LIFTEUROP : une gestion efficace de la sécurité récompensée

fr en de

La santé et la sécurité font partie intégrante de la démarche RSE de LIFTEUROP. Depuis plusieurs années, la société a mis en place une série de mesures pour une gestion efficace de la sécurité et de la santé au travail. Une politique qui permet d’améliorer non seulement les conditions de travail des collaborateurs mais également la productivité et surtout la qualité des produits !

<< Retour
03/07/2019 | Communiqué
  • label-sgs fond-transparent

« Nous voulons que notre personnel travaille en toute sécurité. Nous mettons en place des mesures telles que la nomination, exigée par la loi, d’un délégué à la sécurité. Sa mission est d’informer en matière de sécurité et de santé au travail, évaluer les risques et instaurer les mesures nécessaires pour éliminer les sources de danger éventuelles. Nous organisons aussi régulièrement différentes formations et informations pour le personnel sur le thème de la santé (bruit, mal de dos, etc.) », explique Michèle Detaille, Administrateur-délégué du Groupe ALIPA.

Des améliorations concrètes

La première étape pour garantir la sécurité des opérateurs dans l’atelier est de faire régner l’ordre et la propreté.  « Nous accordons beaucoup d’importance à ce que nos ateliers soient rangés. D’ailleurs, c’est souvent ce que remarquent les clients qui visitent notre entreprise. Nous avons également mis en place des marquages au sol de manière à délimiter des voies de circulation, des zones de stockage, etc. Ainsi, chaque chose a sa place et on évite les risques d’accident », explique Raphaël Bozet, Chef d’atelier.

Des tapis antifatigues ont été placés à tous les postes de production de l’atelier pour améliorer les conditions de travail de l’opérateur lorsqu’il doit travailler plusieurs heures au même endroit. Certaines machines ont été améliorées également. « C’est le cas de notre sableuse ! Nous venons d’y installer des caissons anti-bruit pour améliorer le confort auditif de l’opérateur. Tout comme notre TAGMAKER (N.D.L.R. Machine pour fabriquer les plaques d’identification ALITAG), sur lequel nous avons placé des panneaux sur les parois pour réduire les nuisances sonores. », ajoute Raphaël Bozet.

Une politique récompensée

Depuis 2014, ces dispositions ont valu à LIFTEUROP d’être certifiée « Sécher & Gesond mat System ». Ce label vient d’être renouvelé en 2019. Délivré par l’Association d’assurance accident (AAA), il est réévalué tous les ans de manière partielle et intégralement tous les 3 ans.

Toutes les sociétés de Groupe ALIPA basées à Wiltz sont désormais certifiées « Sécher & Gesond mat System » : CODIPRO, NO-NAIL BOXES et AllPack Services.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

IKO Real Estate - Well 22 (3)

Un nouveau monde du travail à Howald

Well 22 sera le 1er immeuble de bureaux au Luxembourg à s’inscrire dans la d...

Iko Real Estate
Kleos nano-satellite artwork -source Kleos (002)

Kleos Space prend pied aux États-Unis

Accès des ministères du gouvernement américain aux fichiers de données des s...

Kleos Space S.A.
Philippe Bonte (002)

Foyer lance la première offre d’assurance au Luxembourg r...

Dans un monde où le numérique occupe une place grandissante dans la vie privé...

FOYER
Photo Press conf EY USE (002)
14/10/2019 Communiqué

EY Luxembourg: Forte croissance du chiffre d’affaires de 8...

EY Luxembourg annonce ce jour une croissance de son chiffre d’affaires de 8,3%...

EY
1 Adriano Picinati di Torcello - Deloitte (002)
14/10/2019 Communiqué

Deloitte lance la 6e édition de l’Art & Finance Report

L’art et les objets de collection continuent de susciter l’intérêt dans le...

Deloitte
Flavia Micilotta (002)
14/10/2019 Communiqué

LuxSE releases Guide to ESG Reporting

In line with its stated objective to promote transparent capital markets, the Lu...

Bourse de Luxembourg

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus