentera Kleos Space dans le cadre du programme semi-résidentiel sur une période de 12 semaines à Colorado Springs. Le CSA est parrainé par la Direction des engins spatiaux du Laboratoire de recherche US Air Force.

Le CSA est conçue pour accroître la notoriété et l'acquisition rapide de la technologie spatiale commerciale à double usage dans la Force aérienne. Elle en fournit aux sociétés du CSA une formation pertinente en développement commercial et en les mettant en relation avec les utilisateurs, les décideurs et les nouveaux clients potentiels du département de la Défense américaine et des secteurs commerciaux.

Le programme unique relie les participants avec les clients et fournit des "sherpas" pour guider les engagements militaires et commerciaux. Le programme a levé plus de 9 millions d’euros (10 millions de dollars US) de financement de suivi et plus de 100 contrats militaires à ses anciens participants répartis dans 3 groupes. Jusqu'à présent, le CSA offre une programmation dynamique à proximité de 11 bases militaires et unités militaires liées à l'espace*. Les exigences du CSA soutiendront Kleos Space à travers la mission d’Exploration de Kleos.

Andy Bowyer, PDG de Kleos, a déclaré : « Nous entrons dans une ère passionnante de l’espace où les technologies, considérées depuis longtemps comme de la science-fiction, deviennent une réalité. »

« Depuis la découverte des premières images de reconnaissance spatiales sur film photographique par le Discoverer 13, il y a près de soixante ans, les technologies de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (ISR) spatiales américaines ont considérablement évolué et transformé la nature de la guerre, offrant un niveau de connaissance préalable sans précédent au personnel de service américain et de la sécurité nationale américaine. Elles offrent la capacité unique de télédétection persistante à long terme et englobent de nombreuses applications. Pour offrir ces fonctionnalités, il est nécessaire de développer et d'intégrer des capteurs avancés, des algorithmes complexes, un traitement de données et des idées novatrices générant une technologie perturbatrice. »

Danny McGrane a été chargé par Kleos Space de mettre en place le programme du CSA et les opportunités qui en découlent. Danny est un ancien officier de la Royal Navy très expérimenté, chef adjoint de l'OTAN aux États-Unis et responsable de programme pour le commandement des forces interarmées au Royaume-Uni.

Le système de mission de scannage multi-satellite constituera la base d'une constellation offrant une image globale de l'activité maritime cachée, renforçant ainsi la capacité de renseignement des entités gouvernementales et commerciales lorsque le système d'identification automatique (VIA) est mis en déroute, que les images sont floues ou que les cibles sont hors de portée de patrouille. La première mission de dépistage consiste en 4x nanosatellites construits par GomSpace au Danemark, chacun de la taille d'une boîte à chaussures.

(*) Les bases et unités ont accès aux : Base militaire - Fort Carson ; Bases de l'armée de l'air - Buckley, Peterson, Schriever, Académie de l'armée de l'air, Cheyenne Mountain ; Unités militaires : Centre National de Défense Spatiale, Commandement spatial de la Force aérienne, Les quartiers généraux NORAD et US Northcom, Commandement de l’espace des Etats-Unis, Commandement de la défense spatiale et antimissile / Commandement stratégique de l'armée, Agence de défense antimissile.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus