Cactus et « Eist Uebst a Geméis » remportent le prix de l’innovation dans l’horticulture

fr de

Les producteurs de « Eist Uebst a Geméis » et Cactus remportent le prix fédéral allemand de l'innovation dans l'horticulture 2019. La cérémonie de remise des prix a eu lieu le 6 septembre 2019 à Heilbronn en Allemagne.

<< Retour
12/09/2019 | Évènements
  • ZVG Batriks Film  Fotografie (002)

    Andreas Löbke, Franz-Josef Scheuer, Jean-Claude Muller (Eist Uebst a Geméis) et Hans-Joachim Fuchtel (secrétaire d’État parlementaire) lors de la remise des prix à Heilbronn.

Les producteurs régionaux de fruits et légumes du label « Eist Uebst a Geméis » et Cactus ont remporté le Deutscher Bundesinnovationspreis Gartenbau 2019. La ministre fédérale Klöckner a récompensé cette collaboration dans la catégorie « coopérations / organisation / concept d'entreprise » en raison du partenariat transfrontalier exemplaire entre producteurs et commerce de détail de produits alimentaires. Elle a salué la transparence vécue au quotidien, la sincérité et la confiance mutuelle uniques en leur genre. Selon elle, les approches innovantes mises en œuvre peuvent servir de source d'inspiration pour l'ensemble du secteur de l'horticulture.

La remise des prix a été animée par Monsieur Hans-Joachim Fuchtel, secrétaire d'État parlementaire, le 6 septembre 2019 à l'occasion de la journée de l'horticulture de l'Association allemande de l'horticulture (ZVG) lors de l'exposition horticole à Heilbronn. Une petite délégation du label « Eist Uebst a Geméis » s'est vu décerner le prix lors de cette cérémonie.

Le label « Eist Uebst a Geméis » rassemble des arboriculteurs du Luxembourg et des alentours de la Moselle qui produisent des pommes, des poires, des fraises, des framboises, … mais aussi des légumes. Depuis sa création en 2002, Cactus est le distributeur exclusif de ces fruits et légumes de qualité et cultivés sur le terroir. Le label a permis de développer une économie régionale ; un réel débouché pour ces producteurs qui sont désormais certains d’écouler toute leur production dans les points de vente Cactus.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus