Presse professionnelle marcom: adada disrupte la vente d'espaces pub avec son magazine

fr

Après un lancement réussi en juin dernier de sa version magazine, adada – le média de référence pour le secteur de la communication au Luxembourg – démarre la commercialisation du numéro 2 sur un mode disruptif, 100% en ligne. 

<< Retour
19/07/2019 | Communiqué
  • adada

« Au lancement du premier numéro de adada offline (nom donné au magazine pour rappeler qu'adada a d’abord été un pure player online pendant 9 ans avant de franchir l’étape du print), la solution de vendre les espaces publicitaires comme on vendrait des billets d’avion m'est vite apparue comme une évidence pour deux raisons: je n’avais pas d’équipe commerciale et je n’avais pas vraiment le temps de m’en charger. » explique Jérôme Rudoni, fondateur d’adada et directeur de 11 AOÛT Media sa société éditrice.

Cette solution inédite permet en effet à l’éditeur de réduire les coûts liés à la commercialisation du support et à sa gestion administrative (relances, impayés, etc...) et donc de pratiquer des tarifs ultra compétitifs, accessibles même aux plus petits acteurs du secteur de la communication du Luxembourg et de la Grande Région. 

Depuis le début de l'année, adada a nettement renforcé sa présence sur son marché luxembourgeois. Deux fois plus de publications quotidiennes, une newsletter devenue hebdomadaire, et un magazine trimestriel lancé en juin dernier qui a particulièrement bien été accueilli par l'ensemble du secteur. 

À l’image du site adada.lu, la version « offline » traite les sujets de la communication, de la publicité, du design et des médias à l’échelle du pays et de la Grande Région. La deuxième édition du magazine adada paraîtra le 30 septembre prochain. Les réservations d’espaces publicitaires sont ouvertes.  

Si le site est encore sous contrat de régie publicitaire avec Maison Moderne jusqu’en octobre 2019, la commercialisation du magazine se fait quant à elle en direct avec 11 AOÛT Media.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

OIKOPOLIS30Joer Grupp1 (002)
17/10/2019 Évènements

„Mehr Gemeinsinn in der Wirtschaft“: 30 Jahre NATURATA &...

Mit einem ebenso informations- wie genussreichen Abend im Trifolion hat das Netz...

OikoPolis Groupe
Dara Nikolova - Kleos Space (002)
17/10/2019 Carrières

Kleos Space engage des experts financier et de recherche hau...

Nomination supplémentaire pour renforcer l'efficacité et la sécurité de la t...

Datacenter Virgile Missios
16/10/2019 Carrières

Virgile Missios rejoint Datacenter Luxembourg en tant que He...

Virgile Missios rejoint l’équipe de direction de Datacenter Luxembourg en tan...

Datacenter Luxembourg
BDO Luxembourg 4 new partners (002)
16/10/2019 Carrières

4 nouveaux associés chez BDO Luxembourg

BDO à Luxembourg a le plaisir d’annoncer la nomination de Sandra Claro, Sylvi...

BDO
Benjamin Lam - Proposal - Low Res (002)
16/10/2019 Communiqué

Les gestionnaires d'actifs appellent à innover pour relever...

Les principales conclusions de la European Operations and Technology Survey 2019...

Deloitte
CP Encevo ISO 50001 (002)
16/10/2019 Communiqué

Encevo obtient la certification ISO 50001/2018 pour son site...

Encevo est la première entreprise au Luxembourg à recevoir la prestigieuse cer...

Encevo S.A.

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus