Presse professionnelle marcom: adada disrupte la vente d'espaces pub avec son magazine

fr

Après un lancement réussi en juin dernier de sa version magazine, adada – le média de référence pour le secteur de la communication au Luxembourg – démarre la commercialisation du numéro 2 sur un mode disruptif, 100% en ligne. 

<< Retour
19/07/2019 | Communiqué
  • adada

« Au lancement du premier numéro de adada offline (nom donné au magazine pour rappeler qu'adada a d’abord été un pure player online pendant 9 ans avant de franchir l’étape du print), la solution de vendre les espaces publicitaires comme on vendrait des billets d’avion m'est vite apparue comme une évidence pour deux raisons: je n’avais pas d’équipe commerciale et je n’avais pas vraiment le temps de m’en charger. » explique Jérôme Rudoni, fondateur d’adada et directeur de 11 AOÛT Media sa société éditrice.

Cette solution inédite permet en effet à l’éditeur de réduire les coûts liés à la commercialisation du support et à sa gestion administrative (relances, impayés, etc...) et donc de pratiquer des tarifs ultra compétitifs, accessibles même aux plus petits acteurs du secteur de la communication du Luxembourg et de la Grande Région. 

Depuis le début de l'année, adada a nettement renforcé sa présence sur son marché luxembourgeois. Deux fois plus de publications quotidiennes, une newsletter devenue hebdomadaire, et un magazine trimestriel lancé en juin dernier qui a particulièrement bien été accueilli par l'ensemble du secteur. 

À l’image du site adada.lu, la version « offline » traite les sujets de la communication, de la publicité, du design et des médias à l’échelle du pays et de la Grande Région. La deuxième édition du magazine adada paraîtra le 30 septembre prochain. Les réservations d’espaces publicitaires sont ouvertes.  

Si le site est encore sous contrat de régie publicitaire avec Maison Moderne jusqu’en octobre 2019, la commercialisation du magazine se fait quant à elle en direct avec 11 AOÛT Media.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

stock-acier-lifteurop-press (002)
20/08/2019 Communiqué

Le respect de l’environnement : un prérequis pour les fou...

Dans le cadre de sa politique RSE, LIFTEUROP place le respect de l’environneme...

Lifteurop
Advanzia-JohannesNeander 9482 (002)
19/08/2019 Communiqué

Mastercard and Advanzia: Working together for a world withou...

Advanzia Bank is proud to support the Mastercard - World Food Programme partners...

Advanzia Bank S.A
TEST MY PITCH - logo (002)

Once upon a pitch, you made an impact.

We have all listened to a presentation and walked away without remembering what ...

stepping-Stone Sarl
KriegersFlak (002)
14/08/2019 Partenariat

Jan De Nul remporte un marché Kriegers Flak de 600MW

Jan De Nul Group signe un contrat avec Vattenfall Vindkraft Kriegers Flak P/S po...

Jan De Nul
2 - Source The State of Maritime Piracy 2018  One Earth Future (002)
12/08/2019 Communiqué

Kleos Space change d’orbite en réponse à la demande du m...

4,5 fois plus de données dans les zones d'activités illégales principales en ...

Kleos Space S.A.
ERG
12/08/2019 Communiqué

ERG’s Metalkol RTR announces inaugural Clean Cobalt Perfor...

Eurasian Resources Group (“ERG” or “The Group”), a leading diversified n...

Eurasian Resources

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus