OUNI enregistre son 1000e adhérent

fr

L’épicerie OUNI a enregistré en ce début d’été son 1000e adhérent. Un cap symbolique pour cette coopérative bio, locale et sans emballages, à peine trois ans après le lancement de l’initiative sur une page Facebook.

<< Retour
24/07/2019 | Communiqué
  • Ouni 01

Ouverte en décembre 2016 rue Glesener, à Luxembourg-Ville, l’épicerie OUNI propose près de 900 références de produits alimentaires biologiques, ainsi que de produits d’entretien et d’hygiène écologiques, locaux et équitables, sans emballages ou dans des emballages réutilisables, tels que des bouteilles consignées.

En tant que coopérative, OUNI s’appuie donc sur le dynamisme de ses membres pour se développer. Sur le millier d’adhérents désormais recensé, plus d’un quart sont « membres actifs », c’est-à-dire qu’ils consacrent, chaque mois, au minimum deux heures de leur temps au fonctionnement du magasin, ce qui leur permet, en retour, de bénéficier d’une réduction permanente de 5 % sur leurs achats.

« Franchir ce cap de 1000 membres est plus que symbolique pour nous », commente Rébecca Maroko, l’une des co-fondatrices d’OUNI et actuelle présidente du Comité d’Administration. « Cela montre combien notre philosophie et notre approche sont bien perçues par le public et, surtout, qu’elles répondent à une véritable attente. »

Cette progression du nombre de membres s’explique aussi en grande partie par le projet d’ouverture d’un deuxième magasin à Dudelange, annoncé en juin dernier. « Cette nouvelle épicerie ouvrira ses portes grâce à l’apport en capital que constitueront les achats de parts dédiées à Dudelange », explique Mme Maroko. « Cette levée de fonds ‘locale’ permettra de couvrir les frais d’installation, tout en concrétisant l’intérêt des habitants du sud du pays à ce que cette épicerie voit le jour. »

En à peine un mois, 15% du capital nécessaire à l’ouverture de l’épicerie de Dudelange ont déjà été réunis. À la rentrée prochaine, des réunions publiques seront organisées afin d’informer et d’impliquer les citoyens intéressés et concernés par ce projet.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

EFA Press release (Feburary 2020)-1
06/04/2020 Communiqué
2016 01 13 EY-PG-2
06/04/2020 Communiqué

Selon une étude EY, plus de la moitié des entreprises hés...

52% des entreprises ne sont pas convaincues par leur capacité à mettre en plac...

EY
Odissey Impact Investments
06/04/2020 Partenariat

Swedish EV charging company CaCharge comes to Luxembourg

 Growth through partnership with Odyssey Impact Investments.

Odyssey Impact Investments
Post
06/04/2020 Communiqué

Fermeture exceptionnelle des points de vente de POST et susp...

Dans le cadre de l’État de crise déclaré pour faire face au Covid-19, les s...

Post
RolandLudwig-AdvanziaBank-1280x853 (002)
06/04/2020 Communiqué

Advanzia Bank publie ses résultats financiers pour l'année...

La banque en ligne européenne fait état d'une croissance significative du nomb...

Advanzia Bank S.A
ERG's logo (002)
03/04/2020 Communiqué

COVID-19: Eurasian Resources Group's Top Managers Have Offer...

Eurasian Resources Group (“ERG” or the “Group”), a leading diversified n...

Eurasian Resources Group

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus