Tech Women in Luxembourg

fr en

Docler Holding a accueilli mercredi, dans son siège social au Kirchberg, 80 personnes pour un évènement en collaboration avec WomenHack et Coding Girls afin de promouvoir les femmes actives dans le domaine de l’informatique et de la technologie. Ce rendez-vous ouvert à tous, offrait des conférences, des sessions de speed meeting avec des entreprises locales et une occasion pour les participants d’échanger sur leur quotidien dans le milieu vibrant de l’IT. 

<< Retour
28/06/2019 | Évènements
  • Maria Pia Montoro Anna Radulovski Aida Horaniet Valentina Brysina

Le monde du digital n’est clairement pas réservé à un seul genre et l’évènement Tech Women in Luxembourg a à nouveau prouvé que de plus en plus de femmes excellent dans le domaine. Coding Girls, une organisation internationale à but non lucratif qui valorise la poursuite d’études dans le domaine technologique s’est associée à WomenHack, une organisation permettant de faciliter la recherche d’emploi dans l’IT.

Les participants en ont appris davantage sur l’utilisation et l’apprentissage des langages de programmation via le projet ‘Code like a

a’, ainsi que sur la visualisation des données et ont pu profiter d’un retour d’expériences sur la création d’une carrière dans l’IT en tant que femme. Les intervenantes : Maria Pia Montoro, Aida Horaniet et Valentina Brysina ont reçu un certificat de la fondatrice de Coding Girls, Anna Radulovski, pour leur engagement dans la promotion des carrières en IT.

Les recherches d’Aida Horaniet ont mis en exergue des chiffres évocateurs. En Europe, seulement 20 % des jeunes universitaires diplômés dans les technologies de l’information et de la communication sont des femmes alors que la demande en personnel qualifié ne cesse de croitre. Ce type d’évènement permet de favoriser la création d’une communauté et d’offrir de nouvelles opportunités.

WomenHack est quant à lui bien plus qu’un évènement orienté sur le recrutement. Il s’agit également de créer des synergies entre les talents et les sociétés. Au total, six entreprises ont participé à la session de speed meeting pour présenter leurs opportunités de carrière : Job Today, Maltem Consulting Group, European Investment Bank, Tokeny, Expon Capital et Docler Holding.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Photo Tanguy Besrest

Lancement officiel d'Opportunity Real Estate Fund

Pierre THOMAS, Tanguy BESREST, Stéphane HANOT, Pierre Etienne POURRAT ont offic...

Real Estate Premium Opportunity
download
16/04/2024 Communiqué

Réseau ETRE est le nouveau lauréat du Degroof Petercam Fou...

Réseau ETRE remporte la sixième édition du Degroof Petercam Foundation Award....

Degroof Petercam
Job Shadow Day ALIPA
16/04/2024 Communiqué

Le Groupe ALIPA accueille une étudiante dans le cadre du Jo...

ALIPA Group, spécialiste du levage et de l’emballage industriel, a accueilli ...

ALIPA Group
Bryan Crawford - Quintet

Quintet lance le premier d’une série de nouveaux fonds e...

La banque privée européenne lance un fonds d’actions américaines sous gesti...

Quintet Private Bank
Left to right; Jin-yong Kim HyunYong Jung Jacques Flies Minwoo Kang (002)

Gcore opens the first H100-based data center in Korea - Part...

Gcore the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider, will ...

GCore
Ayvens

ALD Automotive Luxembourg devient Ayvens

ALD Automotive / Leaseplan dévoile aujourd'hui Ayvens, sa nouvelle marque de mo...

ALD Automotive

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus