Luxembourg Space Agency approuve une attribution d’un million d’euros à Kleos Space

fr en

Financement pour le développement de produits futurs de données à plus grande valeur

<< Retour
14/06/2019 | Communiqué
  • Kleos Scouting Mission artwork

Kleos Space S.A. (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconnaissance de radiofréquence par satellites, annonce que la Luxembourg Space Agency a approuvé l'octroi d'une subvention supplémentaire d'un million d'euros (sans participation au capital) pour le développement de produits de données.

Aujourd'hui, le Grand-Duché de Luxembourg accueille une cinquantaine d'entreprises spatiales et de laboratoires de recherche. La contribution du secteur spatial au PIB du pays est l'une des plus élevées d'Europe.

L'expertise du pays en matière de financement international et les ressources financières dédiées favorisent le développement, durable et continu, des capacités spatiales du pays.

Avec l’approbation du soutien financier de la Luxembourg Space Agency, Kleos est entré dans le processus du programme Business Applications de la European Space Agency et vise à être sous contrat avec les premiers financements reçus d'ici fin 2019.

Le soutien financier sera destiné au développement des produits de données Kleos, au renforcement des capacités et à la croissance des revenus, sous réserve du succès du lancement de la Kleos Scouting Mission (KSM).

Andy Bowyer, CEO de Kleos Space, a déclaré : « L'éco-système de la Luxembourg Space Agency est très en faveur des entreprises commerciales et les aide pour financer le développement de produits et pour obtenir des licences. »

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus