Kleos et Spire unissent leurs forces pour améliorer la sécurité maritime

fr en de

Kleos et Spire, des acteurs clés de l'industrie naissante du “NewSpace” au Luxembourg.

<< Retour
06/08/2019 | Partenariat
  • Kleos Scouting Mission artwork -source Kleos Space (002)

Kleos Space S.A. (ASX: KSS, Francfort: KS1), fournisseur de données de reconnaissance de radiofréquence par satellite, annonce sa collaboration avec Spire Global, l’une des plus grande entreprises au monde de récolte et d’exploitation de données provenant de petits satellites. Kleos et Spire collaboreront afin d’associer les données Spire AIS avec les données KLEOS RF dans le but d’améliorer la sécurité maritime avec la création de nouvelles compétences communes.

Kleos et Spire ont conclu un accord de collaboration afin de créer des outils optimisés pour la sécurité maritime. Cet effort appuiera et augmentera les outils destinés aux gouvernements, aux agences maritimes et à toutes les organisations ayant un intérêt stratégique dans la détection des navires illégaux.

Cette collaboration rassemble pour la première fois un fournisseur d'AIS et un fournisseur de satellites RF ayant conclu un accord qui intègre l’ensemble des données. La collaboration ouvre l’accès à leurs bases de clients respectives pour leurs produits individuels et combinés, Kleos étant destiné au marché de la défense et Spire aux marchés commerciaux.

Spire permet de filtrer des images précises de l'activité maritime légale alors que les données d'activité de Kleos RF fournissent rapidement une vue sur l'activité maritime illégale.

« Tout comme Kleos Space, Spire Maritime partage le désir de mettre la lumière sur certaines régions du monde. » a déclaré John Lusk, directeur général de Spire Maritime. « Nous continuons à nous associer aux experts les plus innovants du secteur afin de créer un nouvel accès à des données extrêmement pertinentes pour les clients du monde entier. »

Andy Bowyer, CEO de Kleo Space, a déclaré : « La collaboration entre Kleos et Spire permettra une détection sans précédent de l’activité maritime illégale. La collaboration sur la sécurité maritime constituera un outil efficace pour les gouvernements, les agences maritimes et toute autre organisation souhaitant préserver la sécurité de nos mers. »

Les données de Kleos offrent aux utilisateurs des secteurs de la défense, de la sécurité et des utilisateurs commerciaux un accès à des renseignements quotidiens de géolocalisation de manière rentable. Les satellites de la mission de surveillance de Kleos assureront une observation quotidienne de la géolocalisation. La constellation complète prévue par Kleos fournira des mises à jour en temps quasi réel.

La réputation de Spire Global en matière de données cruciales tient à sa vaste constellation de satellites entièrement détenus et exploités par l’entreprise. Les satellites Spire fournit des données et des analyses pour les régions du monde où la collecte de données est relativement difficile.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Jan De Nul Groups Dredging Works in Nieuwpoort (002)
05/12/2019 Communiqué

Travaux de dragage d’entretien dans les ports de plaisance...

En début de semaine, les travaux de dragage d’entretien des ports de plaisanc...

Jan De Nul
Apleona

APLEONA lance ses activités de gardiennage au Luxembourg et...

APLEONA est fier d’annoncer le lancement de ses activités de gardiennage et d...

Apleona HSG
CROSETTO Marco LD (002)
05/12/2019 Communiqué

Deloitte Luxembourg shares insight from Italian business com...

The Italian Business Community at Deloitte Luxembourg hosts 11th edition of its ...

Deloitte
LT products
05/12/2019 Partenariat

LuxTrust et CDC ARKHINEO : de la signature électronique à ...

LuxTrust, expert européen des services de confiance numérique annonce aujourd...

Luxtrust
dla piper rgb
05/12/2019 Carrières

DLA Piper bossts investment practice with new hire in Luxemb...

DLA Piper today announces the appointment of Caroline Pimpaud as counsel in its ...

DLA Piper
Armacell

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus