Presse professionnelle marcom: adada disrupte la vente d'espaces pub avec son magazine

fr

Après un lancement réussi en juin dernier de sa version magazine, adada – le média de référence pour le secteur de la communication au Luxembourg – démarre la commercialisation du numéro 2 sur un mode disruptif, 100% en ligne. 

<< Retour
19/07/2019 | Communiqué
  • adada

« Au lancement du premier numéro de adada offline (nom donné au magazine pour rappeler qu'adada a d’abord été un pure player online pendant 9 ans avant de franchir l’étape du print), la solution de vendre les espaces publicitaires comme on vendrait des billets d’avion m'est vite apparue comme une évidence pour deux raisons: je n’avais pas d’équipe commerciale et je n’avais pas vraiment le temps de m’en charger. » explique Jérôme Rudoni, fondateur d’adada et directeur de 11 AOÛT Media sa société éditrice.

Cette solution inédite permet en effet à l’éditeur de réduire les coûts liés à la commercialisation du support et à sa gestion administrative (relances, impayés, etc...) et donc de pratiquer des tarifs ultra compétitifs, accessibles même aux plus petits acteurs du secteur de la communication du Luxembourg et de la Grande Région. 

Depuis le début de l'année, adada a nettement renforcé sa présence sur son marché luxembourgeois. Deux fois plus de publications quotidiennes, une newsletter devenue hebdomadaire, et un magazine trimestriel lancé en juin dernier qui a particulièrement bien été accueilli par l'ensemble du secteur. 

À l’image du site adada.lu, la version « offline » traite les sujets de la communication, de la publicité, du design et des médias à l’échelle du pays et de la Grande Région. La deuxième édition du magazine adada paraîtra le 30 septembre prochain. Les réservations d’espaces publicitaires sont ouvertes.  

Si le site est encore sous contrat de régie publicitaire avec Maison Moderne jusqu’en octobre 2019, la commercialisation du magazine se fait quant à elle en direct avec 11 AOÛT Media.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

thumbnail trophee-adada-COTJ2023
31/01/2024 Évènements

Campagne of the Joer 2023: Emile Weber et la Sécurité Rout...

La première édition du concours ‘Campagne of the Joer’ lancé par adada.lu...

11 AOÛT Media / adada
adada
19/07/2019 Communiqué

Presse professionnelle marcom: adada disrupte la vente d'esp...

Après un lancement réussi en juin dernier de sa version magazine, adada – le...

11 AOÛT Media / adada
adadaoffline advertise

Presse spécialisée: adada.lu lance sa version magazine

Après 9 ans d’existence online, adada – le média dédié au secteur de la ...

11 AOÛT Media / adada

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus