L’East-West United Bank entre sur le marché européen du financement du commerce extérieur

fr en

La East-West United Bank (qui fait partie de PJSFC Sistema Group), enregistrée au Luxembourg, lance un nouveau produit - les Opérations Documentaires. 

<< Retour
27/06/2019 | Communiqué
  • ewub

À partir de juillet 2019, les clients de la banque pourront utiliser les lettres de crédit, les garanties bancaires et les encaissements documentaires dans les règlements avec leurs partenaires. Ainsi, l’East-West United Bank (EWUB) élargit sa gamme de produits et offre à ses clients des opportunités supplémentaires en matière de paiements internationaux.

L'intégration des opérations documentaires dans la gamme de produits bancaires standards est la première phase du projet de l’EWUB pour faire son entrée sur le marché du financement du commerce extérieur. La banque se concentre sur le développement de services pour les exportateurs et les importateurs, les commerçants et les sociétés de commerce international. La prochaine étape dans les plans de l’East-West United Bank est le financement de ces sociétés et de leurs activités commerciales.

“Les Opérations Documentaires sont l'outil pratique qui combine les fonctions de règlement, de garantie et de crédit. Le plus souvent, elles sont utilisées dans le cadre de règlements dans le commerce transfrontalier, lorsque les partenaires commerciaux, qui sont situés dans des pays différents, ont des exigences juridiques différentes et souhaitent réduire les risques de crédit de leurs contreparties. Nous constatons une demande accrue pour ces services de la part des clients actuels et potentiels. Cela s'explique par les profonds changements intervenus sur les marchés financiers, qui ont conduit à la restriction des services de financement du commerce pour les petites et moyennes entreprises avec lesquelles notre banque travaille. ” - a déclaré Natalja Perhova, directrice du financement du commerce extérieur à l’East-West United Bank.

Selon diverses estimations, le marché international pour le financement du commerce extérieur connaît une croissance de 3% par an et présente un risque relativement faible. Dans le même temps, le marché connaît une pénurie de financement de 1,5 billion de dollars, qui est associée à une diminution du nombre de banques fournissant ce type de service et à un niveau élevé de refus par les banques aux clients. Le problème des rejets est plus prononcé pour les petites et moyennes entreprises et les entreprises des marchés émergents qui éprouvent des difficultés à se conformer aux exigences de conformité des banques. Ces derniers choisissent de travailler avec des clients importants des marchés développés. Tout cela crée une énorme demande pour ces services, que le nouveau produit EWUB vise à satisfaire.

“Le lancement des Opérations Documentaires, puis de l'ensemble des services de financement du commerce extérieur s'inscrit dans le cadre d'une stratégie de développement quinquennale de la banque, visant à accroître sa clientèle et à améliorer la qualité des services. Une large gamme de produits bancaires permet à nos clients de mettre en œuvre des projets ambitieux et à la banque d'augmenter ses revenus de commissions.” - a déclaré Sergey Pchelintsev, PDG de l’EWUB.

Les banques suisses et néerlandaises sont celles qui participent activement au marché du financement du commerce extérieur en Europe. L’East-West United Bank sera l'une des rares banques au Luxembourg à fournir des services de financement du commerce extérieur à ses clients.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus