La Fnac reçoit les clés de sa surface commerciale et débute l’aménagement intérieur du futur magasin

fr

Après les Galeries Lafayette en février dernier et Delhaize fin mai, c’est au tour de Fnac de recevoir les clés de leur surface commerciale. Les travaux d’aménagements intérieurs vont commencer pour une ouverture en fin d’année.

<< Retour
12/06/2019 | Communiqué
  • Fnac

Après les Galeries Lafayette et Delhaize, voici la troisième enseigne à recevoir ses clés conformément au planning du chantier. Place à un espace destiné au monde de la culture, de la littérature, des loisirs et du multimédia : il s’agit de la Fnac dont c’est la première implantation à Luxembourg.

Charles-Henri de Maleissye, Managing Director de Fnac Benelux : « Pour la Fnac, Royal-Hamilius est l’un des plus beaux projets que nous ayons vu ces derniers temps. Nous recherchions depuis longtemps une localisation à Luxembourg. Royal-Hamilius était une évidence. Nous entendons travailler sur les spécificités du marché luxembourgeois en mettant en place une offre adaptée misant sur l’innovation ».

L’entrée de la Fnac se situe au coin des deux axes piétonniers commerciaux, la Grand-Rue et la Rue Aldringen, au coeur même de la ville historique.

L’immeuble emblématique est dessiné par les bureaux Foster & Partners et Tetra Kayser Associés.

Le grand magasin développe une surface de 2.000 m². Les travaux d’aménagements intérieurs débutent pour une ouverture en fin d’année.

Thierry Behiels, CEO de Codic International : « Le projet Royal-Hamilius donne la possibilité à des enseignes demandeuses de surfaces importantes de pouvoir s’implanter en centre-ville. De tels espaces sont exceptionnels dans l’hyper-centre. À ce titre, l’arrivée de Fnac est un excellent vecteur d’attractivité de la ville en assurant une complémentarité avec le commerce existant et en boostant celui-ci. La diversification des enseignes et la multiplication de l’offre nous tiennent particulièrement à coeur : elles sont un véritable moteur pour augmenter l’attractivité de la ville.
Pour le projet Royal-Hamilius, tout comme pour le commerce en général, la Fnac constitue une réelle plus-value pour la ville. Le Royal-Hamilius deviendra, nous l’espérons, un véritable pôle d’attraction dont profiteront également tous les magasins du centre-ville. »

Les Galeries Lafayette, la Fnac et Delhaize seront prochainement rejoints par un rooftop restaurant géré par Moma Group. La remise des clés aura lieu dans les prochaines semaines. 16 boutiques sont en cours de commercialisation. Il s’agit des cellules sur un ou plusieurs niveaux, d’une surface variant de 30 à 630 m².

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Sophia Lim Alain Dehaze 2019 (002)
19/09/2019 Évènements

The Adecco Group accompagne la prochaine génération de dir...

Sophia Lim, 24 ans, de Hong Kong, a été nommée Global CEO for One Month et tr...

Adecco
1 - John Psaila on stage with opening plaque (002)
19/09/2019 Communiqué

Deloitte vise un avenir prospère avec l'ouverture de son em...

En présence du Premier ministre Xavier Bettel, près de 300 invités et représ...

Deloitte
MoU signing ceremony LuxSE CICC (002)
18/09/2019 Communiqué

Luxembourg Stock Exchange teams up with China International...

The Luxembourg Stock Exchange (LuxSE) has signed a Memorandum of Understanding w...

Bourse de Luxembourg
Roxane Haas (002)
18/09/2019 Communiqué

PwC Luxembourg publishes latest report on banking trends and...

PwC Luxembourg has just published the fourth edition of “Banking in Luxembourg...

PwC
ERG photodudau (24) (002)
18/09/2019 Communiqué

Eurasian Resources Group supported the first ever Kazakh mee...

Eurasian Resources Group (ERG), a leading diversified natural resources group he...

Eurasian Resources Group
BCE-Freecaster Tomorrowland2019 PR (002)
17/09/2019 Communiqué

Freecaster réalise le streaming en direct de Tomorrowland 2...

Après avoir réalisé le streaming en direct du festival Tomorrowland depuis 20...

BCE

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus